Page 1 sur 1

Géopolitique

Publié : mar. juil. 22, 2014 6:57 pm
par Milos
Préparez de l'Aspro


Image

Voici un curieux Su25 irakien actuel, sans marquages et étonnamment réintroduit dans l’inventaire de la “nouvelle” force aérienne irakienne, il y a une solution au mystère.
 
Il y a, dans un journal en ligne, une grosse controverse a propos de ce Su-25 qui, d’après des « spécialistes » serait un avion des gardiens de la révolution Iraniens. Le type qui avance cette info a décortiqué ta photo (position des marquage de sécurité, cocarde et emblème recouverts avec de la peinture, etc.…) en la comparant avec un Su-25 Iranien et c’est effectivement troublant. pour lui, cet avion fait parti d’un petit lot envoyé par les mollah pour aider les irakiens dans leur guerre contre EEIL. C’est le monde a l’envers !!!!!!!!!!
Le site en question : http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28125687
 
Les Iraniens (chiites) aident donc les Irakiens (chiites majoritaires au pouvoir) avec un appareil qu’ils ne leur avaient pas rendu parce que fuyant l’Irak sunnite de Saddam Hussein, pour lutter contre des Sunnites extrémistes, eux-mêmes en guerre (et en voie d’être battus) contre un Alaouite allié des Chiites (El Assad) : pas simple, mais logique !

Re: Géopolitique

Publié : mar. juil. 22, 2014 8:43 pm
par jojo

Re: Géopolitique

Publié : mar. juil. 22, 2014 9:01 pm
par MS Galileo
7 des 10 Su-25 pilotes par des iraniens sont en iraq depuis debut juillet en plus des Su-25 russes livres en juin.

http://theaviationist.com/2014/07/01/ir ... u-25-iraq/

Re: Géopolitique

Publié : mer. juil. 23, 2014 11:04 am
par PePe
Là où ça devient encore plus croustillant (enfin c'est la partie de l'histoire que je préfère), c'est que ces avions seraient des ex-irakiens qui se seraient posés en Iran au début de la première du Golfe pour éviter la destruction.

L'Iran avait toujours refusé de les rendre... et aujourd'hui c'est bien pratique car l'Iran n'a pas le droit de vendre des armes... ce qui permet de contourner l'interdiction !