Page 1 sur 1

Liquidation judiciaire d'Antonov?

Publié : mar. août 01, 2017 7:28 pm
par Warlordimi
Lu sur la page Facebook d'Air Power Magazine
UN GÉANT DISPARAÎT ! ... PROVISOIREMENT ?
LIQUIDATION JUDICIAIRE D'ANTONOV

Le gouvernement ukrainien vient de voter une résolution visant à liquider le bureau d'étude Antonov et de sa filiale de conception de Kiev.

Depuis plusieurs années, la société n'était plus rentable. La guerre contre les forces prorusses dans le Donbass n'a pas arrangé les choses.

La liquidation concerne également l'usine de production de Kharkiv et l'atelier de maintenance N° 410, localisé sur l'aéroport de Zhuliany (IEV). Cette disparition menace 10 000 emplois, chez le seul constructeur, auxquelles il faut ajouter les sous-traitants : Motor-Sich, à Zaporozhye ou Ivchenko Progress.

Antonov, créé en 1946 avait fait sa marque de fabrique en créant des appareils de transport stratégiques, dont L'An-22, l'An-124 et l'unique l'An-225. Sa flotte comprenait également des best-sellers, les An-24, 26 et32, dont le successeur, l'An-132 avait pourtant été présenté au dernier Salon du Bourget, en juin 2017.

Ce dernier appareil, conçu avec l'Arabie Saoudite, ainsi que le projet de reprise de la production d'An-225 avec la Chine pourraient laisser envisager un espoir de renaissance, sous une autre forme.
De plus, la maintenance d'une importante flotte civile et militaire, y compris en Russie, ne saurait se satisfaire d'une telle disparition. Enfin, il faut souligner l'importante utilisation de transporteurs Antonov par toutes les nations occidentales, USA compris, afin de déployer leurs troupes en OPEX.

En clair, une renaissance "à l'ukrainienne" dans les prochains jours, sous forme de compagnie privée, ne nous étonnerait pas.

À suivre…

M. E. Minard

Re: Liquidation judiciaire d'Antonov?

Publié : mar. août 01, 2017 8:56 pm
par warbird2000
Merci pour la news :)