quand voler devient magique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

quand voler devient magique

#1

Message par Franck66 »

La Ferté Alais, 22 octobre 2016.

un vol magique entre brume et soleil. des instants privilégiés que je ne peux garder pour moi. Vol en compagnie de deux autres Piper L4 Grasshopper

Image

Image

de quoi avoir la banane pendant la semaine pluvieuse qui arrive

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: quand voler devient magique

#2

Message par JulietBravo »

Waouh ! :!:
Superbe expérience certainement.
Vu du sol c'est déjà beau dans ces conditions, mais là !
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1642
Inscription : 10 janvier 2006

Re: quand voler devient magique

#3

Message par Dédale »

C'est sublime. :yes: J'ai même pensé à des images de simulateur tellement ça fait carte postale. Quel superbe moment ça a dû être.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: quand voler devient magique

#4

Message par Icewind »

Superbe ! Merci pour le partage :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: quand voler devient magique

#5

Message par fougamagister »

:notworthy :notworthy :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: quand voler devient magique

#6

Message par Daube »

Magnifique ! Je me suis fait la meme reflection que Dédale, cet eclairage jaune/orange rappelle certains themes de textures pour FS9 ou FSX :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: quand voler devient magique

#7

Message par Franck66 »

hé bien non c'était bien du réel :)

Oui c’était un instant magnifique mais pour être franc c'était la deuxième tentatives. Nous avions tenté un décollage une heure plus tôt alors que le brouillard venait de se lever.

Cela faisait plus de deux heures qu'on buvait des cafés à attendre que la brume se lève. dés les premières trouées de bleu on a sorti les L4. Pendant que je faisais le tour du mien et que mon passager s'installait dans la bête, un Stampe partait en éclaireur.

10 minutes plus tard on s'est alignés en 28 et on est parti sur un beau décollage en patrouille. Le regard fixé sur mon leader je me suis vite aperçu que je ne voyais pas grand chose de plus que le Piper jaune sur ma gauche je n'osais me retourner pour voir l'état des lieux. D'un coups 300 pieds plus haut on est sorti de la couche. C''était sublime, plein soleil sur nous deux et une belle nappe de ouate sous les roues.

Nous aviosn décidé de partir pour une séance photo mais j'ai fait signe à mon leader (j'étais le seul à avoir la radio) que je bachais pour n retour au sol. Au même moment le Stampe à la radio s'inquiétais de notre position. je lui réponds pour le rassurer "1000 pieds à l'ouest des installation" tout en rajoutant qu'on partait sur un circuit cours pour un complet.

Break droit, tout en admirant le paysage surréaliste je prends la direction du "cube" gros bâtiment situé au sud de la piste qui est pour l'instant le seul point caractéristique bien visible du terrain. Je plonge dans le couche, tenant au courant le Stampe de notre position. 400 pieds toujours dans la brume je vois maintenant la piste sur ma gauche. Je tire la réchauffe, réduit, 10 minutes même pas qu'on à mis lez Gaz

"Piper de Stampe, je suis dans ton aile 4h". Effectivement il est là superbe dans la brume. "Dernier virage pour un complet sur la 28". Je plonge, réduit, coups d'oeil à gauche le Stampe est toujours là. plein réduit je fleurte avec le sol au passage du seuil, pas la moindre brise, je tire sur le manche au fur et à mesure que la vitesse baisse et fais un trois point parfait.

"La Ferté de Piper, piste dégagée". En remontant le taxi je vois mon leader faire un kiss suivi du Stampe.

C'était cours mais c'était bon !!! mais bien moins que le vol du soir à trois Piper avec des lumières et des images sublimes. à Refaire !!!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »