http://theaviationist.com/2014/08/22/ch ... top-of-it/
Pour mémoire ils se sont déjà "payés " un EP-3 (collision avec un J-8)...à quand un P-8 flambant neuf

Ca dépend ...jojo a écrit : à 220km des cotes c'est un poil agressif !
Et après tout quand on intercepte du Tu-95 dans la Baltique, on est parfois à plus que 220 km des côtes, non ?ergo a écrit :Ca dépend ...jojo a écrit : à 220km des cotes c'est un poil agressif !
J'ai pas le lieu exacte ... mais si le P8 était à proximité d'une ile disputé par les Jap et les Chinois ... le rapport US va dire que les Chinois étais à 220km de leur côte ... alors que les Chinois diront que les US était à moin de 12nm de leur ile à eux ...
Boarf, c'est de bonne guerre... froide la guerrejojo a écrit :Ce que je veux dire c'est que les Chinois jouent aux cons. Faire de la voltige avec un Flanker autour d'un P-8 c'est pas une idée lumineuse, surtout quand il y a déjà eu une collision !
Pour l'électronique je ne sais pas. En tout cas pour la configuration aérodynamique est plis proche du Amraam que du R-77.ergo a écrit :Si on parle bien de la même image :
Pour le missile en interne sur l'aile, c'est un PL-12, missile type Fox-3 développé par la chine à partir de pièce du R-77 (AA-12 Archer) ... il parait que c'est une belle saloperie !
Pour le missile en externe sur l'aile ... j'ai un doute, mais ca ressemble à un PL-5, un fox-2 assez ancien, sorte de Magic II à la chinoise.
c'est vrai mais si il faut citer tous les pays fachés avec l'oncle Sam, on n'a pas fini...raf' a écrit :Et tu oublies éventuellement iranien/irakien/libyen...
Même s'ils sont en face de modernisation, combien au niveau qualitativement ?ergo a écrit :Mais faut pas oublier que la chine est capable de t'aligner des centaines d'avions
Tu parles de ce genre de choses??jojo a écrit :ergo a écrit : Il y a les vitrines J-11B/Su-30MKK, J-10(B)...et le reste (pas capable PL-12) !
Et puis je pensais aussi aux AIM-120C...