Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#1

Message par TooCool_12f »

.. enfin, pas sûr qu'après cette expérience, il ait envie d'allumer quoi que ce soit...

décollage, moteur qui ratatouille, vachage "comme tu peux dans le premier endroit dégagé ou presque"... et tout le monde s'en sort indemne... moi je dis, les humains certes (et heureusement), mais les slips du pilote et du passager ont du souffrir...


http://www.easyvoyage.com/actualite/avi ... unis-75370?


ceci dit, le PA-28, ça a beau être moche, avec uen aérodynamique de fer à repasser et une seule porte... c'est du solide...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#2

Message par *Aquila* »

Entre l'épave et la dépanneuse, on tient un beau binôme de reliques! Il doit y avoir de l'heure de vol au compteur, là.
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 30 août 2001

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#3

Message par Jekar »

Le PA28 plane très très bien comparé à certains autres avions comme TB20 ou cessna
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#4

Message par winglet »

Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette :yes:

Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre :emlaugh:

Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).

EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#5

Message par jojo »

winglet a écrit :Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette :yes:

Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre :emlaugh:

Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).

EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
Ouais, il se vautre nez haut. En même temps, en zone urbaine, avec des immeubles, des voitures, des lignes électriques, des lampadaires et feux rouges...il y a de quoi serrer les fesses et difficile de prétendre faire un arrondi propre. Je suis impressionné par les boules de feu au contact des feux rouges. Si c'était un film j'aurais dit "faut toujours qu'ils en rajoutent" o_O
Au final, vu l'environnement, s'il n'y a ni mort ni blessé, alors bien visé :notworthy :notworthy :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#6

Message par TooCool_12f »

winglet a écrit :Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette :yes:

Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre :emlaugh:

Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).

EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
le nombre de portes est surtout par rapport au fait que pour sortir, y a qu'une ouverture dans la carlingue.. si tu te viandes et que ton passager a les jambes en compote ou est coincé, tu sors comment? avec une porte de chaque côté, le plus valide en cas de vautrage peut sortir de son côté et éventuellement, plus facilement extirper l'autre si besoin.. je trouve juste que niveau sécurité c'est moyen (ni même praticité , vu que le pil doit rentrer en premier... c'est moyennement pratique si tu fais des baptêmes de l'air aussi... bref...)

après, niveau finesse, tu prends un PA-28 avec 180, voire 200 bourrins sous le capot, il fait la même vitesse de croisière qu'un Grumman AA-5 de 160, avec aussi la différence de conso qui va avec. En tout cas, solide, c'est certain
Avatar de l’utilisateur

ChooChoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#7

Message par ChooChoo »

*Aquila* a écrit :Entre l'épave et la dépanneuse, on tient un beau binôme de reliques! Il doit y avoir de l'heure de vol au compteur, là.
Image
Bonsoir.
Avec tous les égards et marques de respect dus à notre Modo vénéré, je crois qu il y a mal donne sur la photo de la dépanneuse et surtout du dépanné. L'avion crashé sur la route à Seattle dans la vidéo est un cherokee en effet, mais qui a perdu son empennage et son aile droite dans l'aventure. Cf les photos en ligne sur le petit oiseau bleu par exemple. Le dépanné suspendu, lui, a ses deux ailes, ou ce qu il en reste, et un empennage qui ressemble fort à celui d un bonanza.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#8

Message par *Aquila* »

En effet. L'illustration sort de l'article dont le lien est au 1er post ici même. Mais de toute évidence, elle est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...

#9

Message par TooCool_12f »

Je me disais bien avoir vu un PA-28 sur la vidéo.. en voyant la photo et un Beech, j'ai eu un instant peur que dans mon accident la tête avait tapé plus fort que je ne croyais :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »