Page 1 sur 1

L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : lun. janv. 25, 2016 8:17 pm
par warbird2000
L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa, ce n'est pas nouveau d'accord:)
Mais l'inde va économiser 4 milliards de dollars dans le développement au terme du nouvel accord

L'inde espère en acquérir 250


http://www.defense-aerospace.com/articl ... pment.html

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : lun. janv. 25, 2016 8:23 pm
par kekelekou
Et j'imagine que les premiers clients export seraient la Haute-Volta, le Siam et l'Autriche-Hongrie!

:jerry:

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : lun. janv. 25, 2016 9:01 pm
par jojo
President Francois Hollande of France, who arrives in Delhi on Monday, has talked up the sale of 36 Rafales to India for an estimated $9 billion (Rs 60,000 crore).

Yet the FGFA remains alive. Last month Indian and Russian negotiators achieved a major breakthrough, agreeing to develop the FGFA at a lowered cost of $4 billion (Rs 27,000 crore) in India. That would open the doors to building of 250 FGFAs to replace the Sukhoi-30MKI.
J'aime bien ce genre d'article, quand on lit un peu vite, on a l'impression que 36 Rafale coûtent 9md$ et 250 Pak-Fa 4md$, alors qu'on parle d'un contrat global d'un côté et de R&D de l'autre...

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : mar. janv. 26, 2016 10:01 am
par ironclaude
C'est surtout une annonce qui tombe a pic pour faire pression sur les Français au moment des ultimes ( ? ) négociations sur le contrat Rafale, non ?
Sinon, le PAKFA n'est pas exactement un concurrent, ne serait-ce que du point de vue calendrier : il n'est pas encore entré en service en Russie.
Le PAKFA serait plutôt le successeur des Su 27... un jour... à l'échelle de temps Indienne !

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : mar. janv. 26, 2016 2:26 pm
par Rob1
kekelekou a écrit :Et j'imagine que les premiers clients export seraient la Haute-Volta, le Siam et l'Autriche-Hongrie!

:jerry:
J'ai mis du temps à comprendre... :emlaugh:

Oui, l'URSS n'existe plus depuis un soir de décembre 1991.

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : mer. janv. 27, 2016 5:20 pm
par warbird2000
L'article en Français

http://www.air-cosmos.com/l-inde-et-la- ... fgfa-61423
Depuis 2008, le projet était estimé à un coût de 5,5 Md$ pour chacun des deux pays. L'inflation aidant, le coût actuel est estimé aux alentours des 6 Md$. Les négociateurs de HAL et Sukhoi sont parvenus à un accord, c'est-à-dire réaliser le FGFA pour 4 Md$ étalés sur plus de sept ans.
J'ai mal traduit le cout de la participation a été réduit à 4 Milliard de dollars et non pas 4 milliards de dollars d'économie

Mais ce n'est toujours qu'une proposition , le très sympathique ministre de la défence indien doit encore donner son accord :emlaugh:
La proposition de 4 Md$ pour un contrat de recherche et de développement va désormais passer devant un comité du ministère de la défense "de négociation de coût" avant de finir sous les yeux du ministre de la défense, Manohar Parrikar. L'objectif de ce contrat repose sur la construction d'un prototype, capable de débuter ses essais en vol sous trois ans. Au total, onze prototypes devraient être assemblés, soit huit PAK-FA pour les forces aériennes russes et les trois autres, des FGFA, pour l'armée de l'air indienne.
Visiblement l'aviation Indienne a des problèmes de financement, elle peine à honorer les contrats pour lesquels elle prend des options

Re: L'inde et l'urss s'entendent pour le pak-fa

Publié : dim. janv. 31, 2016 3:53 pm
par Dany40
ironclaude a écrit :C'est surtout une annonce qui tombe a pic pour faire pression sur les Français au moment des ultimes ( ? ) négociations sur le contrat Rafale, non ?
Sinon, le PAKFA n'est pas exactement un concurrent, ne serait-ce que du point de vue calendrier : il n'est pas encore entré en service en Russie.
Le PAKFA serait plutôt le successeur des Su 27... un jour... à l'échelle de temps Indienne !
Je crois surtout que l'Inde joue un double jeu entre France et Russie depuis le début ....

Le point d'origine c'est bel et bien le programme commun de 5eme Génération Indo-russe, le Sukhol/HAL Fifth Generation Fighter Aircraft (FGFA) qui est basé sur le T-50. L'origine de tout cela c'est que ce programme se passait très très mal, les indiens réalisant le manque de fiabilité de l'avion annoncé et les soucis multiples ... jusqu'à que en début janvier 2016 une résolution de la dispute soit devenue presque impensable :

http://thediplomat.com/2016/01/india-an ... ghter-jet/

Dans ce contexte de conflit entre russes et indiens, la proposition française est très bien tombée. Dans un premier temps elle a permis de mettre la pression sur les russes et dans un deuxième temps elle permet de valider une vrai alternative opérationnelle (et surtout de vastes transferts de technologies pour nourrir l'industrie indienne de défense).

Le dernier épisode en date rappel le changement d'objectif des indiens par rapport aux russes .... ils veulent le T-50 identique à celui des russes, pas une version mixte qu'ils soupçonnent clairement comme étant moins performante que le T-50 et servant à un développement à coût partagé de systèmes qui seront rajoutés au même T-50 réservé aux russes. L'Inde ne fait donc aucune confiance à Moscou et préfère forcer le Kremlin à lui fournir exactement le même appareil que celui qui équipera ses forces aériennes.

Mais, au bout de tout cela, il faut être conscient que l'Inde souhaite toujours avoir un avion de 5eme Génération dans son inventaire .... l'achat du Rafale est une façon de maintenir une bonne capacité de défense en attendant de pouvoir régler l'histoire avec les russes.