Blue flag 2017 en images

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Blue flag 2017 en images

#1

Message par MS Galileo »

L IDF a publie sur son compte flickr une serie de photos assez bien reussie par ailleurs de blue flag 2017

ImageBlue Flag 2017 by Israel Defense Forces, on Flickr

La suite ici :
https://www.flickr.com/photos/idfonline/

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Blue flag 2017 en images

#2

Message par gpf »

Encore un 2000 en panne ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35030
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Blue flag 2017 en images

#3

Message par jojo »

gpf a écrit :Encore un 2000 en panne ?
Pourquoi en panne ? Pourquoi encore ?
Dernière modification par jojo le lun. nov. 20, 2017 6:17 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Blue flag 2017 en images

#4

Message par Loneman »

Heu ! L'emploi du parachute ne signifie pas forcément qu'il y a une panne, c'est peut être seulement que la piste est courte.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2455
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Blue flag 2017 en images

#5

Message par garance »

Ovda est une base ultra moderne dotée de deux pistes de 2400 et 2500 m une des deux construite dans le Neguev avec l'aide US après les accords de Camp David en guise de compensation quand Israël se retira du Sinaï ...

Les pistes sont au standard OTAN et ne peuvent être considérées comme courtes et moi aussi l'utilisation du parachute par un 2000 m'a fait tiquer

ou alors c'est pour la photo

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

Re: Blue flag 2017 en images

#6

Message par mumuth »

Il me semble aussi que le parachute sur 2000 est plus un système d'urgence contrairement, et par exemple, au Mirage III où c'était un moyen de freinage à part entière, du fait de freins moins performants qu'aujourd'hui.
Peut-être un problème de pression servitudes ou de pression résiduelle...

En tout cas, j'ai appris avec cette photo que le parachute de 2000 se trouvait dans ce renflement sous le fuselage, chose que je ne savais pas, ou plus...

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Blue flag 2017 en images

#7

Message par gpf »

bah oui.. je pense pas me tromper en disant que le pépin correspond à un cas anormal, soit panne constatée, soit par précaution suite à une collision volatile par exemple.. Et "encore", parce qu'en suivant régulièrement depuis plusieurs années, les différents exercices/déploiements/meetings auxquels des 2000 toutes versions participent, je trouve que ça arrive vachement souvent... Après c'est peut-être aussi simplement une histoire de devoir le sortir et le contrôler/replier tous les X atterros/temps, je n'ai aucune idée de la raison... mais le nombre de poser avec parachute d'urgence semble très supérieur sur 2000 que sur d'autres types de machines équipées évidemment..
Dernière modification par gpf le mar. nov. 21, 2017 10:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5068
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Blue flag 2017 en images

#8

Message par OPIT »

garance a écrit :Les pistes sont au standard OTAN et ne peuvent être considérées comme courtes et moi aussi l'utilisation du parachute par un 2000 m'a fait tiquer
Bof... Ca veut juste dire qu'ils ont appliqué une procédure et qu'il y a sans doute un truc qui ne fonctionnait pas de manière nominale (ce qui n'implique pas que ça ne fonctionnait pas du tout). C'est plus à voir comme une mesure de sécurité que comme un élément de freinage indispensable.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Blue flag 2017 en images

#9

Message par CrazyFry »

Le blue flag étant un exercice ils peuvent aussi simuler un atterrissage court sur une base arienne fictive, non ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: Blue flag 2017 en images

#10

Message par Warlordimi »

Ou parce que les freins n'ont pas été prévus pour fonctionner dans un air à plus de 50° et pour éviter la casse ils ont sorti la toile!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Blue flag 2017 en images

#11

Message par Loneman »

Il peut y avoir des tas de raison à l'emploi du parachute sans forcément penser à une panne.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Blue flag 2017 en images

#12

Message par JulietBravo »

Warlordimi a écrit :Ou parce que les freins n'ont pas été prévus pour fonctionner dans un air à plus de 50° et pour éviter la casse ils ont sorti la toile!
A ce propos, ça serait intéressant de savoir quel usage du parachute est fait à Niamey ou à N’Djamena (et précédemment en Jordanie), où il peut faire chaud aussi... mais peut-être pas autant (sauf à H5).
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Blue flag 2017 en images

#13

Message par gillouf1 »

L'utilisation du para c'est quand même à 95% pour panne (VTH, ALT, SPAD, hydraulique...): c'est dans la check des pilotes (atterrissage de précaution).

Après, comme la voilure du para doit être repliée tous les 3 mois, autant le tirer: mais sur un terrain extérieur ce cas est assez rare (un para en vrac, c'est toujours plus pénible à ramener en France, autant le garder bien plié dans son sac: ça prend moins de place).

@+
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1848
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Blue flag 2017 en images

#14

Message par EnZo34 »

gillouf1 a écrit :L'utilisation du para c'est quand même à 95% pour panne (VTH, ALT, SPAD, hydraulique...): c'est dans la check des pilotes (atterrissage de précaution).

Après, comme la voilure du para doit être repliée tous les 3 mois, autant le tirer: mais sur un terrain extérieur ce cas est assez rare (un para en vrac, c'est toujours plus pénible à ramener en France, autant le garder bien plié dans son sac: ça prend moins de place).
Juste pour compléter : dans tous les cas, quand tu rentres avec une panne, tu réfléchis pas, tu tires le pébroc. Valable pour TOUTES les pannes, de l'USEL au REG O2 :yes:
Ca t'évites au moins d'en prendre une parce que tu l'as pas fait :hum:

Bon, après, ça peut dépendre de l'ambiance du moment dans les Etat-Majors ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »