Page 1 sur 1

La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 2:21 am
par MS Galileo
Pour les SH et Growler, une montre! mais pas n importe laquelle un garmin fenix 3 qui sonnera (ou pas) quand la pression a bord descendra. On résout pas le problème.

http://www.military.com/daily-news/2017 ... s-why.html

Perso j ai eu une Garmin (Tactix), seul problème après 3 mois la batterie refusait de se charger, ca fait un beau presse papier a 500$.

Re: La solution de l USN pour lutter contre l hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 3:44 am
par Ploofy
MS Galileo a écrit : Perso j ai eu une Garmin (Tactix), seul problème après 3 mois la batterie refusait de se charger, ca fait un beau presse papier a 500$.
Y a pas de garantie sur ce genre de matos ??
Parce que 3 mois ça fait raide !!

Re: La solution de l USN pour lutter contre l hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 5:27 am
par MS Galileo
Yep, c etait un defaut de conception. J ai ete rembourse et j ai conserve la montre qui sert a rien. Depuis ils ont corrige la chose mais c est 750$ la version 2.

Re: La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 10:42 am
par OPIT
MS Galileo a écrit :Pour les SH et Growler, une montre! mais pas n importe laquelle un garmin fenix 3 qui sonnera (ou pas) quand la pression a bord descendra. On résout pas le problème.
Question de point de vue. La montre vient suppléer le système de surveillance (alti-cabine) et d'alerte (alarme) qui ne donnent apparemment pas satisfaction, étant entendu que ces systèmes viennent mitiger le risque d'une valve de surpression ou d'un boudin d'étanchéité qui ne remplit subitement plus son office. Donc dans l'urgence, ce n'est pas idiot.
Pour autant, il est aussi vrai qu'il vaudrait mieux revoir les systèmes prévus à la conception plutôt que d'en rajouter une couche. :hum:

Re: La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 11:07 am
par TooCool_12f
ils vont pas refaire la conception des hornets qui ont 25-30 ans d'âge... mais ce qui est intéressant est que le problème que la Navy semble rencontrer est davantage lié à une dépressurisation intempestive du cockpit qu'à une hypoxie due à un défaut de l'OBOGS.. pas le même souci que le Raptor

après, les pilotes, vont-ils davantage entendre une alarme de montre que celle de la cabine (qu'on peut, en plus, leur envoyer directement dans le casque), je reste un peu dubitatif ;)

Re: La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : lun. juin 19, 2017 12:01 pm
par MS Galileo
Sur les garmin tu peux mettre les alarmes en vibrations. Tu les sens sans pb meme avec des gants.

Re: La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : ven. juin 23, 2017 4:07 pm
par MS Galileo
Air Force F-35 oxygen problems happened above 25,000 feet

http://www.washingtonexaminer.com/jim-m ... le/2626663

Re: La solution de l'USN pour lutter contre l'hypoxie

Publié : sam. sept. 15, 2018 8:49 am
par eutoposWildcat
Il semble que l'USAF, de son côté, progresse au moins avec les problèmes d'hypoxie sur ces T-6 : http://www.thedrive.com/the-war-zone/23 ... ars-to-fix

Résumé rapide : Sur ces avions, les problèmes auraient deux causes essentielles, à savoir des variations de concentration d'oxygène, et une accumulation d'humidité dans le système.