L'USN veut des SH et beaucoup même

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2999
Inscription : 02 octobre 2004

L'USN veut des SH et beaucoup même

#1

Message par MS Galileo »


warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'USN veut des SH et beaucoup meme

#2

Message par warbird2000 »

Mais boeing a subit un revers quand le congrès a refusé d'inclure 12 SH dans l'année fiscale 2017.
Ce qui va poser des problèmes dans la chaine de montage vu que le deal Koweitien et l'achat des Canadiens n'est pas signé.

Boeing espère toujours que l'administration Trump va inclure ces avions
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: L'USN veut des SH et beaucoup meme

#3

Message par Ric »

D'un autre côté, avec le Canada qui souhaite acquérir des Rhinos rapidement, il est envisageable que l'US NAVY les leur loue / vende à moindre coût, ce qui permettrait de se séparer d'appareils anciens et d'accroître artificiellement le manque de capacité pour faire pression sur la décision d'achat. Et au passage, s'ils arrivent à limiter les places dispos pour les F-35, c'est tout bénef.
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16932
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'USN veut des SH et beaucoup meme

#4

Message par ironclaude »

Oui, et puis il y a un changement d'administration bientôt, c'est le moment de pousser pour renverser la table, sachant que le F 35 était la "pensée unique" de l'administration sortante...
Dernière modification par ironclaude le mer. déc. 07, 2016 9:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#5

Message par TOMPCAT »

avec Trump, tout est possible

le retour des P51D :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#6

Message par Dany40 »

J'ai de plus en plus tendance à penser que le bon sens va prendre le dessus dans tout cela ...

Le bon sens c'est de moderniser et/ou acheter du Legacy Fighter en attendant que le F-35 soit vraiment opérationnel ... puis de composer une flotte mixte de SH + F-35 s'appuyant sur les capacités de coopération très intéressantes de l'avion de LM avec des chasseurs "classiques".

Pour l'USN, je pense toujours qu'il y aura une première phase ou les SH cotoieront un escadron de F-35 sur les porte-avions ... l'escadron en question pouvant par exemple remplacer l'escadron actuel de "Howlers" si les capacités de "déblaiement de terrain" et guerre EW du F-35 se confirment.

Le Canada prend la route de cette option ... et on sent que la Corée du Sud prévoit une flotte mixte aussi (avec des F-16 eux mais dans une logique proche).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#7

Message par jojo »

Les nouveaux et les anciens modèles se côtoient toujours. C'est comme ça.
Les avions de GE de l'US Navy ne sont pas des Howlers mais des Growler. F/A-18F modifié.

Il ne faut pas être devin pour savoir qu'ils vont rester longtemps puisque ce sont les derniers modèles produits !!!

Et non ils ne seront pas remplacé par une flottille de F-35 sur les PA de l'US Navy, pas tant qu'il y aura des Super Hornet en tout cas.

Enfin le brouillage des Growler vient renforcer la furtivité des F-35.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#8

Message par RAMIUS1983 »

La logique voudrait que les premiers appareils remplacés par le F 35 soient les premiers super hornets entrés en services fin 90' début 2000' ceux là même qui avaient remplacés les A6 Intrudeurs pour les missions d'attaque.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#9

Message par jojo »

Ils vont surtout remplacer les F/A-18C...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#10

Message par RAMIUS1983 »

Les legacy ne sont ils pas déjà affectés à des positions d'arrière garde? Ça permettrait de réaffecter les vieux RHINO à ces postes et permettre aux legacy de prendre une retraite bien méritée.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#11

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :Les legacy ne sont ils pas déjà affectés à des positions d'arrière garde? Ça permettrait de réaffecter les vieux RHINO à ces postes et permettre aux legacy de prendre une retraite bien méritée.
Exemple:
D'après mes recherches, le Carrier Air Wing 7 (CVW-7) a participé aux opération en 2016.
2 flottilles de F/A-18C
1 flottille de F/A-18E
1 flottille de F/A-18F
1 flottille de E/A-18G Growler

http://www.seaforces.org/usnair/CVW/Car ... Wing-7.htm
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#12

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
RAMIUS1983 a écrit :Les legacy ne sont ils pas déjà affectés à des positions d'arrière garde? Ça permettrait de réaffecter les vieux RHINO à ces postes et permettre aux legacy de prendre une retraite bien méritée.
Exemple:
D'après mes recherches, le Carrier Air Wing 7 (CVW-7) a participé aux opération en 2016.
2 flottilles de F/A-18C
1 flottille de F/A-18E
1 flottille de F/A-18F
1 flottille de E/A-18G Growler

http://www.seaforces.org/usnair/CVW/Car ... Wing-7.htm
L'exemple n'est pas représentatif des proportions entre le hornet et le SH

Dans le numéro de janvier 2016 d'AFM, la liste des escadrons tactiques de la navy était donnée
La flotte du pacifique ne comportait plus aucun Hornet
La flotte atlantique avait encore quatre sqd et un cinquième en cours de conversion vers le sh

En fait les plus gros utilisateurs de hornets sont les marines avec pas moins de 15 sqd

Entre le moment ou la navy s'est engagée dans le F-35 C pour remplacer ses hornet et le présent la navy a perdu un porte-avion soit comme l'explique jojo l'équivalent de quatre sqd de chasseurs tactiques.

Pas étonnant que la navy mette moins d'entrain à s'engager dans le F-35 C, un avion qui ne devait pas remplacer à l'origine ses SH selon AFM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#13

Message par jojo »

Je ne prétends pas que la moitié de la flotte est composée de Hornet, je montre qu'ils sont encore utilisés en première ligne.

La moyenne d'âge des chasseurs de l'USAF est nettement supérieure à celle de l'US Navy. Ils ont besoins des F-35 car les cellules sont vieilles.

L'US Navy a eu un calendrier différent en se faisant livrer depuis le début des années 2000 le Super Hornet. Donc ils n'ont pas d'urgence à se procurer le F-35C. C'est simple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#14

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
RAMIUS1983 a écrit :Les legacy ne sont ils pas déjà affectés à des positions d'arrière garde? Ça permettrait de réaffecter les vieux RHINO à ces postes et permettre aux legacy de prendre une retraite bien méritée.
Exemple:
D'après mes recherches, le Carrier Air Wing 7 (CVW-7) a participé aux opération en 2016.
2 flottilles de F/A-18C
1 flottille de F/A-18E
1 flottille de F/A-18F
1 flottille de E/A-18G Growler

http://www.seaforces.org/usnair/CVW/Car ... Wing-7.htm
Récemment j'ai lu qu'ils étaient sur l'arrière garde, que 2 flotilles soient engagées peut signifier aussi que l'US NAVY veut préserver du potentiel pour le SH ou que le turn over des unités SH est très important impliquant la nécessité de préserver ceux ci.

Quoi qu'il en soit l'arrivée des F35 C va certainement précipiter le départ à la retraite des Legacy si ils n'ont pas étés remplacés d'ici là par les SH.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#15

Message par warbird2000 »

Le problème de la navy et surtout du marine corps n'est pas que les F-18 sont bons pour la casse.

Il ont encore un bon potentiel mais prolonger l'avion vers 8000 heures et 10000 heures pour certains
cela exige un passage prolongé en maintenance or ces dépôts peinent à suivre cet afflux massif d'avions qui n'était pas prévu à l'origine.
Les avions donc sont stockés vu que leur potentiel cellule est atteint et ne volent donc plus

Il semble aussi que se procurer les pièces de rechange devient problématique pour ces avions qui ne sont plus fabriqués

Pour les SH , un part conséquente ( je pense me souvenir de 40 % ) est déjà à moitié de sa vie et l'us navy panique quand il faudra les envoyer au dépôt pour prolonger la vie des cellules , la durée des travaux me semble proche d'une année

Le cout élevé du F-35 C fait que l'acquisition de ces derniers ne peut se faite qu'au compte goutes
Le cout du F-35 B n'arrange pas non plus les affaires

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16932
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#16

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
RAMIUS1983 a écrit :Les legacy ne sont ils pas déjà affectés à des positions d'arrière garde? Ça permettrait de réaffecter les vieux RHINO à ces postes et permettre aux legacy de prendre une retraite bien méritée.
Exemple:
D'après mes recherches, le Carrier Air Wing 7 (CVW-7) a participé aux opération en 2016.
2 flottilles de F/A-18C
1 flottille de F/A-18E
1 flottille de F/A-18F
1 flottille de E/A-18G Growler

http://www.seaforces.org/usnair/CVW/Car ... Wing-7.htm
Attention dans les Carrier Air Groups il y a souvent une escadrille des Marines donc obligatoirement F 18 A B C D... et les Marines n'ont jamais acheté de SuperBugs
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#17

Message par jojo »

Les Marines n'ont pas de F/A-18C, ils ont acheté des F/A-18A, peut-être des F/A-18B, des F/A-18D. Ils ont modernisé des F/A-18A en A+.

Le lien que je donne cite les 2 flottilles de F/A-18C: VFA-83 Rampagers et VFA-131 Wildcats = US Navy.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#18

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Les Marines n'ont pas de F/A-18C, ils ont acheté des F/A-18A, peut-être des F/A-18B, des F/A-18D. Ils ont modernisé des F/A-18A en A+.

Le lien que je donne cite les 2 flottilles de F/A-18C: VFA-83 Rampagers et VFA-131 Wildcats = US Navy.
Cela concorde avec le listing de AFM
Ce sont des sqd assignées à l'océan atlantique et qui sont toujours sur Legacy hornet

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#19

Message par Dany40 »

jojo a écrit :Les nouveaux et les anciens modèles se côtoient toujours. C'est comme ça.
Les avions de GE de l'US Navy ne sont pas des Howlers mais des Growler. F/A-18F modifié.

Il ne faut pas être devin pour savoir qu'ils vont rester longtemps puisque ce sont les derniers modèles produits !!!

Et non ils ne seront pas remplacé par une flottille de F-35 sur les PA de l'US Navy, pas tant qu'il y aura des Super Hornet en tout cas.

Enfin le brouillage des Growler vient renforcer la furtivité des F-35.
Vous avez certainement raison .... je me posais la question concernant la place des Howlers et celle des F-35C car il semble que dans un premier temps le F-35 se montre surtout très utile comme avion d'appui pour les Legacy Fighters déjà en service. Il a été testé dans ce sens avec des A-10 et des F-15 ... avec des résultats très intéressants semble t'il.
C'est pour cela que je voyais plutôt un force limitée de F-35 (1 seul escadron par PA) .. du moins tant que le F-35 n'est pas totalement mature technologiquement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#20

Message par jojo »

Howler => Growler

Ceci étant dit, j'ai été surpris que les Super Horner aient été conçu avec une cellule pour 6000hdv.

Comme l'a dit Warbird, ils n'ont pas chômé depuis leur entrée en service, et comme le Congrès semble les bloquer pour commander de nouveaux SH, ils vont devoir se tourner vers le F-35C à cause de problèmes de disponibilité de la flotte de SH. J'avais aussi entendu parlé de prolongation du Hornet mais on verra...

Les flottilles de F-35C viendront donc naturellement cohabiter avec les SH et Growler.

On peut imaginer les F-35C coopérer avec les Growler dans la mission DEAD (Destruction of Enemy Air Defense), avant de passer à la suite des opérations.

Pour la défense du groupe aéronaval, ils ont déjà fait des tests avec des F-35B pour démontrer la coopération avec les destroyers AEGIS, permettant à ces derniers de tirer leur SM-X sur des cibles détectées par le F-35. En toute logique ça devrait être repris par le F-35C.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#21

Message par Dany40 »

jojo a écrit :Howler => Growler

Ceci étant dit, j'ai été surpris que les Super Horner aient été conçu avec une cellule pour 6000hdv.

Comme l'a dit Warbird, ils n'ont pas chômé depuis leur entrée en service, et comme le Congrès semble les bloquer pour commander de nouveaux SH, ils vont devoir se tourner vers le F-35C à cause de problèmes de disponibilité de la flotte de SH. J'avais aussi entendu parlé de prolongation du Hornet mais on verra...

Les flottilles de F-35C viendront donc naturellement cohabiter avec les SH et Growler.

On peut imaginer les F-35C coopérer avec les Growler dans la mission DEAD (Destruction of Enemy Air Defense), avant de passer à la suite des opérations.

Pour la défense du groupe aéronaval, ils ont déjà fait des tests avec des F-35B pour démontrer la coopération avec les destroyers AEGIS, permettant à ces derniers de tirer leur SM-X sur des cibles détectées par le F-35. En toute logique ça devrait être repris par le F-35C.
Growlers oui bien sûr ... merci d'avoir rectifié ...

Concernant les missions DEAD ou SEAD, c'est assez clairement le rôle évident qui semble devoir être donné aux F-35 par rapport aux SH et il y a un article que je trouve sympa qui parle d'un équilibre "gagnant - gagnant" d'une coopération F-35+Legacy totalement applicable avec les SH de l'USN :

https://www.geopoliticalmonitor.com/the ... nses-sead/
The F-35 and Suppression of Enemy Air Defenses (SEAD)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#22

Message par jojo »

Stealth isn’t invisibility though, and delayed detection means that an F-35 can be detected and locked on by high frequency fire-control radars if it flies too close to an engagement radar. That being said, since the Lightning II has an onboard active electronically scanned array (AESA) radar that enables it to detect targets at greater ranges and more accurately than traditional radars with dishes, the F-35 doesn’t need to fly at close distance from enemy air defenses to collect intel
C'est un point de vue original!!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#23

Message par TooCool_12f »

c'est sur qu'il vaut mieux que son AESA soit plus performant que la poele à frire du F-4... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'USN veut des SH et beaucoup même

#24

Message par jojo »

Oui, mais fans me contexte, il parlait de SEAD. Je vois mal le radar comme capteur principal dans cette mission.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »