série noire pour l'Ejercito del Aire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

série noire pour l'Ejercito del Aire

#1

Message par garance »

Un F-18 de L'Ala 12 de Torrejon se serait écrasé peu après son décollage ce matin, le pilote est décédé. Décidément quand çà ne veut pas sourire ...

https://politica.elpais.com/politica/20 ... 26792.html
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#2

Message par tanguy1991 »

Qu'elle merde putain...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#3

Message par Kamov »

Décidément o_O
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#4

Message par Dédale »

Pour ceux qui ne lisent pas le Castillan, selon l'article, les mécanos auraient averti "que le moteur du F-18 (sic)" faisait un bruit bizarre. L'avion aurait fait les 4,2 kilomètres de piste (une des plus grandes d'Europe), se serait élevé faiblement avant de se planter à 100m du bout de piste. Sans quitter le périmètre de la base.

Le pilote avait 26 ans et était célibataire. Promu en 2009, il avait environ 700 heures de vol.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#5

Message par =Flash= »

Triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#6

Message par fougamagister »

C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?

D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Image
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#7

Message par GoLiaT »

fougamagister a écrit :C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?

D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Je vais répondre pour l'AA : tout à fait le pistard est le patron de l'avion tant qu'il est au sol et a tout à fait le droit de ne pas autoriser un avion à partir en vol quand bien même le pilote est à bord, moteur tournant.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#8

Message par Knell »

fougamagister a écrit :C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?
Syndrome du jeune :) CA va passer. c'est assez connu ca s'appelle l'effet "Tunellisation" et c'est très difficile d'en sortir,d'autant plus que tu n'as que peu d'experience.

fougamagister a écrit :D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
L'avion est bon, ou pas. Je suppose donc que si le mecano a laisser l'avion partir c''est que c’était bon.
Après le F18 a des entres d'air assez basses et il a put ingérer un truc au roulage. ..
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

Re: série noire pour l'Ejercito del Aire

#9

Message par Max.le-rouge »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »