Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#1

Message par pierre118 »

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/de ... e-de-lair/

poisson d'avril or not poisson d'avril :hum: ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35032
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#2

Message par jojo »

pierre118 a écrit :https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/de ... e-de-lair/

poisson d'avril or not poisson d'avril :hum: ?
lol lol lol
Quid également de la réaction du ministère de l’écologie et de Nicolas Hulot sur l’emploi d’obus à l’uranium appauvri ?

Coincidence, une autre mission de la DGA est aussi présente en ce moment aux Etats-Unis pour finaliserl’achat en FMS (contrat de gouvernement à gouvernement) d’une trentaine de Ford Mustang destinées aux bases aériennes de Mont-de-Marsan et St Dizier. On vivrait mal apparemment sur ces deux bases l’irruption de nombreux stagiaires qatariens, en formation sur Rafale, aux volants de grosses cylindrées : les Mustang remplaceront avant la fin de l’année les actuelles Peugeot 308 utilisées par le commandement des base et les escadrons. L’armée de l’Air entend ainsi rappeler aux stagiaires qatariens que la France est toujours une grande puissance.
A ton avis :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#3

Message par ironclaude »

Et il y a aussi

http://www.avionslegendaires.net/2018/0 ... nationale/

Navalisation du CN235 pour faire des missions COD sur le CdG

Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?

Le 30 Mars par exemple...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35032
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#4

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Et il y a aussi

http://www.avionslegendaires.net/2018/0 ... nationale/

Navalisation du CN235 pour faire des missions COD sur le CdG

Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?

Le 30 Mars par exemple...
C'est une bon idée ça, le CN235 a des ailes qui se plient très bien :exit:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1600783
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#5

Message par RAMIUS1983 »

On vivrait mal apparemment sur ces deux bases l’irruption de nombreux stagiaires qatariens, en formation sur Rafale, aux volants de grosses cylindrées : les Mustang remplaceront avant la fin de l’année les actuelles Peugeot 308 utilisées par le commandement des base et les escadrons. L’armée de l’Air entend ainsi rappeler aux stagiaires qatariens que la France est toujours une grande puissance.

Qui n'a pas été jaloux en entendant rugir les V8 de ces Fords Mustang ??? lol lol lol :ouin: :jerry:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#6

Message par Milos »

jojo a écrit :C'est une bon idée ça, le CN235 a des ailes qui se plient très bien :exit:
Oui, avec beaucoup d'élan lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#7

Message par Claymore »

Yep, comme on disais aux hangars et au pied de l'ilôt:

"Plus tu vas vite moins ça touche longtemps" :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#8

Message par ironclaude »

Dans la série "spécial 1er Avril", on a oublié de signaler la livraison annuelle du FANA...
Page 11 du no d'Avril (what else?) 2018, un article sur la (?) version hydravion du T-6... dont je ne trouve trace ni dans ma mémoire ni sur le web...
Détail troublant, l'article est signé d'un certain... Pierre Stone (!)
Incontestablement, ça sent le poisson...
Félicitations au FANA pour sa persistance dans le genre... mais ce dernier canular est tellement sérieux et presque vraisemblable que, peut-être, il en est passé inaperçu de nombreux lecteurs...
:hum:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#9

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :Dans la série "spécial 1er Avril", on a oublié de signaler la livraison annuelle du FANA...
Page 11 du no d'Avril (what else?) 2018, un article sur la (?) version hydravion du T-6... dont je ne trouve trace ni dans ma mémoire ni sur le web...
Détail troublant, l'article est signé d'un certain... Pierre Stone (!)
Incontestablement, ça sent le poisson...
Félicitations au FANA pour sa persistance dans le genre... mais ce dernier canular est tellement sérieux et presque vraisemblable que, peut-être, il en est passé inaperçu de nombreux lecteurs...
:hum:
Ca n'a pas été oublié, mais ça n'a pas été repris (j'aurais dû être plus explicite ou l'info n'a pas intéressé les lecteurs de passage...)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=12

Perso, c'est surtout la référence à l'article d'Alex Trados (le frère d'Alain) qui m'avait mis la puce à l'oreille lol
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#10

Message par Tubs »

Ce poisson du Fana est un clin d’œil à un très vieux numéro d'avril du Fana (couverture orange ). Ce T-6 hydravion "Exotic Seven" avait fait l'objet d'un article dans la rubrique maquettisme, rédigé par Alex Trados. Les rédacteurs de cette rubrique avaient souvent des pseudonymes assez particuliers ;)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 13 avril 2004

Re: Des A-10C pour l’armée de l’Air ?

#11

Message par Deltafan »

Tubs a écrit :Les rédacteurs de cette rubrique avaient souvent des pseudonymes assez particuliers ;)
Ah, OK, merci pour la précision. J'avais pensé que c'était spécifiquement pour le poisson d'avril de l'époque.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »