Page 1 sur 1

L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 10:25 am
par warbird2000
L'iAF ne voudrait plus du T-50 alias su-57

Les indiens devraient développer avec les russes un avion dérivé du T-50, le FGFA

Mais l'IAF émet des doutes sur le respect du cahier des charges

l'IAF remet en question la furtivité du futur avion en se basant sur la section en autres EDIT

Ils émettent aussi des doutes sur la maintenance de l'avion

https://www.defensenews.com/air/2017/10 ... th-russia/

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 11:25 am
par gillouf1
L'Inde tourne le dos à la Russie, et qui c'est qui va rafler la mise...les USA bien sûr!
Je pari que d'ici peu l'Inde va demander à LM de lui fournir une proposition à base de F-35 (et d'ici la signature du contrat, celui-ci en aura peut-être fini avec sa mise au point...).

@+

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 12:49 pm
par TooCool_12f
de fait, ça n'ira pas, pour le F-35, car l'indie veut des technologies et produire chez eux, deux choses que les USA ne fourniront jamais pour le F-35 (ou alors après 2050, et encore)

par contre, s'ils se désengagent du FGFA, et qu'il y a pas de perspectives "furtives" aux USA, et que les chinois continuent à pousser leurs nouveaux designs furtifs.. l'Inde va se retrouver un peu avec le pantalon baissé et une seule option discrète "potable", le Rafale... et son éventuel succeseur d'ici 25-30 ans (les américains ne vont pas changer leur politique pour fournir des tehcnologies, et les européens, de leur côté, ont le typhoon à proposer, qu'ils ne développent quasiment plus du tout - et qui a déjà perdu en Inde face au Rafale d'ailleurs), Rafale qui n'est pas vraiment classé dans la même catégorie.. ou alors, ils en savent des choses que nous ne savons pas (bon, ils savent, certes, mais là...)

Du coup, curieux qu'ils se barrent du programme... vu qu'à part le Rafale (qui, comme dit au dessus, ne joue pas dans la même catégorie que ce qu'ils attendaient du FGFA) ils ont pas vraiment de plan B.. le Su-30, côté discrétion, on repassera, même s'il a de bonnes performances dynamiques, quelle autre solution peuvent-ils espérer trouver?

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 1:04 pm
par ergo
Silent Eagle ?

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 1:06 pm
par jojo
Peut-être pas un F-35, mais un co-développement d'un truc qui finira pas ressembler à un F-35 pourquoi pas...

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 2:20 pm
par TooCool_12f
co-dveloppement, le hic est qu'ils ont des décennies de retard... le "co-développement", pour le moment, avec l'Inde se résume à un développement par celui qui est à peu près à jour dans ses connaissances et l'Inde qui aide à financer... reste à savoir qui va pouvoir les tirer en avant (avoir les connaisances nécessaires pour avancer) et vouloir le partenariat avec eux là dessus... Les US, c'est toujours problématique avec leur politique d'exports de technologies, la Russie, ben, pas glop, appa remment, il reste qui? limite, et surtout si le "futur chasseur européen" se veut airbus, dans un premier temps du moins, Dassault pourrait y trouver un intérêt.. ils pourraient apporter leur savoir faire et l'Inde les sous que la France seule ne mettra pas (d'autant que cela pourrait faire partie des offsets du programme Rafale en Inde, gagnant-gagnant)... quitte à se servir de cette nouvelle plateforme en développement pour faire une proposition "européenne" le moment venu et couper l'herbe sous les pieds à airbus en ayant déjà un marché important derrière lui avec l'Inde à elle seule

Re: L'iAF ne voudrait plus du T-50

Publié : lun. oct. 23, 2017 4:42 pm
par warbird2000
Je pense surtout que c'est bon pour le Rafale :)

Je ne fais que répéter ce que vous dites

Le rafale est discret
Polyvalent
Fiable