Page 1 sur 1

Article sur le radar russe Sunflower

Publié : lun. juil. 11, 2016 4:45 pm
par *Aquila*
Il s'agit d'un radar à basse fréquence dont la fantasque agence Sputnik expliquait récemment qu'il rendait la détection des avions furtifs aussi aisée que celle de chasseurs de la 2e GM. La réalité est évidemment un peu moins sexy.
https://warisboring.com/dont-sweat-russ ... .3qigqropy

Re: Article sur le radar russe Sunflower

Publié : lun. juil. 11, 2016 9:46 pm
par E-crew
Je suis déçu, j'espérai trouver l'article de sputnik en français (la propagande prend souvent des accents plus amusant dans notre langue).
http://sputniknews.com/science/20160702 ... r-f35.html

J'ai eu bien du mal à trouver une photo d'ensemble du radar Tournesol (quand je vous disais que c'était plus rigolo in french mode !).
Je suppose que les antennes en arrière plan font office d’émetteurs d'ondes de surface et que le domino géant sert à la réception ?
Image

Re: Article sur le radar russe Sunflower

Publié : lun. juil. 11, 2016 9:57 pm
par MS Galileo
C'est le mème radar développé avec les chinois ? Si je ne m abuse les Sunflower sont fait pour être installe le long des cotes.
Image

Sinon une (bonne) source d info sur leurs radars
http://www.russiadefence.net/t2547-russ ... ar-systems

Re: Article sur le radar russe Sunflower

Publié : mar. juil. 12, 2016 9:17 am
par *Aquila*
Un article sympa (du 4 ans d'âge, mais bien documenté) sur ces radars russes basse fréquence: http://www.ausairpower.net/APA-Rus-Low-Band-Radars.html

@ Galileo: non, ça, c'est encore autre chose. Même principe, plus puissant, et statique.
E-crew a écrit : Je suppose que les antennes en arrière plan font office d’émetteurs d'ondes de surface et que le domino géant sert à la réception ?
Je suppose que c'est ça. La vocation secondaire du domino géant semblant être le recyclage des sommiers récupérés dans les chambrées des casernements ex-soviétiques désaffectés. :exit: