Quand un Frelon mange un piaf...
Quand un Frelon mange un piaf...
#1Un Hornet des Blue Angels a aspiré un piaf pendant une démonstration.
Jeureusement il s'agissait d'un passage à grande vitesse et non d'une manœuvre lente à haute incidence
Les dégâts sont estimés à 1m$...ça fait cher le piaf
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... ird-strike
Jeureusement il s'agissait d'un passage à grande vitesse et non d'une manœuvre lente à haute incidence
Les dégâts sont estimés à 1m$...ça fait cher le piaf
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... ird-strike
Re: Quand un Frelon mange un piaf...
#2A 0:03 on voit bien le bestiau. Quand on pense qu'un pigeon peut détruire un réacteur, ça laisse réveur. Pourtant il y a des essais avec des canons à poulets. Je n'ai jamais compris comment c'était possible.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3Un piaf oui, mais américain, nourri au burger/coca depuis sa plus tendre enfance
-
- Légende volante
#4Ah oui c'est tellement fugitif... avec quelques arrêts sur image on le voit mieux...Milos a écrit :A 0:03 on voit bien le bestiau. Quand on pense qu'un pigeon peut détruire un réacteur, ça laisse réveur. Pourtant il y a des essais avec des canons à poulets. Je n'ai jamais compris comment c'était possible.
Les essais de choc à l'oiseau, dits aussi tir au poulet, se font avec des oiseaux de 4 livres (voire des plus gros pour certains éléments), pour la certification des avions CIVILS... Je ne crois pas qu'ils soient obligatoires pour les avions MILITAIRES...
Cela dit, le "choc à l'oiseau" est dimensionnant sur tous les éléments avion apparents sur une vue de face !
#5Grâce à BASF, Syngenta et consorts, il n'y a presque plus d'insectes, donc bientôt presque plus de piafs.
Donc bientôt plus de collisions aviaires! Elle est pas belle la vie?
Bon, il n'y aura peut-être plus de pilotes ensuite, mais c'est secondaire...
Donc bientôt plus de collisions aviaires! Elle est pas belle la vie?
Bon, il n'y aura peut-être plus de pilotes ensuite, mais c'est secondaire...
#6Les essais servent avant tout à maîtriser en partie le risque aviaire. La collision avec une masse de plusieurs centaines de grammes fait forcément des dégâts, mais il faut pas que ce soit immédiatement catastrophique (explosion, incendie, perte d'un élément essentiel au vol, etc).Milos a écrit :A 0:03 on voit bien le bestiau. Quand on pense qu'un pigeon peut détruire un réacteur, ça laisse réveur. Pourtant il y a des essais avec des canons à poulets. Je n'ai jamais compris comment c'était possible.
Un réacteur est par nature particulièrement sensible à l'absorption de corps étrangers, principalement parce que les pièces tournantes doivent être légères et que la plupart sont utilisées aux limites de leur résistance mécanique.
#7Oh punaise ! De la novlangue technocratique... Très en vogue chez les brevetés (officiers ayant réussi l'Ecole de Guerre) et les Sciences-Po.ironclaude a écrit : ...
Cela dit, le "choc à l'oiseau" est dimensionnant sur tous les éléments avion apparents sur une vue de face !
Ost
-
- Légende volante
#8Rhhooo...que d' a prioris mal placés !Ost a écrit :Oh punaise ! De la novlangue technocratique... Très en vogue chez les brevetés (officiers ayant réussi l'Ecole de Guerre) et les Sciences-Po.ironclaude a écrit : ...
Ost
Rassures toi, je n'ai fait ni l'EG ni Sciences-Po... Juste Ingénieur Aéronautique...
Et au Bureau d'Etudes ou j'ai commencé ensuite, "dimensionnant" est un terme technique qu'on utilisait déjà dans les calculs y a 40 ans... et le "choc a l'oiseau" est quelque chose de très concret aussi, qui n'a guère besoin d'explication...
#9C'était juste une petite pique avec je l'avoue un peu de malice . J'ai oublié les smileys pour le souligner, mais tu as saisi l'esprit. Je bosse entouré des ces 2 CSP
Ost
Ost
#10Et en bon français donc, "dimensionnant", ça veut dire quoi ? :p "conditionne la taille des éléments" ?
-
- Légende volante
#11Oui, on peut le dire comme ça... on pense surtout à l'aspect mécanique / résistance de la structure... pour tout avion il faut résister a plusieurs "cas de charge" dont certains sont plus contraignants que les autres, et les plus contraignants, ceux qui imposent la résistance que l'on donne à la structure, on les qualifie de "dimensionnants"
Attention, toutes les parties d'un avion ne sont pas régis par le même "cas dimensionnant", ça serait trop simple... par exemple, pour la voilure, ça peut être la manœuvre sous 9g, et pour le train, le cas d'atterrissage dur... etc...
Attention, toutes les parties d'un avion ne sont pas régis par le même "cas dimensionnant", ça serait trop simple... par exemple, pour la voilure, ça peut être la manœuvre sous 9g, et pour le train, le cas d'atterrissage dur... etc...
#12La force de l’impact dépend aussi grandement de la vitesse de l’avion.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥