RIAT 2014

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 22 août 2012

RIAT 2014

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous,

Si jamais il existe un autre sujet dédié à cet événement, un gentil modo pourrait-il procéder à une fusion de ce topic avec l'autre. Avec par avance mes remerciements.

J'aurais voulu savoir si parmi vous certains ont prévu d'aller au RIAT 2014 ?

Si oui: existe t-il un "event C6" pour regrouper les simeurs virtuels français qui y vont ?
Des gens seraient-ils partant pour partager leurs expériences et leurs bon plans ? (inédit par rapport aux posts des sujets RIAT 2013 et 2011 éventuellement).

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: RIAT 2014

#2

Message par ergo »

Histoire de faire ça bien, les ancien RIAT sur C6 :

Royal International Air Tatoo 2013
Air Tattoo 2009 [Nouvelles photos]
[Photos] RIAT 2007 - Fairford
mes photos de RIAT 06

Pour rappel le site officiel : http://www.airtattoo.com/

--

Dans le genre de question que l'on retrouve souvent, et j'en profite :

Appareil photo - objectif, que faut-il ?
Les meetings c'est avant tout le plaisir des yeux, la photo si vous pouvez le faire tant mieux, mais ne renoncé par à un meeting parce qu'il vous manque un APN.
Bien évidement un reflex reste le top, car l'on peut y coller l'objectif que l'on souhaite, je parlerai donc surtout reflex. (et objectif pour reflex).
Mais avant de parler reflex, si vous avez un budget serré, essayé au moins d'avoir un appareil qui à défaut des modes créatifs (P-A-S-M ou P Av As M) dispose d'un mode "sport". Pour les avions en vol c'est mieux.
Mais parlons reflex :
Quoi qu'il arrive, les must coté photo meeting c'est un 18-55 pour les photos des avions au parc. Le grand angle est suffisant pour faire des photos plein cadre.
Pour les photos en vols, le minimum c'est un 200mm (sur un APS-C, donc 300mm sur un plein format).
Le must c'est encore le 120-400 ou le 150-500 de chez Sigma que l'on trouve à pas trop cher (entre 450 et 900 selon neuf/occasion), pour toutes les marques et qui sont de très bon téléobjectif.
Évitez le Samyung 800m et 500mm, même si le prix (- 200 €) est intéressant la mise au point forcément manuelle ne permet pas de faire de la photo en mouvement.

Les indispensables
A vouloir vous placer au bon endroit, n'oubliez surtout pas :
- les boules quies ! prenez en deux trois paires, le copain qui aura oublié les siennes sera content que vos pensiez à lui, et après le meeting vous entendrez encore vos amis vous parler, c'est mieux.
- la crème solaire, parce que quand le soleil tape ... il faut !
- le bob ou la casquette. Le bob est a conseiller, car il est souvent avec une visière souple, c'est plus pratique pour les photos que la visière de la casquette (quoi que la solution casquette en arrière marche aussi)
- la bouteille d'eau, au moins 1,5 L , pas de boison sucrée ... ca n'étanche pas la soif, boire un peu souvent c'est le mieux.
- Les systèmes anti-pluie : bâche pour le sac de l'appareil photo, sac congélation + élastique pour l'appareil et les objectifs, kway pour vous. On est jamais trop prudent.
- Un petit truc à manger, c'est toujours mieux, genre barre céréalière ... ca se case dans une poche et c'est toujours utile.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: RIAT 2014

#3

Message par SpruceGoose »

Si tu es short on money (student), et que tu veux économiser une nuit d'hôtel, tu aménages un sac poubelle en sac de couchage (plutôt protection nocturne - léger et pratique) et si le temps est au sec tu vas dormir dans l'herbe du cimetière de l'église (porche côté sud) du village de Kempsford avoisinant le terrain.
S'il pleut, tu te mets sous le grand porche de l'église (côté nord). Ca sera nettement moins confortable vu que ce n'est pas de l'herbe, mais de la pierre.

L'aviation, c'est aussi l'aventure !

(Ce n'est pas une blague - je l'ai fait... tranquilité absolue).

* * *
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: RIAT 2014

#4

Message par ergo »

:notworthy

Le cimetière pour faire dodo, faut y penser ... et pas avoir peur de s'endormir à jamais lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: RIAT 2014

#5

Message par SpruceGoose »

Porche Sud

Image

Porche Nord

Image

* * *
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: RIAT 2014

#6

Message par Warlordimi »

C'est le même week-end que Duxford?

Pas malin :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 22 août 2012

Re: RIAT 2014

#7

Message par Bacab »

SpruceGoose a écrit :Si tu es short on money (student), et que tu veux économiser une nuit d'hôtel, tu aménages un sac poubelle en sac de couchage (plutôt protection nocturne - léger et pratique) et si le temps est au sec tu vas dormir dans l'herbe du cimetière de l'église (porche côté sud) du village de Kempsford avoisinant le terrain.
S'il pleut, tu te mets sous le grand porche de l'église (côté nord). Ca sera nettement moins confortable vu que ce n'est pas de l'herbe, mais de la pierre.

L'aviation, c'est aussi l'aventure !

(Ce n'est pas une blague - je l'ai fait... tranquilité absolue).

* * *
C'est sûr que niveau tranquillité les voisins sont pas bruyants !

J’espère pouvoir me payer l’hôtel avec l'argent de mon futur stage :emlaugh:

Niveau transport sur place c'est bien desservi par les transports en communs ? J'ai pas le permis donc je préfère m'assurer de pouvoir m'y rendre.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: RIAT 2014

#8

Message par SpruceGoose »

L'histoire de l'église de Kempsford, c'est dû justement au moyen de transport le soir.

Le matin tu prends le 1er train de Londres (je ne me souviens plus quelle gare) pour Swindon.
De Swindon, il y a des cars en attente pour le show, donc no problem.

The problem est le soir, le dernier car quitte Fairford assez tôt et ça gâche la journée. Et ils sont pris d'assault.

Alors ce que l'on faisait, on restait au show jusqu'à la fermeture (sympa car il y a moins de monde), on allait ensuite dîner au petit restaurant/pub de la rue principale de Kempsford, et ensuite dodo au cimetière de la tranquille petite église.
Le matin, on prenait un taxi pour Swindon, et car vers Londres (pas cher et le car me déposait presque devant chez moi - 48 Redcliffe Square - Quels souvenirs de jeunesse !!!! :ouin: ).

* * *
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

Re: RIAT 2014

#9

Message par GunMan »

Le matin, on prenait un taxi pour Swindon, et car vers Londres (pas cher et le car me déposait presque devant chez moi - 48 Redcliffe Square - Quels souvenirs de jeunesse !!!! :ouin: ).
Pépère le quartier :Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: RIAT 2014

#10

Message par SpruceGoose »

GunMan a écrit :Pépère le quartier :Jumpy:
Ah! Mes années in London, je ne les oublierai jamais; même si le coût de la vie est super cher.
Le quartier de Earl's Court est très animé, en plus collé à South Kensington plus rupin.
Les grandes artères animées commerçantes comme Earl's Court Road pour aller à High Street Kensington ou Cromwell Road pour aller jusqu'à Knightsbridge, Picadilly et remonter sur Oxford Circus... j'en avais parcouru des miles à pied... les dimanches matin d'hiver à la patinoire de Queensway... les soirées d'été à dîner pour pas cher à la cantine de l'ambassade d'Indonésie ou à la cafétéria de l'Imperial College après des après-midi entières à traîner dans le Science Museum d'à côté et les autres musées environnants.

Pfffuuu ! Que c'est loin tout ça! :ouin:

* * *
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RIAT 2014

#11

Message par Col. Chibani »

Un petit up sur le RIAT 2014 : le F-35 est confirmé !!!

2 F-35B des Marines et 1 F-35B RAF, selon le site officiel.

Je ne comptais pas y aller, mais du coup, j'hésite ...
L'année dernière, je m'étais décidé / organisé au dernier moment, et j'avais pas mal douillé (train & hôtel en particulier).
Il va falloir que je me décide vite.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: RIAT 2014

#12

Message par E-crew »

Ca donne envie, mais est-ce en tant que succédané du F-22 (que je désespère de voir un jour) ou parce que le F-35 doit logiquement fuiter des billets de 100$ en permanence (ou de 50£ pour celui des anglais) ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RIAT 2014

#13

Message par Col. Chibani »

En plus, vus les calendriers franco-britanniques à ces dates, on peut tenter le hat trick : Duxford le 12 juillet, RIAT le 13 et Farnborough le 14 ! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »