Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#1

Message par warbird2000 »

Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone diffusées par le fbi

http://www.lameuse.be/1817945/article/2 ... embre-2001

Les photos montrent uniquement les dégâts matériels

Mes excuses si je viole la charte

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#2

Message par ironclaude »

Y a pas a dire, le Pentagone, c'est construit solide. Le Boeing s'est littéralement émietté à l'impact. On voit quand même bien le trou qui correspond à la section du fuselage. Adieu les théories conspirationistes de tous poils !

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#3

Message par backed »

ironclaude a écrit : Adieu les théories conspirationistes de tous poils !
Les conspirationistes sont tellement atteint qu'ils vont trouver d'autres excuses, du style "et comment ça se fait que ces photos apparaissent 16 ans après ? On nous cache quelque chose ! C'est du Photoshop !"

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#4

Message par ironclaude »

Maintenant que tu le dis,...
Et puis nous allons aborder une journée dangereuse sur le plan de l'information: méf...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#5

Message par warbird2000 »

Au crédit de la thèse conspirationniste
étonnant qu'on n'ait pas des photos des moteurs.

Surprenant qu'ils aient été réduits en miettes

edit ortho
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2777
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#6

Message par MS Galileo »

warbird2000 a écrit :Au crédit de la thèse conspirationniste
étonnant qu'on n'ait pas des photos des moteurs.

Surprenant qu'ils aient été réduits en miettes

edit ortho
http://www.aerospaceweb.org/question/co ... 0265.shtml

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#7

Message par ironclaude »

Belle analyse !

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#8

Message par JV69_BADA »

:jerry:
Vraiment pas le truc à poster ici. c'est pas assez aviation.
J'ai un petit jeu: "Trouvez le boeing", un indice :23/24sec.

http://www.anonews.co/leaked-pentagon-video/

Au plus c'est gros, au mieux ça passe et un mensonge repété assez de fois devient la vérité.
Trouver les personnes liés à ces propos apporte de la lumière permettant de voir les choses sous un autre angle.
Sinon les polonais ont attaqué un poste allemand le 31/08/39 ,la suite on la connait :hum:

edit: ortho
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#9

Message par Rob1 »

Il me semble avoir déjà vu certaines photos, notamment celle de la pièce avec le serial number, donc elles ne sont peut-être pas si inédites que ça.
ironclaude a écrit :Y a pas a dire, le Pentagone, c'est construit solide. Le Boeing s'est littéralement émietté à l'impact.
La façade frappée par l'avion était une partie du bâtiment qui avait été récemment renforcée dans le cadre de mesures anti-attentat. Même si le truc était destiné à protéger d'une bombe plutôt que d'un avion de ligne, ça a dû aider.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#10

Message par Franck66 »

Warbird, pourquoi cette fixation sur les moteurs ? les moteurs d'avion sont un assemblage de pièces tournantes représentant sur un 757 moins de 10% de la masse de l'avion à vide. je ne vois pas pour quelle raison ils ne seraient pas pulvérisés comme le reste de l'avion.
Depuis nous avons eu deux exemples flagrant, le 320 de la Germanwings et le MD-83 d'Air Algérie qui ont été pulvérisé sur le sol et pour lesquels il ne reste pas plus que quelques miettes de métal visibles, là non plus pas de moteurs visibles, complot ?

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#12

Message par ironclaude »

Dans les accidents d'avion toutes les pièces ne sont pas égales...

Les alliages légers sont moins résistants et en cas d'incendie fondent à des températures relativement basse.

Par contre il y a des pièces massives en acier comme les futs de train qui doivent survivre et rester reconnaissables

Et dans les moteurs, ça dépend... il ne faut évidemment pas s 'attendre à retrouver une nacelle complète intacte

Par contre il y a dans les réacteurs des "parties chaudes" comme les étages de turbine qui sont très compactes et fabriquées dans des matériaux très résistants à la température ou réfractaires: celles là peuvent / doivent rester reconnaissables et identifiables post crash, il me semble qu'on en reconnaît dans les photos montrées...

Et pour les conspirationistes de tous poils (c'est votre journée après tout :biggrin: ) j'ai une question bête: si ce n'est pas un Boeing qui s'est écrasé sur le Pentagone, ou il est passé, l'avion qui manque à l'appel ? Hmmmm ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#13

Message par Tubs »

ironclaude a écrit :Et pour les conspirationistes de tous poils (c'est votre journée après tout :biggrin: ) j'ai une question bête: si ce n'est pas un Boeing qui s'est écrasé sur le Pentagone, ou il est passé, l'avion qui manque à l'appel ? Hmmmm ?
La vérité est ailleurs ! Image

Signé Fox Mulder

:hum: sur un air connu
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4897
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#14

Message par OPIT »

ironclaude a écrit : j'ai une question bête: si ce n'est pas un Boeing qui s'est écrasé sur le Pentagone, ou il est passé, l'avion qui manque à l'appel ? Hmmmm ?
Il est dans une bonne planque, avec le MH 370. :exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#15

Message par warbird2000 »

Franck66 a écrit :Warbird, pourquoi cette fixation sur les moteurs ? les moteurs d'avion sont un assemblage de pièces tournantes représentant sur un 757 moins de 10% de la masse de l'avion à vide. je ne vois pas pour quelle raison ils ne seraient pas pulvérisés comme le reste de l'avion.
Depuis nous avons eu deux exemples flagrant, le 320 de la Germanwings et le MD-83 d'Air Algérie qui ont été pulvérisé sur le sol et pour lesquels il ne reste pas plus que quelques miettes de métal visibles, là non plus pas de moteurs visibles, complot ?

Image
C'est à force de regarder trop la série air crash ou les moteurs sont souvent retrouvés

Et puis ici l'avion ne semble pas avoir piqué verticalement


si j'ai bien compris , il a prit la façade du bâtiment et donc est arrivé +/- parallèlement au sol

C"est cela qui m'amène à poser la question

Mais merci à MS Galileo pour avoir trouvé les photos des pièces concernées :)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#16

Message par pipo2000 »

@warbird
L'avion est arrivé sur le Pentagone dans la même configuration que le german wings ; bas et rapide. Ce n'est même pas sûr qu'il ait moins d'énergie qu'après une chute verticale.
ironclaude a écrit :Par contre il y a dans les réacteurs des "parties chaudes" comme les étages de turbine qui sont très compactes et fabriquées dans des matériaux très résistants à la température ou réfractaires: celles là peuvent / doivent rester reconnaissables et identifiables post crash, il me semble qu'on en reconnaît dans les photos montrées...
Ces pièces ont été conçues pour résister à des hautes températures mais pas forcément à des chocs thermiques. Et au delà de la température c'est surtout la pression du choc qui disloque les pièces ; la plupart des pièces du réacteurs ont surement subi le même sort qu'un obus flèche.

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#17

Message par backed »

ironclaude a écrit :Dans les accidents d'avion toutes les pièces ne sont pas égales...

Les alliages légers sont moins résistants et en cas d'incendie fondent à des températures relativement basse.

Par contre il y a des pièces massives en acier comme les futs de train qui doivent survivre et rester reconnaissables

Et dans les moteurs, ça dépend... il ne faut évidemment pas s 'attendre à retrouver une nacelle complète intacte

Par contre il y a dans les réacteurs des "parties chaudes" comme les étages de turbine qui sont très compactes et fabriquées dans des matériaux très résistants à la température ou réfractaires: celles là peuvent / doivent rester reconnaissables et identifiables post crash, il me semble qu'on en reconnaît dans les photos montrées...

Et pour les conspirationistes de tous poils (c'est votre journée après tout :biggrin: ) j'ai une question bête: si ce n'est pas un Boeing qui s'est écrasé sur le Pentagone, ou il est passé, l'avion qui manque à l'appel ? Hmmmm ?

Simple. Il a été détourner par les chinois du FBI. Il est actuellement stationné juste à côté du MH370 dans une base secrète en plein milieu de l'Himalaya :-)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#18

Message par Milos »

Tu veux dire juste à côté de l'usine secrête qui fabrique les gaz pour les chemtrails ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#19

Message par *Aquila* »

warbird2000 a écrit : si j'ai bien compris , il a prit la façade du bâtiment et donc est arrivé +/- parallèlement au sol
En effet, il est arrivé en vol rasant. Il a même couché un lampadaire avec l'aile droite, et décapsulé avec le moteur gauche un générateur mobile, situé, avec quelques tourets de câbles, juste devant l'enceinte du bâtiment.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#20

Message par TOMPCAT »

et pis bon , il devait voler à +/- 800km/h non?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#21

Message par jojo »

TOMPCAT a écrit :et pis bon , il devait voler à +/- 800km/h non?
Pas sûr. Même s'ils se foutaient d'avoir à réutiliser l'avion, je pense que 800km/h au niveau de la mer est largement en survitesse pour un liner. Non ? (pour ceux qui savent)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#22

Message par Rob1 »

Il allait à ~850 km/h lors de l'impact d'après le FDR.

https://en.wikipedia.org/wiki/American_ ... _Flight_77
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#23

Message par jojo »

ok, je pensais que cette vitesse à cette altitude aurait causé des problèmes de contrôle de l'avion...visiblement non ou pas assez !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#24

Message par Milos »

Il y avait des balises dans les tours (perçues par les radio-amateurs) et probablement une dans le Pentagone. Le seul moyen de toucher la cible en arrivant plein pot.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Photo de l'attaque du 11 septembre 2001 sur le pentagone

#25

Message par Loneman »

Des balises pour quoi faire ? Et qui auraient été mises là par qui ?
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »