Captain Philips

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Captain Philips

#1

Message par warbird2000 »

Image

Je vient de le voir en Bluy-ray
Vraiment très bien
Image nickel et scénario tip top mais quand cela part de faits véridiques c'est toujours plus crédible :)

Il faut savoir que certain membres d'équipage ne sont pas d'accord avec l'authenticité du film
Mais le scénario reprend bien les évènements principaux

Pour apprécier il vaut mieux ne pas lire les résumés

Le rapport avec l'aviation, il y'a un avion et un hélicoptère mais je ne dis pas trop pour ne pas dévoiler l'histoire

edit: Orhto
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Captain Philips

#2

Message par mavriks »

Salut warbird2000

Oui le film est vraiment pas mal pour info c'est la fameuse Team Six des Navy Seals qui on tué Ben Landen qui intervient pour délivré le Captain Philips maintenant elle s'appelle la DEVGRU :yes:

A+ Mavriks
Dernière modification par mavriks le ven. mai 16, 2014 9:53 pm, modifié 2 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: Captain Philips

#3

Message par warbird2000 »

mavriks a écrit :Salut warbird2000

Oui le film est vraiment pas mal pour info c'est la fameuse Team Six des Navy Seals qui on tué Ben Landen qui intervient pour délivré le Captain Philips maintenant elle s'appelle la DEVGRU :yes:

A+ Mavriks
Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Captain Philips

#4

Message par mavriks »

Salut warbird2000

Quand Electronic Arts a sorti le jeu Médal of Honor Warfighter, l'épisode sur le Capitaine Philips est présent dans le jeu avec tous les détails, des consultants de la fameuse Team Six au nombre de sept Opérateurs qui on travailler sur le projet pour EA (surement avec un gros chèque) est quand on pense que la DEVGRU compte 100 opérateurs, le ratio est vite fait (pour info j'ai joué cette scène est c'est exactement la vérité sur l'intervention de la team six ) voir ci dessous la punition.

Medal of Honor : l'armée américaine sanctionne les consultants

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Captain Philips

#5

Message par Gaston »

Ouais, bon... d'un autre côté, on ne va pas les plaindre, ces pauvres consultants... ils ne l'ont sûrement pas fait gratuitement, je pense ! donc, ils sont certainement plus que largement rentré dans leurs frais ! en plus, s'ils ont été payés par le développeur du jeu, ça me paraît normal qu'ils ne le soient une deuxième fois pas par leur employeur habituel, l'US Army, pour le temps qu'ils ont consacré à un autre patron !

Ce genre de "réglement" existe dans la plupart des emplois, et je ne trouve rien de choquant à ça... on est supposé se consacrer à son employeur, quand on a signé un contrat de travail... pas à un autre... donc, punition, punition... faut pas exagérer, non plus !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: Captain Philips

#6

Message par Rob1 »

Gaston a écrit :leur employeur habituel, l'US Army
L'US Navy

Image

:hum:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Captain Philips

#7

Message par Gaston »

Sorry, au temps pour moi... ça ne change rien au reste de mon propos !
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Captain Philips

#8

Message par mavriks »

Salut

Voilà pourquoi ils ont était sanctionné :yes:

Medal of Honor Warfighter | SEAL Team 6 Combat Training Series

Episode 1: Snipers

Episode 2: Pointman

Episode 3: Fireteams

Episode 4: Assaulter

Episode 5 - Demolitions

Episode 6 -- Driving Tactics

Episode 7 -- Breaching

Episode 8 - Spec Ops

Episode 9 - Infils

A+ Mavriks

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: Captain Philips

#9

Message par warbird2000 »

mavriks a écrit :Salut

Voilà pourquoi ils ont était sanctionné :yes:

Medal of Honor Warfighter | SEAL Team 6 Combat Training Series

Episode 1: Snipers

Episode 2: Pointman

Episode 3: Fireteams

Episode 4: Assaulter

Episode 5 - Demolitions

Episode 6 -- Driving Tactics

Episode 7 -- Breaching

Episode 8 - Spec Ops

Episode 9 - Infils

A+ Mavriks
Dans la première vidéo , l'identité des consultants était en principe tenue secrète mais les moyens des services de renseignement us cela devait être une utopie :)
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Captain Philips

#10

Message par mavriks »

Salut warbird2000

Ce que je peux te dire, ils n'ont pas été sanctionnés pour ce qu'ils ont fait en temps que consultant avec EA, mais surtout avec les détails qu'ils, ont fourni lors de leur intervention pour sauver le Capitaine Philips la mission a été intégrée complètement au jeu Médal of Honor Warfighter, qui est classifié défense, voilà la raison de leur sanction :yes: et aussi d'avoir utilisé leur matériels professionnels lors des tournages vidéos de EA que j'ai posté au dessus.

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Captain Philips

#11

Message par Gaston »

Quel que soit l'employeur pour lequel tu bosses, il existe la notion d'interdiction de concurrence (ça existe dans le droit du travail de quasiment tous les pays)... tu n'es pas supposé gagner du pognon ailleurs en faisant une activité en rapport avec ton activité principale (proche ou éloigné). Il est donc tout à fait normal qu'ils aient été sanctionnés.

Quand en plus, l'activité exercée est sensible...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35011
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Captain Philips

#13

Message par jojo »

Gaston a écrit :Quel que soit l'employeur pour lequel tu bosses, il existe la notion d'interdiction de concurrence (ça existe dans le droit du travail de quasiment tous les pays)... tu n'es pas supposé gagner du pognon ailleurs en faisant une activité en rapport avec ton activité principale (proche ou éloigné). Il est donc tout à fait normal qu'ils aient été sanctionnés.

Quand en plus, l'activité exercée est sensible...
Ici c'est un problème de divulgation d'information classifiée. La concurrence ce serait s'ils partaient faire des opérations spéciales pour un autre pays ou une SMP :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#14

Message par ergo »

Pour revenir à Captain Philips, je vous conseil fortement de le regarder en VO.

Pourquoi ? Parce que la VF est pourri de chez pourri. Le langage aéro/navale est très très mal traduit. On se demande si il existe encore des consultants sur ce genre de traduction.
Traduire "ship" par "bateau" au lieu de "navire" est déjà un truc qui me fait tiquer tout les jours.
L'utilisation de droite/gauche à la place de tribord/babord (même si j'ai remarqué qu'a certain moment la VO fait aussi l'erreur)

C'est des petits truc à la con, mais quand on à l'habitude de ce langage, et qu'il est bafoué comme ça, c'est particulièrement frustrant (on se met à bloquer sur l'erreur).

Sinon, grand chapeau à Tom H., j'ai beau connaitre le film, il me fait des frissons dans le dos à chaque fois.

J'aime particulièrement les scènes au début, qui montre d'où viennent les pirates somaliens, le mode de recrutement, leur condition de vie. Au delà d'un bon film bien foutu, le coté humain est bien transcrit, et on en vient à trouver de la sympathie pour les pirates.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

J'aime particulièrement les scènes au début, qui montre d'où viennent les pirates somaliens, le mode de recrutement, leur condition de vie. Au delà d'un bon film bien foutu, le coté humain est bien transcrit, et on en vient à trouver de la sympathie pour les pirates.

D'accord avec toi, les pirates ne sont pas présentés comme des méchants communistes
Je suis néanmoins surpris de la bonne connaissance de l'anglais du capitaine pirate pour un pécheur somalien.

La somalie était-ce une ancienne colonie uk ce qui expliquerai cela ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#16

Message par ergo »

La Somalie a été une colonie Britano-Italienne jusqu'à la fin de la seconde guerre.

Britano-Italienne, car les deux pays se sont tapé dessus assez souvent pour prendre le contrôle du territoire. L'apprentissage de la langue (anglais ou italienne) sur les territoire contrôlé a été une façon d'assouvir son autorité.

Je ne suis pas surpris de voir des Somalien parler un anglais "basique" ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Captain Philips

#17

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit : L'utilisation de droite/gauche à la place de tribord/babord (même si j'ai remarqué qu'a certain moment la VO fait aussi l'erreur)
Pas forcément une erreur, en version originale. Port et starboard s'utilisent pour la manœuvre, mais même un anglophone sur un navire pourra décrire quelque chose qui est à "droite" ou à "gauche" du navire sans passer pour un plouc, contrairement à ce qui se passe en français.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#18

Message par ergo »

merci pour la correction Wild, j'ignorai qu'en anglais le left/right était "autorisé" ....

Là où je l'ai remarqué en VO c'est quand il demande de prendre un cap "go left on 2-6-0" ce qui me dérange c'est la traduction française "Venir à gauche au 2-6-0" ... là je bute :/
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

Re: Captain Philips

#19

Message par Corktip 14 »

Qu'est ce qui coince? Pour un novice comme moi en matière de choses qui flottes, ça ne me choque absolument pas.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#20

Message par ergo »

Bref dans la marine, on vire à bâbord ou à tribord. On ne dit jamais un bateau pour un navire de grande taille (le bateau c'est le canot de sauvetage).
De même qu'entendre un gars sur un voilier te demander de te passer la corde, alors que la seule corde qui existe c'est celle qui tiens le saut, tout le reste, ce sont des bouts.
De même que de voir un lapin en cage dans un film de voilier du temps de Napoléon comme "gibier vivant" emporté en cale, alors que le Lapin était l'un des rares animaux interdit à bord d'un voilier au point qu'en monter un à bord portai la guigne, même sous forme de patté.

C'est un langage, un vocable particulier. Si tu es pas habituer, tu vas quand même comprendre (babord / tribord, navire et bout sont quand même des choses courantes), mais si tu es du millier ou que tu as l'habitude de l'entendre.
Et ben ça fou en l'air la crédibilité du jeu de l'acteur ... c'est quand même pas top ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Captain Philips

#21

Message par tanguy1991 »

Travaillant dans le milieu aussi, en Belgique et Allemagne c'est beaucoup moins tatillons sur les mots... Par exemple on utilise le mot corde ( sauf dans pour la voile ou c'est encore assez puriste ) tout comme en allemand, néerlandais et anglais ( seil, touw, rope ) .

Pour babord tribord c'est plus compliqué. Pour la manœuvre, ou quand on parle un endroit, une pièce sur le bâtiment on utilisera babord et tribord, tandis que quand c'est pour désigner un objet autour du bâtiment gauche et droite ne sont pas bannis.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#22

Message par ergo »

tanguy1991 a écrit : sauf dans pour la voile ou c'est encore assez puriste
relis bien ma phrase :
ergo a écrit :un gars sur un voilier te demander de te passer la corde
--
tanguy1991 a écrit :Pour babord tribord c'est plus compliqué. Pour la manœuvre, (...) on utilisera babord et tribord
Ce que j'explique :
ergo a écrit :dans la marine, on vire à bâbord ou à tribord.
--

Ca me gène pas que le marin me dise "passe moi la clé qui est à ta gauche" .... Mais entendre "A droite toute" .... oui.

Moi je viens de la voile ... et certaine tradition on la vie dure (lapin, corde ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Captain Philips

#23

Message par tanguy1991 »

Je comprend tout a fait Ergo :yes:

Pour le lapin je crois que c'est universel ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5063
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Captain Philips

#24

Message par OPIT »

@ergo
Moi je tique quand j'entends "kalachnikov" pour quasiment tout ce qui tire en rafale, "C4" pour tout ce qui fait un gros boum avec plein de grosses flammes genre puit de pétrole en feu, "arme lourde" pour caractériser une "mitraillette", et j'en passe. Donc je tique plusieurs fois par jour... :yes:
Le bon côté des choses, c'est que ça apprend à ne plus rien prendre au pied de la lettre. :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Captain Philips

#25

Message par ergo »

Opit :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »