Page 1 sur 1

Meeting d'Axalp 2015 (mercredi 7 et jeudi 8 octobre, Suisse)

Publié : lun. sept. 21, 2015 9:33 pm
par E-crew
Comme tous les ans, (sauf l'année dernière, en raison du meeting géant Airmeet 2014), les forces aériennes suisses organisent un meeting dans un champ de tir à 2000 m d'altitude où les avions réalisent des passes canon contre la montagne, tout en volant assez près du public.
L'accès au lieu du meeting prend environ 2H de randonnée après avoir accédé à la station d'Axalp en bus depuis le fond de la vallée. C'est physique (il faut prévoir des chaussures de marche) mais l'organisation et la sécurité (médicale, évacuation) est assurée par l'armée suisse et il y a l'option télésiège pour raccourcir le parcours de moitié).

Les deux jours du meeting, les forces aériennes suisses présentent des démonstrations en vol l'après midi à partir de 14H00 en plus des passes canon. Le matin et les jours précédents, les avions (F-5 et F-18) s'entrainent au passes canon.

Le meeting est susceptible d'être annulé le jour même en cas de mauvaises conditions météo (brouillard).

Le lien officiel.
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... nfluh.html

Description détaillée des possibilités (en anglais, par Muflon)
http://airshow-reviews.com/axalp.html

The other side of the mountain (en français, focus sur les points de vue hors du lieu du meeting sur les sommets alentours, par moi-même)
http://meeting.pratique.free.fr/axalp/axalp.html

Re: Meeting d'Axalp 2015 (mercredi 7 et jeudi 8 octobre, Sui

Publié : mar. sept. 22, 2015 5:04 pm
par ergo
Tu comptes retenter Wilgarst ?

Cette année c'est sans moi, mais qui sais l'année prochaine :D

Re: Meeting d'Axalp 2015 (mercredi 7 et jeudi 8 octobre, Sui

Publié : mar. sept. 22, 2015 11:58 pm
par E-crew
Ces dernières années, je fais plutôt la Schwarzhorn (3105 m). Plus haut que Wildgarst (2891 m), plus loin aussi, mais les avions passent apparement malgré tout à proximité et c'est paradoxalement plus facile d'accès grâce au téléphérique de Grindewald qui amène à First à 2166 m.
Je l'ai déjà tenté deux fois mais jusqu'ici j'ai toujours joué de malchance avec la météo (pas tant pour l'impraticabilité du parcours que par l'annulation du meeting...).

J'irais sans doute sagement assister au show avec le public aussi.

L'année prochaine, si je suis encore en Europe, j'espère bien y aller en avion, PPL oblige.