Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#1

Message par Henri K. »

Un brouilleur longue portée Y-8G de l'armée de l'air chinoise se serait écrasé dans une région montagneuse au sud-ouest de la Chine, ce lundi 29 Janvier dans l'après-midi. L'accident aurait tué les 12 membres d'équipage se trouvant à bord.

Image

http://www.eastpendulum.com/crash-dun-b ... t-12-morts

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2513
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#2

Message par tanguy1991 »

Jamais sympas comme nouvelle...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#3

Message par Azrayen »

Non, en effet :(

Je comprends de ton article, Henri, que l'accident aurait eu lieu à proximité d'un aérodrome (9 km) lequel avait même initialement été mentionné comme lieu des faits.

Je n'ai pas lu si on savait si l'avion était en phase d'approche/décollage lorsque l'accident est survenu ; je demande ça parce ta phrase introductive mentionnant une région montagneuse m'avait instinctivement orienté les neurones vers un impact avec le relief, genre "en croisière".

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#4

Message par Daube »

Ah merde, condoléances aux familles :/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#5

Message par Henri K. »

Azrayen a écrit :Non, en effet :(

Je comprends de ton article, Henri, que l'accident aurait eu lieu à proximité d'un aérodrome (9 km) lequel avait même initialement été mentionné comme lieu des faits.

Je n'ai pas lu si on savait si l'avion était en phase d'approche/décollage lorsque l'accident est survenu ; je demande ça parce ta phrase introductive mentionnant une région montagneuse m'avait instinctivement orienté les neurones vers un impact avec le relief, genre "en croisière".

++
Az'
En fait certains messages des habitants locaux parlaient un crash avec le relief, mais la vidéo et les photos montrent plutôt le contraire, donc c'est un peu confus.

On ignore aussi d'où est-ce que l'appareil s'est décollé. Les premières sources indiquent un crash proche d'un aéroport, ce qui est vrai, mais l'unité dont l'avion appartient n'est pas basée à cet aéroport / base mais à une autre (ce que j'ai mentionné dans l'article).

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#6

Message par Milos »

Henri K. a écrit :l'unité dont l'avion appartient n'est pas basée à cet aéroport / base mais à une autre
Les avions peuvent faire des escales sur d'autres aéroports, ou même être y cantonnés le temps d'une mission.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#7

Message par 0rion »

:crying: Put*** 12 navigants disparus avec cet avion au tapis....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash d'un brouilleur longue portée Y-8G qui fait 12 morts

#8

Message par Milos »

En général, quand ce genre d'appareil va au tas, ça fait des dégats. Pas de siège éjectable pour sortir rapidement en cas de problème :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »