L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#1

Message par warbird2000 »

L'usaf à envoyé des requêtes d'informations ( RFI ) aux industriels pour upgrader 300 avions

L'upgrade des 300 F-16 de l'usaf consistera à prolonger le potentiel des avions de 8000 à 12000 h
In système d'évitement de collision avec le sol doit être aussi installé


L'upgrade devrait être terminé fin 2021 et offrir huit années de service supplémentaires aux avions

http://www.janes.com/article/57336/usaf ... lep-effort
Dernière modification par warbird2000 le mer. janv. 20, 2016 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: L'usaf demande des infos pour 300 F-16

#2

Message par Dédale »

Un peu HS mais je me demande si ils vont faire de même au Belgistan avec une partie plus ou moins grande des MLU. Voire décider une fois de plus de ne pas les remplacer.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour 300 F-16

#3

Message par warbird2000 »

Dédale a écrit :Un peu HS mais je me demande si ils vont faire de même au Belgistan avec une partie plus ou moins grande des MLU. Voire décider une fois de plus de ne pas les remplacer.
J'ai posté aussi en pensant à cette éventualité.

En principe , gouvernement a bien décidé d'acheter 34 avions neufs

Mais le temps qu'ils se décident, le F-18 ne sera plus en production
et le F-35 pas évident qu'il soit abordable car beaucoup de pays parlent de réduire leur commande

Je ne suis pas contre l'achat de Rafales, un achat raisonnable, mais doute que les partis flamants choisissent un avion français

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande des infos pour 300 F-16

#4

Message par ironclaude »

J'ai cru qu'on parlait d'acheter 300 F 16 neufs pour compenser les retards du F35 en achetant de vrais avions de combat.

Eh ben non, c'est juste de la prolongation pour gagner du temps en attendant l'entrée en service de la Vache Sacrée...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#5

Message par warbird2000 »

Désolé ironclaude
J'ai corrigé le titre

Je doute très fort que les américains n'achètent des F-16 neufs.
L'usaf ne voudra jamais accepter l'échec du F-35

Pour moi le f-35 est un échec car jamais l'USAF ne saura commander le nombre d'avions souhaités vu les dérives de prix de l'avion
et la réduction budgétaire qui s'annonce

A noter que l'US Navy a de son coté demandé des F-18 supplémentaires au nom justement des contraintes budgétaires
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 02 janvier 2013

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#6

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :Désolé ironclaude
J'ai corrigé le titre

Je doute très fort que les américains n'achètent des F-16 neufs.
L'usaf ne voudra jamais accepter l'échec du F-35

Pour moi le f-35 est un échec car jamais l'USAF ne saura commander le nombre d'avions souhaités vu les dérives de prix de l'avion
et la réduction budgétaire qui s'annonce

A noter que l'US Navy a de son coté demandé des F-18 supplémentaires au nom justement des contraintes budgétaires
C'est quand même aller un peu vite, on a aucune idée de comment le F-35 va évoluer niveau prix, si ça se fait dans 10 ans l'USAF continuera encore a en commander et finira avec le nombre voulu. C'est quasiment impossible de prévoir la situation économique a ce moment la.

A noter aussi que j'ai lu dans le dernier AFM que le F-35C est prévu pour remplacer uniquement les F-18 Legacy, le couple F-35 + Super Hornet est prévu pour durer encore pas mal d'années. ( De plus au dernière nouvelles la chaîne du SH est assuré jusque 2019 désormais, et d'ici la peut-être que d'autres commandes tomberons, Belgique, Finlande, Canada...)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#7

Message par warbird2000 »

Le F-35 a longtemps été vendu à 85 millions de dollars

On est bien loin de cette cible ,

Chiffre LM , 98 miilions de dollars + au moins 20 millions de dollars pour le moteur

https://www.f35.com/about/fast-facts/cost

Des raisons pour lesquelles on peut douter que le prix baisSe
La Norvège est passée de 85 avions commandé à 52 et envisage encore de réduire sa commande
Les pays-bas seulement 37 au lieu de 70-80
Le Canada renonce temporairement à en acheter 65
Le Danemark rechigne à commander
La Corée du sud pas contente des transferts technologiques veut revoir l'achat
Israel préfère acheter des F-15
Dernière modification par warbird2000 le mer. janv. 20, 2016 8:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#8

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit : le prix baise
Tout est dit. :biggrin:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#9

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :
warbird2000 a écrit : le prix baise
Tout est dit. :biggrin:
ah désolé :crying:

Edit ; Le prix affiché par LM est celui payé pour les lrip mais il ne tient
pas compte de tout les contrats supplémentaires que reçoit LM pour corriger les défauts des avions déjà produits.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#10

Message par Spyounet »

warbird2000 a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
warbird2000 a écrit : le prix baise
Tout est dit. :biggrin:
ah désolé :crying:

Edit ; Le prix affiché par LM est celui payé pour les lrip mais il ne tient
pas compte de tout les contrats supplémentaires que reçoit LM pour corriger les défauts des avions déjà produits.
J'aime bien l'édtion du post qui en fait ne fait qu'empirer le problème :D

Pour recentrer le sujet, c'est encore possible de prolonger la vie des F-16 MLU? Les appareils américains concernés sont des block 40/50, qui sont entrés en service bien après les block 15 européens.
I don't want to use a signature - No signature selected

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#11

Message par ogami musashi »

warbird2000 a écrit :Le F-35 a longtemps été vendu à 85 millions de dollars

On est bien loin de cette cible ,

Chiffre LM , 98 miilions de dollars + au moins 20 millions de dollars pour le moteur

https://www.f35.com/about/fast-facts/cost
Tu as la mémoire courte warbird...et la vue basse :) Nous avions déjà parlé du prix prevu et si tu juste en dessous dans ta source:
An F-35A purchased in 2018 and delivered in 2020 will be $85 million, which is the equivalent of $75 million in today’s dollars.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#12

Message par OPIT »

Je ne suis pas sûr de pouvoir accorder un quelconque crédit aux "will be" de LM, même bien emballés.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#13

Message par warbird2000 »

ogami musashi a écrit :
warbird2000 a écrit :Le F-35 a longtemps été vendu à 85 millions de dollars

On est bien loin de cette cible ,

Chiffre LM , 98 miilions de dollars + au moins 20 millions de dollars pour le moteur

https://www.f35.com/about/fast-facts/cost
Tu as la mémoire courte warbird...et la vue basse :) Nous avions déjà parlé du prix prevu et si tu juste en dessous dans ta source:
An F-35A purchased in 2018 and delivered in 2020 will be $85 million, which is the equivalent of $75 million in today’s dollars.
les 85 millions qu'ils promettent ,c'est sans le moteur et cela suppose que le volume de production est maintenu or beaucoup de clients en commençant par l'usaf ne sont pas certains
d'acheter le nombre d'avions prévus

L'usaf à elle seule devra économiser 17 milliards de dollars dans le futur suite aux restrictions budgétaires source AFM february 2016

Je n'ai pas le lien sur la main mais le fait que le canada n'achète pas sa part de F-35 entrainait une augmentation de 1 miilions de dollars du prix de chaque avion

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#14

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
warbird2000 a écrit : ...A noter aussi que j'ai lu dans le dernier AFM que le F-35C est prévu pour remplacer uniquement les F-18 Legacy, le couple F-35 + Super Hornet est prévu pour durer encore pas mal d'années. ( De plus au dernière nouvelles la chaîne du SH est assuré jusque 2019 désormais, et d'ici la peut-être que d'autres commandes tomberons, Belgique, Finlande, Canada...)...
C'est plutôt qu'il y a dans la Navy et chez les Marines des centaines de F 18 A B C D qui ont pas mal d'heures de vol et qui sont un peu dépassés, et que les F 35 C vont d'abord devoir les remplacer, ce qui, à la cadence budgétée de 12 ou 24 F 35 C par an, va déjà prendre un temps proche de l'infini.
Le remplacement des F 18 E F se fera après... dans un espace-temps dans lequel aucun des responsables civils ou militaires actuels ne sera encore aux commandes !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#15

Message par ogami musashi »

OPIT a écrit :Je ne suis pas sûr de pouvoir accorder un quelconque crédit aux "will be" de LM, même bien emballés.
Oui. Et tu ne peux pas non plus accorder plus de crédit à ce ceux qui prétendent que cela ne sera pas le cas.

les 85 millions qu'ils promettent ,c'est sans le moteur et cela suppose que le volume de production est maintenu or beaucoup de clients en commençant par l'usaf ne sont pas certains
d'acheter le nombre d'avions prévus
Comme cela avait déjà été discuté..si, c'est avec le moteur (https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... ghtning_II #2019). Que cela soit respecté ou non c'est autre débat que ni toi ni moi ne pouvons faire avancer pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#16

Message par OPIT »

ogami musashi a écrit :Comme cela avait déjà été discuté..si, c'est avec le moteur (https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... ghtning_II #2019).
Bah va falloir rediscuter le bout d'gras, alors, parce que si c'était avéré (et je ne vois pas pourquoi puisque s'ils précisent qu'il faut comprendre 98M$ sans moteur, rien n'indique qu'il y a un moteur dans les 75M$ en dollars constants) ça ferait une baisse de 40% en moins de 3 ans. Avec une telle pente, il va pas mettre 10 ans à être presque gratuit... :hum:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#17

Message par ogami musashi »

OPIT a écrit :
ogami musashi a écrit :Comme cela avait déjà été discuté..si, c'est avec le moteur (https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... ghtning_II #2019).
Bah va falloir rediscuter le bout d'gras, alors, parce que si c'était avéré (et je ne vois pas pourquoi puisque s'ils précisent qu'il faut comprendre 98M$ sans moteur, rien n'indique qu'il y a un moteur dans les 75M$ en dollars constants) ça ferait une baisse de 40% en moins de 3 ans. Avec une telle pente, il va pas mettre 10 ans à être presque gratuit... :hum:
Ca change pas que tu ne peux pas l'affirmer. C'est ce qui est prévu c'est tout. Y arriveront ils ou pas...ça c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#18

Message par OPIT »

ogami musashi a écrit :Ca change pas que tu ne peux pas l'affirmer.
Moi je n'affirme rien, je mets juste en doute ton affirmation selon laquelle le futur prix estimé comprend le moteur.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#19

Message par ogami musashi »

OPIT a écrit :
ogami musashi a écrit :Ca change pas que tu ne peux pas l'affirmer.
Moi je n'affirme rien, je mets juste en doute ton affirmation selon laquelle le futur prix estimé comprend le moteur.
C'est marqué dans la source que je cite. La source peut toujours se tromper, c'est une probabilité, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de source affirmant le contraire. D'ou mon post qui s'adressait à warbird.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#20

Message par warbird2000 »

Le prix selon les Australiens

“A block buy has the potential for us to realise
savings in terms of cost. The fi rst two aircraft
were purchased for $126.7 each and we think
the average cost across the 72 aircraft on order
will be in the region of $90 million per aircraft.
“With a block buy of around 450 aircraft,

Les deux premier F-35 A ont été payés 126,7 millions de dollars chacun
Si un achat groupé de 450 avions est effectué avec le pentagone, ils espèrent un prix d'environ 90 millions de dollars

Comme je l'ai écrit plus haut, le prix dépendra de la quantité commandée or beaucoup de client révisent à la baiSSe leur production

source special F-35 2015 air international
Dernière modification par warbird2000 le jeu. janv. 21, 2016 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#21

Message par OPIT »

ogami musashi a écrit :C'est marqué dans la source que je cite. (...) D'ou mon post qui s'adressait à warbird.
Citer wikipedia comme source, faut oser.
Mais comme visiblement je ne suis pas invité dans la conversation je te laisse à tes certitudes... :exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#22

Message par ogami musashi »

OPIT a écrit : Mais comme visiblement je ne suis pas invité dans la conversation je te laisse à tes certitudes... :exit:
t'as rien compris et comme souvent tu essayes de sauver la face en faisant du sarcasme...cool.


1/Warbird dit que c'est le prix sans moteur
2/Je lui dit que d'après la source que wikipedia cite (oui parce que tu n'as pas l'air d'avoir saisi que les pages wikipédia sont référencées et que ce sont les sources de wikipédia qu'il faut critiquer..pas wikipédia) c'est avec moteur.
3/Tu me dis que tu doutes qu'ils y arrivent
4/Je te dis oui peut être mais on en sait rien.
5/Tu fais un belle sortie avec "lol wikipedia" et "je te laisse avec tes certitudes"

Tu remarqueras qu'il y a une suite logique dans tous ces points sauf entre le 4 et le 5...et bizarrement je ne suis pas l'auteur du 5 ème.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#23

Message par eutoposWildcat »

Pour Wikipedia, pour être rigoureux il serait cependant plus simple de citer directement les sources utilisées, parce que de fait il n'est pas rare qu'un article de Wikipedia utilise sa source de façon erronée, ou en fasse une lecture tendancieuse (quand la source n'a même pas grand-chose à voir avec l'argument qu'elle est censée soutenir, mais je reconnais que je l'ai heureusement très rarement observé).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#24

Message par ogami musashi »

eutoposWildcat a écrit :Pour Wikipedia, pour être rigoureux il serait cependant plus simple de citer directement les sources utilisées, parce que de fait il n'est pas rare qu'un article de Wikipedia utilise sa source de façon erronée, ou en fasse un lecture tendancieuse (quand la source n'a même pas grand-chose à voir avec l'argument qu'elle est censée soutenir, mais je reconnais que je l'ai heureusement très rarement observé).
oui tu as raison.

voici une autre source qui liste bien le cout de la cellule plus moteur
https://www.fas.org/sgp/crs/weapons/RL30563.pdf (page 17)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#25

Message par warbird2000 »

Dans le document posté par Ogami

Pour le LRIP 7

le prix est de 98 + 19 millions pour le moteur = 117 millions de dollars

On notera la phrase suivante
In LRIPs 5, 6, and 7, any cost overruns associated with concurrent development and production
would be split equally between the contractor and the government. Prior to LRIP 4, the
government bore those costs alone
Si un surcout est constaté , le gouvernement et lm se partage 50 % / 50 % l'ardoise
Pour les lrip 4, c'est uniquement le gouvernement qui paye l'addition

Donc un défaut de surpression dans les réservoirs a été constaté pour tout les avions produits
pour le lots lrip 1 à 4 , c'est le gouvernement qui peut payer la totalité de l'ardoise
Répondre

Revenir à « Aviation passion »