Page 1 sur 1

Aurora?

Publié : mar. déc. 02, 2014 4:19 pm
par TooCool_12f
ici en GB, il y a pas mal de causeries dans les médias sur un bang entendu depuis Glasgow jusqu'au sud de l'Angleterre... bang que personne ne s'explique. La route A1(M) a même été fermée un temps à proximité d'une base de la Royal Army car un appel qui en provenait avait signalé le bang en question (une détonation pour être plus exact) et on a eu peur un instant que des munitions de cette base, l'une des plus grandes de la RA, avaient fait boum)... De son côté, la RAF a été interrogée et elle répond catégoriquement que c'est pas elle (d'ailleurs, quand les Typhoons et Cie sont en cause, ils l'annoncent avant même qu'on ne leur pose la question)... et là, une petite news du côté des states:

http://media.bulletinintelligence.com/p ... 3d&pub=dot

tite question, nos amis les ricains, seraient-ils entrain de faire un peu mumuse hors de leurs frontières? :)

Re: Aurora?

Publié : mar. déc. 02, 2014 4:41 pm
par ergo
Ils avaient des SR-71 en place du temps de la belle époque en GB ...

possible qu'ils aient "autre chose" aujourd'hui.

Re: Aurora?

Publié : mar. déc. 02, 2014 4:43 pm
par stagiaire
Vont nous dérégler tout le climat ces yankes !
Après on s'étonne des inondations dans le sud de la France !!!

:exit:

Re: Aurora?

Publié : mer. déc. 03, 2014 8:21 pm
par Deltafan
Depuis que j'ai vu cette photo made in Lockheed il y a quelques années, je m'attends à tout en ce domaine :yes:


Image


http://www.flightglobal.com/FlightPDFAr ... 201853.PDF

Re: Aurora?

Publié : mer. déc. 03, 2014 8:30 pm
par Komrad
... ou bien un dérivé du Northrop YF-23! Je souviens d'un article d'Air Force Mag. en 1997 qui évoquait un incident à Boscombe Down concernant un avion "secret" endommagé et rapidement caché aux yeux des curieux en 1994. :emlaugh:

Etant donnés les milliards de dollars consacrés chaque année par les USA pour les "black programs" il doit bien avoir quelques "trucs" intéressants...

Re: Aurora?

Publié : mer. déc. 03, 2014 9:39 pm
par Kovy
Ca pourrait aussi être une meteorite...

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 7:59 am
par fougamagister
Kovy a écrit :Ca pourrait aussi être une meteorite...
J'ai pensé à la même chose, rappelez-vous des bangs sonores en Russie l'an dernier.

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 10:25 am
par fockewulf
Un météorite de taille suffisante laiserait elle une trace radar? Ou bien elle irait trop vite pour etre interprétée comme un signal significatif?

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 12:30 pm
par Toine0001
"The kind of things that will be confirmed 5 years from now"

Il ferait pas du zèle le journaleux là? :...:

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 1:43 pm
par Booly
ça fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël, et cette histoire m'a surtout fait penser à cette anecdote raconté par un ancien cocher du vénérable matou:

There I was... I'm the Aurora, hear me roar!

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 4:16 pm
par HudLx
Tiens ça me rappelle un phénomène étrange que j'avais vu autour de 2000. J'habitais près de Lille et un été, en regardant les étoiles sur la terrasse, j'ai aperçu dans le secteur nord-ouest (ça cadrerait avec le Royaume-Uni / Mer du Nord) un bulbe lumineux couleur bleu électrique en forme de fuseau suivi d'une longue traînée rectiligne se déplacer à très grande vitesse (genre à faire passer une étoile filante pour un escargot) vers le nord/nord-est. Ca n'a pas duré plus d'une demi-seconde et a quand même couvert +/-5° d'arc à longue distance et haute altitude avant de disparaître. Aucun bruit par contre. J'ai été saisi et cru pendant plusieurs années que j'avais vu un OVNI (c'était le cas puisque je ne pouvais pas l'identifier) et pas envie d'en parler pour ne pas passer pour un débile / illuminé. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai lu quelque chose à propos du XR-7 "Roadrunner" (le "Bip-Bip" des dessins animés, de grands enfants ces ricains lol) qui pouvait expliquer ce que j'avais vu (Mach 8+, propulsion MHD dans l'ionosphère).

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 6:21 pm
par stagiaire
HudLx a écrit :........... très grande vitesse (genre à faire passer une étoile filante pour un escargot) .........
A mon humble avis une étoile filante "file" à bien plus de mach 8 !...

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 8:46 pm
par jojo
Booly a écrit :ça fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël, et cette histoire m'a surtout fait penser à cette anecdote raconté par un ancien cocher du vénérable matou:

There I was... I'm the Aurora, hear me roar!
lol

Merci, elle est super celle là :Jumpy:

Re: Aurora?

Publié : jeu. déc. 04, 2014 9:25 pm
par HudLx
stagiaire a écrit :
HudLx a écrit :........... très grande vitesse (genre à faire passer une étoile filante pour un escargot) .........
A mon humble avis une étoile filante "file" à bien plus de mach 8 !...
C'était pour souligner le caractère fugace du truc. Je n'ai qu'un niveau ultra basique en astronomie et pas le compas dans l’œil (ça doit faire mal lol). Je serais bien incapable de dire si ça volait à Mach 7, 8, 10 ou plus, mais en tout cas ça ne "tombait" pas et ne "freinait" pas comme une étoile filante. J'en ai vu de très belles durer pas loin d'une seconde. Ici, le vol était parallèle à l'horizon et pas convergent avec le sol.

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Aurora?

Publié : ven. déc. 05, 2014 4:39 am
par Flyingtom
HudLx a écrit :Tiens ça me rappelle un phénomène étrange que j'avais vu autour de 2000. J'habitais près de Lille et un été, en regardant les étoiles sur la terrasse, j'ai aperçu dans le secteur nord-ouest (ça cadrerait avec le Royaume-Uni / Mer du Nord) un bulbe lumineux couleur bleu électrique en forme de fuseau suivi d'une longue traînée rectiligne se déplacer à très grande vitesse (genre à faire passer une étoile filante pour un escargot) vers le nord/nord-est. Ca n'a pas duré plus d'une demi-seconde et a quand même couvert +/-5° d'arc à longue distance et haute altitude avant de disparaître. Aucun bruit par contre. J'ai été saisi et cru pendant plusieurs années que j'avais vu un OVNI (c'était le cas puisque je ne pouvais pas l'identifier) et pas envie d'en parler pour ne pas passer pour un débile / illuminé. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai lu quelque chose à propos du XR-7 "Roadrunner" (le "Bip-Bip" des dessins animés, de grands enfants ces ricains lol) qui pouvait expliquer ce que j'avais vu (Mach 8+, propulsion MHD dans l'ionosphère).

VMFA_Hud / }{ùd£x
J'avais vu également un truc semblable en 2007. J'étais en vol entre marseille et mulhouse . On venait de survoler LTP avec les zones de Geneve à notre droite. Mon copi et moi avons vue un objet filant haut dessus sur un axe Ouest-Est de nous laissant une trainée lumineuse verdatre pendant 2/3 secondes . La trajectoire etait rectiligne avec une legere pente de descente. On avait interpreté cela comme une météorite qui se désintégrait ...

Ah, je vous laisse , il y a quelqu'un qui frappe à la porte :exit:

Re: Aurora?

Publié : ven. déc. 05, 2014 9:11 am
par fougamagister
A savoir que les bolides dégagent, selon leur constitution, une couleur pouvant être bleue, orangée ou blanche. J'en ai vu plusieurs et ce qui marque à chaque fois le plus, c'est la durée de l'observation qui semble toujours très longue ! Il y a aussi des débris de satellites qui s'enflamment en entrant dans l'atmosphère.
Peut-il être également possible que, observé depuis un avion en altitude, le phénomène soit visible plus longtemps ?

Re: Aurora?

Publié : ven. déc. 05, 2014 2:34 pm
par LUSO 83
On a bien vu des F-117 reprendre leurs envols, alors un SR-71 de plus ou de moins en toute discrétion, en cette époque de tension internationale, m'étonnerait à peine.

Re: Aurora?

Publié : ven. déc. 05, 2014 4:46 pm
par stagiaire
La vraie question c'est : peut on faire un vœu ou pas ???

Ca compte si l'étoile filante est en fait un SR 71 ou autre Aurora ???

Si ça compte pas je comprends bien des choses (jamais gagné à euromillion, etc etc ...).

:exit:

Re: Aurora?

Publié : ven. déc. 12, 2014 1:17 pm
par Milos
Flyingtom a écrit :J'avais vu également un truc semblable en 2007. J'étais en vol entre marseille et mulhouse . On venait de survoler LTP avec les zones de Geneve à notre droite. Mon copi et moi avons vue un objet filant haut dessus sur un axe Ouest-Est de nous laissant une trainée lumineuse verdatre pendant 2/3 secondes . La trajectoire etait rectiligne avec une legere pente de descente. On avait interpreté cela comme une météorite qui se désintégrait ...
Ah, je vous laisse , il y a quelqu'un qui frappe à la porte :exit:
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Flyingtom ? on ne l'a plus revu depuis de jour là

:exit: