Projet de missile longue portée us

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

Projet de missile longue portée us

#1

Message par warbird2000 »

Un projet de missile longue portée us financé depuis deux ans est apparu dans les lignes budgétaires

Il est destiné à se substituer à l'amraam

https://www.flightglobal.com/news/artic ... et-442816/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de missile longue portée us

#2

Message par jojo »

C'est sûr que ça leur arracherait la gueule d'adopter le METEOR lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Projet de missile longue portée us

#3

Message par Komrad »

Les Chinois et les russes, dans une moindre mesure, stimulent les US...

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Projet de missile longue portée us

#4

Message par caramel »

Sur le dessin le F-22 lanceur a la trappe ouverte ce qui veut dire que l'encombrement devra être de l'ordre de celui de l'amraam....., bon courage..
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Projet de missile longue portée us

#5

Message par TooCool_12f »

bah, s'ils font un truc à base de statoréacteur, pourquoi pas.. et si c'est à deux étages, un premier étage solide pour l'envoyer au-delà de Mach 3, et là, on passe en mode stato où, n'ayant pas besoin de comburant à bord, on le goinfre de carburant pour le propulser plus longtemps

de toute manière, il leur faut un truc "made in USA", alors...

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Projet de missile longue portée us

#6

Message par Komrad »

Peut-être un missile pour le programme Penetrating Counter Air !!?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2777
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Projet de missile longue portée us

#7

Message par MS Galileo »

Ca a l'air d un missile a 2 etages sans strato comme le Meteor.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/15 ... ir-missile
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Projet de missile longue portée us

#8

Message par Henri K. »

jojo a écrit :C'est sûr que ça leur arracherait la gueule d'adopter le METEOR lol
Les Etats Unis, la Russie et la Chine ont tous laissé tomber leurs projets respectifs avec stratoréacteur pour se retourner vers une autre technologie (plus prometteuse ?), le dual pulse, que j'ai un peu expliqué le pour et le contre ici : http://www.eastpendulum.com/la-chine-de ... gue-portee

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4897
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Projet de missile longue portée us

#9

Message par OPIT »

Le dual-pulse n'est qu'une réinterprétation du double-régime et vise à optimiser l'utilisation d'une quantité d'énergie limitée pour un profil de vol particulier. Le ramjet offre davantage d'énergie dans le même volume, une flexibilité d'emploi supérieure, et c'est effectivement plus complexe et plus coûteux à réaliser.

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Projet de missile longue portée us

#10

Message par spiral reborn »

je me suis toujours demander pourquoi un missile longue portee a deux etage separateur etait pas réaliser, il l'ont bien fait pour les fusées, ils n'ont jamais essayer avant? trop cher? trop complexe? d'apres ce qu'un d'entre vous a dit c est le principe du meteor?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de missile longue portée us

#11

Message par jojo »

spiral reborn a écrit :je me suis toujours demander pourquoi un missile longue portee a deux etage separateur etait pas réaliser, il l'ont bien fait pour les fusées, ils n'ont jamais essayer avant? trop cher? trop complexe? d'apres ce qu'un d'entre vous a dit c est le principe du meteor?
Non, le Meteor est un missile à statoréacteur (pas de partie mobiles, a besoin d'une vitesse initiale pour être allumé) à carburant solide (ça c'est "original").
Il y une partie "booster" qui est constituée de propergol dans la tuyère. Ensuite c'est le stato qui prend le relais.
Il dispose en plus d'un dispositif pour moduler la poussée du stato, afin de remettre des watts en fin de course pour pouvoir contrer les évasives (il me semble même qu'il peut être éteint et rallumé 2 fois en cours de vol).

Le Meteor augmente sa portée en comptant sur une propulsion aérobie (pas besoin d'emmener son comburant), la modulation de poussée et sa portance aérodynamique.

Le projet US est un missile à 2 étages, comme quelques SAM par le passé (SA-2/ SA-3) ou actuels (ASTER 15/ ASTER 30). Ici ils veulent gagner de la portée en larguant du lest (premier étage).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Projet de missile longue portée us

#12

Message par spiral reborn »

aaah ok, donc le projet US est un systeme identique a celui auquel je pensait, je suis juste etonné que ce ne soit que maintenant qu'ils tentent cela. Les US et les Russes ont jamais tenter un syteme comme cela par le passé (en systeme air-air)?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de missile longue portée us

#13

Message par jojo »

Pas à ma connaissance.

Pour le coup je suis soulagé que tu aies l'air d'avoir compris ce que j'ai essayé d'expliquer lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

Re: Projet de missile longue portée us

#14

Message par Rob1 »

spiral reborn a écrit :aaah ok, donc le projet US est un systeme identique a celui auquel je pensait, je suis juste etonné que ce ne soit que maintenant qu'ils tentent cela. Les US et les Russes ont jamais tenter un syteme comme cela par le passé (en systeme air-air)?
Pour les Soviéto-Russes, le missile air-air longue portée KS-172 (plutôt anti-AWACS et anti-ravitailleurs) a un booster, mais je crois qu'il n'y a même pas eu un prototype tiré...

https://en.wikipedia.org/wiki/K-100_(missile)

Une version du missile du MiG-31, le R-37M, est également censé avoir un booster, mais là aussi pas sûr que le truc ait atteint le stade de prototype fonctionnel, d'ailleurs le nom de R-37M a été réutilisé depuis pour une autre version.

https://en.wikipedia.org/wiki/R-37_(missile)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »