L'Inde va lancer un RFI pour 200 appareils selon Boeing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3004
Inscription : 02 octobre 2004

L'Inde va lancer un RFI pour 200 appareils selon Boeing

#1

Message par MS Galileo »

Vu sur Alert5
A Boeing official based in India said he is expecting New Delhi to issue a new request-for-information (RFI) to build twin-engine fighters in the country.
Pratyush Kumar said the company had received an RFI for single-engine fighter but the company has nothing to offer.
Kumar added that Boeing is willing to establish a state-of-the-art facility to build the Super Hornet in the country.


http://alert5.com/2016/11/04/boeing-exp ... r-shortly/
Dernière modification par MS Galileo le jeu. janv. 05, 2017 3:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#2

Message par SEG »

Je pense que c'est plutôt pour 200 monoréacteurs (Même si Boeing a un temps espéré placer ses SH).
India’s defence ministry has written to several companies asking if they would be willing to set up an assembly line for single-engine fighter planes in India and the amount of technology transfer that would happen, another government source said.

Source : http://indianexpress.com/article/india/ ... a-3728687/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3004
Inscription : 02 octobre 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#3

Message par MS Galileo »

Non c est un autre RFI le mono c est pour remplacer le Mig-21 cf le sujet dans cette section. Celui la c est un nouvaux

The Indian Air Force (IAF) has already approached major global fighter vendors, inviting them to build single-engine, medium fighters in India.

Now the spotlight is expanding to encompass heavier, twin-engine fighters as well.



On Thursday, Pratyush Kumar, President of Boeing India revealed that he expected a second inquiry from the IAF, asking international manufactures for interest in building twin-engine fighters in the country.

Along with other vendors, Boeing had received the earlier inquiry for single-engine fighters. With nothing to offer in that category, Boeing wants to sell and build the twin-engine F/A-18E/F Super Hornet — the US Navy’s frontline fighter.

Boeing had offered the Super Hornet in response to India’s 2007 tender for 126 medium multi-role combat aircraft (MMRCA), but lost out to the twin-engine Rafale fighter, fielded by French aerospace vendor, Dassault.

Even so, with New Delhi having procured just 36 Rafale fighters, Boeing assesses that, even after buying single-engine fighters, the IAF will face a major shortfall of twin-engine fighters.

Said Kumar to journalists in New Delhi on Tuesday: “There is a gap of about 200 fighter aircraft that the Super Hornet can fill, including the naval requirement. This is the assessment of Boeing.”

Like the Rafale, the Super Hornet can operate from land-based airfields, and also aircraft carriers. The US military only uses it off aircraft carriers, but other air forces, such as the Royal Australian Air Force, operate the Super Hornet off land bases.

Boeing has already submitted a plan through the US-India Defence Technology and Trade Initiative (DTTI), a government-industry coordinating body, to build the Super Hornet in India.

Unlike “other companies” that are offering to shift existing lines, says a politely dismissive Kumar, in a thinly disguised swipe at Lockheed Martin, Boeing would establish “A brand new, state-of-the-art factory of the future.”

Boeing’s global arch-rival, Lockheed Martin, the world’s largest defence corporation (Boeing is the second-largest), has offered to shift its older F-16 line from Fort Worth, Texas to build the single-engine fighter in India. The F-16 faces competition in the single-engine category from the Gripen E, which Swedish company Saab has offered to build in India. Saab has sweetened its proposal with an offer to assist the Defence R&D Organisation (DRDO) with completing an improved version of the indigenous Tejas light fighter, called the Tejas 1A.

Boeing’s competition in the twin-engine fighter segment comes from Dassault and Eurofighter. Usually well-informed sources say Dassault, buoyed by its sale of 36 ready-built Rafale fighters to the IAF, is readying a proposal to build a significantly larger number in India. Boeing, unlike other fighter manufacturers, leverages its military business in India with a major non-military presence in the world’s fastest-growing market for airliners.

Kumar argues that Boeing’s dual presence — in civilian and defence aerospace — creates a compelling business case for establishing manufacturing facilities in India. “Manufacturing volumes are needed to create a business case for manufacturing in another country. In defence, volumes are initially limited. So it is a great advantage when commercially viable volumes come from defence and civilian business combined”, he explains.

Boeing is readying to generate those volumes. In June, Defence Minister Manohar Parrikar inaugurated a new manufacturing facility in Hyderabad, where 300 employees will build fuselages for Boeing’s Apache AH-64E attack helicopter, which India has contracted to buy.

The facility, which will become the world’s sole source for Apache fuselages, is owned by a joint venture between Boeing and Tata Advanced Systems Ltd, called Tata Boeing Aerospace Ltd.

Kumar says the facility will commence production in mid-2017 and the first fuselages will roll out in 2018.


http://www.business-standard.com/articl ... 446_1.html
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10771
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#4

Message par Deltafan »

C'est reparti pour un tour ! :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#5

Message par Loneman »

Ils veulent remplacer quoi avec ces biréacteurs ? Pas déjà le Rafale quand même ? Je n'arrive plus à suivre les Indiens. Je me demande parfois s'ils savent eux mêmes ce qu'ils veulent.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#6

Message par Azrayen »

Ils sont nombreux. Et ils ne veulent pas nécessairement tous la même chose ;)
Image Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#7

Message par warbird2000 »

Comme candidats au remplacement autre que les mig 21

Il y'a bien les mig-29 et les mirage 2000 mais ces deux avions viennent de subir une mise à nouveau

Je pencherais alors vers les sepecat jaguars qui devront bien avoir un remplaçant un jour

Mais ne comprend quand même pas très bien leur politique
Pourquoi ne pas acheter des su-30, qui est déjà fabriqué en Inde, ou rafales supplémentaires
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#8

Message par Loneman »

C'est ce que je me disais aussi, mais avec les Indiens il faut s'attendre à tout.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#9

Message par TooCool_12f »

petit rappel, c'est Boeing qui annonce un RFI pour des biréacteurs... rien ne dit que les Indiens ne tentent de faire un truc "direct", mais quand il s'agit de produire u rplace, les SU-30 sont les seuls qu'ils fabriquent déjà... pour mettre en place une chaine de production, ils devront peut-être passer par une nouvelle compétition (sais pas ce que ça donne au niveau des lois en Inde).. Ceci dit, je pense que Dassault a une longueur d'avance non négligeable dans le cas d'une compétition, déjà parce qu'il a remporté le MMRCA, donc, considéré comme meilleur que les autres, et que, côté infrastructure de support/formation : l'Inde a déjà casqué pour les Rafales acquis récemment. Reste à voir ce qu'on leur fera comme offre, mais le partenariat avec Reliance de la part de Dassault n'y est certainement pas étranger

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16940
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#10

Message par ironclaude »

Bon alors si ça continue comme ça les Indiens vont avoir en même temps:

MiG 21 (en remplacer >100 ça va prendre "un certain temps" surtout à leur rythme)
MiG 23/27
MiG 29
Mirage 2000
Su 30
Jaguar
LCA/Tejas
Rafale
F 18 ?
plus "un monomoteur pour remplacer les MiG 21"

J'en suis à 10 types différents... qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#11

Message par fougamagister »

ironclaude a écrit :Bon alors si ça continue comme ça les Indiens vont avoir en même temps:

MiG 21 (en remplacer >100 ça va prendre "un certain temps" surtout à leur rythme)
MiG 23/27
MiG 29
Mirage 2000
Su 30
Jaguar
LCA/Tejas
Rafale
F 18 ?
plus "un monomoteur pour remplacer les MiG 21"

J'en suis à 10 types différents... qui dit mieux ?
Tu oublies les Hawks et les HAL HJT-16 Kiran :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#12

Message par TOMPCAT »

heu? pour mémoire, un rfi c'est quoi? :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1642
Inscription : 10 janvier 2006

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#13

Message par Dédale »

Request For Information. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#14

Message par SEG »

TooCool_12f a écrit :petit rappel, c'est Boeing qui annonce un RFI pour des biréacteurs...
Absolument.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3004
Inscription : 02 octobre 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#15

Message par MS Galileo »

Plus d infos, sur l appel d offre, par le ministre de la défense. 200 MONOREACTEURS fermant la porte a pas mal de candidats, reste le F-16 et le Gripen et encore plus car il devront etre produit en Inde.

Plus développement d un démonstrateur naval du Tejas

http://www.hindustantimes.com/india-new ... roFeN.html

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16940
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#16

Message par ironclaude »

200 avions, ça vaudrait le coup de ressortir les outillages du Mirage 2000 et de relancer une série...

Plus sérieusement... Vu que le F 35 est "off limits" de même que le JF 17, et que la majorité des avions de combat modernes est bimoteur, il reste:

Le 2000... arrêté depuis 10 ans
Le F 16... qui date d'il y a 40 ans
Le GrillePain
Et surtout le Tejas

Bref c'est un concours destiné à être gagné par le Tejas , avec les Suédois dans le rôle de la chèvre !
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#17

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :200 avions, ça vaudrait le coup de ressortir les outillages du Mirage 2000 et de relancer une série...

Plus sérieusement... Vu que le F 35 est "off limits" de même que le JF 17, et que la majorité des avions de combat modernes est bimoteur, il reste:

Le 2000... arrêté depuis 10 ans
Le F 16... qui date d'il y a 40 ans
Le GrillePain
Et surtout le Tejas

Bref c'est un concours destiné à être gagné par le Tejas , avec les Suédois dans le rôle de la chèvre !

Le 2000 n'est plus très loin des 40 ans non plus...

Lockheed et son Viper sont capables de beaucoup d courses je crois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#18

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :200 avions, ça vaudrait le coup de ressortir les outillages du Mirage 2000 et de relancer une série...

Plus sérieusement... Vu que le F 35 est "off limits" de même que le JF 17, et que la majorité des avions de combat modernes est bimoteur, il reste:

Le 2000... arrêté depuis 10 ans
Le F 16... qui date d'il y a 40 ans
Le GrillePain
Et surtout le Tejas

Bref c'est un concours destiné à être gagné par le Tejas , avec les Suédois dans le rôle de la chèvre !
Non parce que le Tejas n'est toujours pas point et que hal est de plus incapable de le fabriquer en grosses quantités.
Il ont déjà pas réussi à mettre au point le mk 1, dont il vont limiter la production
Je doute que le MK 1A soit rapidement mis au point

Le Tejas c'est un peu le F-35 indien, avion magnifique sur le papier mais on n'en finit plus d'investir pour le mettre au point
Dernière modification par warbird2000 le mer. janv. 04, 2017 9:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35037
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#19

Message par jojo »

Moi je mets une pièce sur ke F-16IN, dérivé du Block 60/61, et les commandes ultérieures de Rafale on pourra se brosser.

Les US ont déjà conclu de gros contrats en Inde, et ça ne prend pas 10 ans (C-17, C-130J, AH-64, P-8, CH-47...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#20

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Moi je mets une pièce sur ke F-16IN, dérivé du Block 60/61, et les commandes ultérieures de Rafale on pourra se brosser.

Les US ont déjà conclu de gros contrats en Inde, et ça ne prend pas 10 ans (C-17, C-130J, AH-64, P-8, CH-47...)
Il y'a un bemol : tout ces avions n'ont pas été fabriqués en Inde
J'ai l'impression que LM va se heurter aux mêmes problèmes que Dassault quand il faudra installer une chaine de montage en Inde.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16940
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#21

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...
Le Tejas c'est un peu le F-35 indien
...
C'est vache pour le F 35 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#22

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
jojo a écrit :Moi je mets une pièce sur ke F-16IN, dérivé du Block 60/61, et les commandes ultérieures de Rafale on pourra se brosser.

Les US ont déjà conclu de gros contrats en Inde, et ça ne prend pas 10 ans (C-17, C-130J, AH-64, P-8, CH-47...)
Il y'a un bemol : tout ces avions n'ont pas été fabriqués en Inde
J'ai l'impression que LM va se heurter aux mêmes problèmes que Dassault quand il faudra installer une chaine de montage en Inde.
LM a proposé a l'Inde une chaîne de montage pour le F-16V il y plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#23

Message par TooCool_12f »

LM a fini avec le F-16, ils ont leurs dernières livraisons cette année et fini... ils proposent simplement de tout démonter et remonter là bas... à l'identique. après, si on leur demande de garantir le travail indien, ils signeront sans souci... prendront le pognon, puis, quand les indiens seront dans la mouise trouveront une "virgule" mal placée pour rendre le contrat caduque, et zou...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16940
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#24

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : ...
LM a fini avec le F-16
...
Aaattention ces choses là peuvent changer avec l'arrivée du Donald !
C'est un businessman et non un congressman, et il pourra trouver avantageux de remplacer une partie des F 35 par un modèle plus ancien, mais éprouvé et moins cher...
Au minimum le "tout F 35" peut avoir du plomb dans l'aile et les Legacy Fighters jouer les prolongations !
Pièces jointes
Donald .jpg
Donald .jpg (17.41 Kio) Consulté 3195 fois
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'Inde va lancer un RFI pour 200 biréacteurs selon Boeing

#25

Message par Azrayen »

MS Galileo a écrit :Plus d infos, sur l appel d offre, par le ministre de la défense. 200 MONOREACTEURS fermant la porte a pas mal de candidats, reste le F-16 et le Gripen et encore plus car il devront etre produit en Inde.
Je suggère un édit du titre du topic, car j'ai un peu pédalé dans la semoule à comprendre pourquoi ça causait de F-16 et Gripen dans les derniers posts... :emlaugh:

Sinon, plus globalement, ça continue à me donner l'impression que, quelle qu'en soit la raison (politique interne, le plus probable), le MinDef indien fait tout ce qu'il peut pour contrecarrer le(s) deal(s) Rafale, et/ou soutenir le Tejas, souvent à contrecourant de sa hiérarchie (Modi) et de ses utilisateurs (AA & navy locales).
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »