Le record de Felix Baumgartner battu
-
Topic author - Pilote Confirmé
Le record de Felix Baumgartner battu
#1c'est une équipe d amateurs (dont deux membres de mon club de parachutisme de Westlock - Alberta) avec peu de moyen (si l on compare ce saut avec celui de Felix) qui a permit a Alan Eustace (VP de Google) de battre le record de vitesse en chute libre ainsi que que record d altitude de Baumgartner.
Il a atteint l altitude de 135,890 pieds (41.5km) et sa chute a durée 15min.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
http://www.nytimes.com/2014/10/25/scien ... .html?_r=0
Il a atteint l altitude de 135,890 pieds (41.5km) et sa chute a durée 15min.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
http://www.nytimes.com/2014/10/25/scien ... .html?_r=0
Re: Le record de Felix Baumgartner battu
#2Je sais pas .. je reste assez dubitatif ! à peine 2 minutes ont vois pas grand chose (surtout la chute) même si ils n'avaient pas spécialement les mêmes moyens que Baumgartner, ils auraient quand même eu une couverture médiatique assez importante .. pas convaincu.
#3face au rouleau compresseur de la com red bull, perso je préfère cette approche minimaliste. Red Bull n'est qu'une boite de com, meme la fabrication de la boisson est 100% sous traitée, (red bull n'a pas meme pas d'usine, un vrai produit 100% marketing)... red Bull, ce n'est qu'un service marketing aux pratiques contestables : on te montre que ce qui a réussi, pas ceux qui sont restés sur le carreau (et y'en a quelques uns), on te vend du rêve et de l'émotion d un monde //. Je préfère quand ils collectionnent les belles machines volantes.
Ce nouveau record démystifie un peu le truc, on t'a vendu le record de Felix comme un super exploit, et la un gus de la direction de Google faite mieux, avec bien moins de moyens. Un bon rappel à la conquête de l'inutile . L'enrobage est pas le même, alors ca n'aurait pas plus de valeur ?
Ce nouveau record démystifie un peu le truc, on t'a vendu le record de Felix comme un super exploit, et la un gus de la direction de Google faite mieux, avec bien moins de moyens. Un bon rappel à la conquête de l'inutile . L'enrobage est pas le même, alors ca n'aurait pas plus de valeur ?
Dresseur de cochon (sauvage)
#4Maintenant que le terrain a été bien défriché on tombe dans le banal "moi aussi j'l'ai fait", mais Baumgartner restera le premier à avoir tenté et réussi la chute supersonique. Les autres records n'ont qu'un intérêt marginal.
Le côté prétendument amateur ajoute simplement une bonne dose d'inconscience.
Le côté prétendument amateur ajoute simplement une bonne dose d'inconscience.
-
- Pilote Confirmé
#5Teasing d'une future contre attaque médiatique de Google ? parce qu'on voit rien du saut, à mon avis c'est pas innocent ... Le mec, en plus, haut dirigeant chez Google n'aurait pas réussi à avoir une couverture médiatique à la hauteur de celle de Redbull ?
#6Google a proposé son aide mais il a refusé pour justement éviter une surmédiatisation... Bref normalement Google n a rien à voir dans cette histoire..
Il avait à ses côtés une equipe de pro pour l aider.. il a qu'à même beaucoup de moyens financiers pour l'aider à accomplir ses rêves.
édit :
Par contre il semblerait que c est juste le record d altitude qui ait été battu pas le record de vitesse
Il avait à ses côtés une equipe de pro pour l aider.. il a qu'à même beaucoup de moyens financiers pour l'aider à accomplir ses rêves.
édit :
Par contre il semblerait que c est juste le record d altitude qui ait été battu pas le record de vitesse
Dernière modification par Valkyrie le sam. oct. 25, 2014 11:26 am, modifié 1 fois.
#7Bientôt un crétin moyen se jettera de l'ISS avec une wingsuit...
#8Ca, c'est le scénario de "Gravity 2 : Lost in space...again !"Wheelyy69 a écrit :Bientôt un crétin moyen se jettera de l'ISS avec une wingsuit...
#9n'empêche que la NASA, étudie la faisabilité de rentrer sur terre par ce moyen (pas en wingsuit bien sur ) ( en cas de nécessité ) Grosse économie en perspective !!Bientôt un crétin moyen se jettera de l'ISS avec une wingsuit...
-
- Pilote Confirmé
#10Voilà le proto de la combi d'ailleurs:apollo a écrit :n'empêche que la NASA, étudie la faisabilité de rentrer sur terre par ce moyen (pas en wingsuit bien sur ) ( en cas de nécessité ) Grosse économie en perspective !!Bientôt un crétin moyen se jettera de l'ISS avec une wingsuit...
Re: Re : Le record de Felix Baumgartner battu
#11Elle a pas été détruite la station dans le 1 ?Scrat a écrit :Ca, c'est le scénario de "Gravity 2 : Lost in space...again !"Wheelyy69 a écrit :Bientôt un crétin moyen se jettera de l'ISS avec une wingsuit...
[EDIT] : oups désolé
Dernière modification par Pixyg le sam. oct. 25, 2014 1:57 pm, modifié 1 fois.
#12Mince ! J'avais complètement oublié ! Effectivement, dans ce film, il n'y a plus aucune station spatiale: l'ISS s'est fait pulvériser et la Chinoise s'est désintégrée dans l'atmosphère !
#13+1<F=A=F>Ange a écrit :Je sais pas .. je reste assez dubitatif ! à peine 2 minutes ont vois pas grand chose (surtout la chute) même si ils n'avaient pas spécialement les mêmes moyens que Baumgartner, ils auraient quand même eu une couverture médiatique assez importante .. pas convaincu.
Perso je vois surtout quelqu'un s'envoler et revenir en parachute
#14Par contre je ne comprends pas le masque O² dans le scaphandre ?
#16on devrait le savoir rapidement
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Légende volante
#17Il y a deux besoins différents:jojo a écrit : Par contre je ne comprends pas le masque O² dans le scaphandre ?
La pressurisation:
Au dessus de 13000 ou 14000 m la pression atmosphérique a tellement diminué que la température d'ébullition de l'eau donc du sang est descendue au niveau de la température corporelle, ce qui produit des effets communément décrits comme "le sang se met à bouillir" et ça ne peut pas durer longtemps... Donc au delà de ces altitudes il est nécessaire d'être dans une cabine ou dans un scaphandre pressurisés, rétablissant la pression (air ou oxygène) pas nécessairement au niveau de la mer mais au moins à un niveau "survivable".
L'oxygène:
La descente dure si j'ai bien lu 14 minutes (plus la montée...) et le sauteur ne peut pas survivre en respirant le seul air présent dans le volume de son scaphandre... Donc il faut quelque part un réservoir d'oxygène qui soit se diffuse directement dans le scaphandre soit peut passer par ce masque ce qui à mon avis doit permettre une utilisation ou une consommation mieux ciblée (débit d'oxygène indexé sur l'inspiration).
S'il y a sur ce forum des pils qui ont utilisé la tenue très haute altitude ils nous en diront plus.
#18Non non c'est bien réelScrat a écrit :Se dirigerait lentement mais surement vers un fake ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Je l'ai entendu également aux infos ce soir
#19C'est vrai qu'on a jamais berné d'un média d'information ...
Mais bon, j'y crois quand même
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#20Il y a quand même une belle difference entre Le Monde et radio cockpit ... Sachant que l'info à été relayé.ergo a écrit :C'est vrai qu'on a jamais berné d'un média d'information ...
Bref ca ME parait bien réel
#21Haha ... Je parle pas de RadioCockpit ...
Mais j'ai déjà vu des médias du type TF1 / LeMonde retransmettre des infos qui se sont avéré être des canulars.
Ca arrive !
Mais là, ca me semble pas le cas
Mais j'ai déjà vu des médias du type TF1 / LeMonde retransmettre des infos qui se sont avéré être des canulars.
Ca arrive !
Mais là, ca me semble pas le cas
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#22Ça parle de record d'altitude, mais à priori le record de vitesse tient toujours...
#23Bizarre tout de même il y a des images avant et après mais pas pendant
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#24Et vous vous attendiez à quoi ?
Qu'un caméraman de TF1 saute en même temps que lui pour filmer la descente en zoomant bien sur les logos des annonceurs ?
Qu'un caméraman de TF1 saute en même temps que lui pour filmer la descente en zoomant bien sur les logos des annonceurs ?