Le remplacant du tornado en 2030?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2994
Inscription : 02 octobre 2004

Le remplacant du tornado en 2030?

#1

Message par MS Galileo »

Les allemands vont consulter leurs partenaires europeens en 2016 pour etablir un cahier des charges concernant le remplacant du Tornado . Ils veulent un appareil développé et construit en europe.
Il pourrait etre de type Drone/ Pilote ou hybride

Perso je reste septique quand a une mise en oeuvre en 2030 si on regarde les recents programmes europeens .
Peut etre a partir d une base de Typhoon un peu comme le F-15E

http://uk.reuters.com/article/uk-german ... PS20151220
Dernière modification par MS Galileo le lun. déc. 21, 2015 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le remplacant du tornado en vue?

#2

Message par jojo »

lol

Les Anglais et les Italiens ont investi dans le F-35 et un peu dans les fonctions air-sol du Typhoon.

Les seuls que ça pourrait intéresser c'est nous. Commencer en 2016 pour le sortir en 2025-2030. Mais on risque de ne pas avoir le même cahier des charges qu'eux !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#3

Message par warbird2000 »

Il me semblait que c'était le Typhoon le remplaçant du tornado :hum:
C'est vrai que les capacités air-sol du Typhoon limités obligent la raf a garder des squadrons de tornado :)

Pour moi le F-35 devait remplacer surtout les harriers jusqu'à ce que le gouvernement Anglais ne réduise la flotte de la RAF
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#4

Message par jojo »

Il faut être réaliste les Anglais et les Italiens n'ont pas les moyens d'entretenir 3 flottes de chasseur.

Pour ces 2 pays c'est le F-35 qui va effectivement remplacer le Tornado.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#5

Message par ironclaude »

Bon, alors, le F 35 ne serait pas le "dernier avion de combat piloté", après tout ?
Les Allemands ne s'y étaient pas intéressé, tout occupés à profiter du "Defense Holiday" qu'ils étaient...
Ils se réveillent, tant mieux, mais comme déjà dit leurs partenaires habituels se sont déjà engagés sur le F 35, et pour longtemps.
Et la France a mis toutes ses billes dans le Rafale, qui va durer plus longtemps que l'Eurofighter, et un éventuel "successeur du Rafale" ça serait pour nettement plus tard que ce qu'affichent les Allemands.
Pour compléter le tour d'horizon , les USA commencent a parler d'un avion pour après le F 35 dont les défauts, délais, surcoûts et limitations commencent à défriser même ses plus ardents promoteurs, mais là encore c'est pour bien après le calendrier annoncé par les Allemands.
Bref le Tournedos a peut être plus d'années encore devant lui qu'on ne le pense...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#6

Message par ergo »

Ils veulent pas un rafale les germains ?

Non parce que sinon y'a un truc en préparation franco-anglais qui s'appel le F-CAS ... y'a surement moyen de les intégrer ?

Plus je regarde cette histoire, et plus j'y vois un retour de l'histoire Rafae/EuroF.


All of this has happened before, and all of it will happen again.
(gosth'joke inside !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#7

Message par OPIT »

Ils voudraient se faire inviter dans le F-CAS qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
A la suite de quoi je redoute aussi un bégaiement de l'histoire :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#8

Message par ironclaude »

Qu'ils rejoignent le F CAS si ça leur chante, ça ne résoudra pas leur besoin, qui a l'air d'être plus rapproché que l'horizon de ce programme (dont j'entends parler pour la première fois sous ce nom)
N'ayant pas développé l'Eurofighter comme ils auraient pu, et n'étant pas monté dans le train du F 35 non plus, ils se retrouvent dépourvus une fois la bise revenue !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#9

Message par *Aquila* »

ergo a écrit :Ils veulent pas un rafale les germains ?
J'allais poser la même question. Et s'ils s'abstiennent d'embaucher des personnels navigants, ça fera des vecteurs non pilotés. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#10

Message par Balto »

je dirai un drone.

Le F35 est bien vu comme un avion brillant par les autre pays (meme sur le forum C6 y a des fanboys)
donc une fois qu'on en est là ( un avion qui sait pas dogfighter un B52, qui a un emport de fillette, qui coute la peau du cul, qui a un combat radius d'un pédalo)
on peut remplacer tous les avions par des drones ca sera bien moins cher et ils feront tout en mieux (meme la furtivité).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le remplacant du tornado en 2030?

#11

Message par ergo »

Très réducteur comme approche ca Balto ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »