j'ai reussi

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

j'ai reussi

#1

Message par pierre118 »

bonjour à tous

j'ai posté un topic concernant les épreuves de présélection de l'armée de l'air il y a des mois, on m'avait bien ri au nez concernant ma motivation, le temps que cela prends, la difficulté des épreuves et mon orthographe, disant que je n'y arriverai pas. Voila je voulais juste vous dire que ces tests, je les ai réussi. :hum:

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

Re: j'ai reussi

#2

Message par michou »

bien joué

Tiens nous jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

Re: j'ai reussi

#3

Message par TMor »

pierre118 a écrit :je les ai réussi. :hum:
Excellent. Félicitations !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: j'ai reussi

#4

Message par SpruceGoose »

pierre118 a écrit :Voila je voulais juste vous dire que ces tests, je les ai réussi
Félicitations !
on m'avait bien ri au nez concernant ma motivation
Non, je ne l'ai point noté.
le temps que cela prends, la difficulté des épreuves
Non plus; juste des remarques pertinentes.
mon orthographe
Effectivement, des fautes incompréhensibles (choquantes) pour un élève de terminale.
Rem : une faute dans le premier quote... et le troisième...
disant que je n'y arriverai pas
.
Non, je ne l'ai point noté.

Bonne continuation dans ton parcours !

* * *
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: j'ai reussi

#5

Message par eutoposWildcat »

Voilà le sujet initial : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=179201

Tu as raison d'être fier d'avoir réussi cette première étape. Et je me réjouis sincèrement pour toi. ;)

Cela dit, n'en fais pas une fierté de revanche, sois seulement fier de l'accomplissement pour toi-même : si tu relis le sujet à présent, tu verras que personne ne t'avait ri au nez. Le pire auquel tu as eu droit sont des remarques (pas bien méchantes) sur le fait que tu gagnerais forcément à tâcher d'améliorer ton orthographe (c'est toujours utile) et sur le fait que le taux de sélection est bas et qu'il fallait donc y être préparé mentalement (ce que tu as dû observer à présent).

Quoi qu'il en soit, bravo. Fingers crossed pour la suite. :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34567
Inscription : 22 octobre 2002

Re: j'ai reussi

#6

Message par jojo »

Félicitation :yes:

Mais ce n'est que le début d'un long chemin. Bon courage pour la suite

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: j'ai reussi

#7

Message par SpruceGoose »

eutoposWildcat a écrit :... n'en fais pas une fierté de revanche, sois seulement fier de l'accomplissement pour toi-même
Très bonne remarque du Rullicois !

A ce titre, juste une recommandation importante :

Ne prend jamais à coeur les remarques, mauvaises plaisanteries ou autres réflexions négatives que tu recevras dans l'avenir. Et ne te fais pas d'illusions, tu en recevras... des félicitations par contre, jamais. Et c'est normal, ce métier n'est pas fait pour se flatter soi-même.
Dans ce genre de profession très prisé qui requiert des qualités certaines, c'est "Marche ou Crève" et personne ne pleurera sur ton sort.

Exemple : une très bonne connaissance (que Tomcat connaît - je le salue au passage, lui qui vole et rame à l'autre bout du monde) est devenu pilote de chasse (Jaguar - guerre du Golfe et autre) m'avait avoué avoir pleuré plus d'une fois au cours de sa formation tellement certaines réflexions sur ses prestations avaient été blessantes... ça ne l'avait pas empêché d'atterrir à la Patrouille de France, de plus 3 tours (1 supplémentaire en remplacement d'un pilote accidenté), d'atterrir ensuite comme pilote formateur d'un pilote de démo M2000... donc !

* * *
Dernière modification par SpruceGoose le ven. févr. 28, 2014 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: j'ai reussi

#8

Message par HudLx »

Salut pierre118,

Et tout d'abord félicitations pour cette première réussite (deuxième si on compte le bac). Je t'en souhaite tout autant pour la suite avec la rigueur et la ténacité que ça requiert.
Pour les remarques "pessimistes" de ton premier sujet, je dirais plutôt qu'elles se voulaient réalistes venant de personnes qui sont passées par là ou qui exercent le beau métier de pilote.
Ces personnes sont bien placées pour savoir qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus (on ne compte plus les recalés pour motifs psychotechniques ou sensori-moteurs).
C'est donc une chance qui s'offre à toi: celle de chevaucher les fleurons de notre aéronautique nationale, mais au prix d'un travail acharné (bon ça va, je crois que le message est passé :emlaugh: ).

Allez, bon courage pour la suite et tiens-nous au jus :banana:
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: j'ai reussi

#9

Message par Saturnin »

Super, Félicitations :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: j'ai reussi

#10

Message par Milos »

Bravo

Quelle branche ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: j'ai reussi

#11

Message par pierre118 »

je suis pilote/nosa, soit ils me choisiront nosa et dans ce cas je quitte, soit pilote
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: j'ai reussi

#12

Message par eutoposWildcat »

Ça t'intéresse vraiment pas, NOSA ?



(C'est marrant, quand on discute de cette possibilité en simu, je semble toujours être le seul intéressé aussi. :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: j'ai reussi

#13

Message par LighTning »

eutoposWildcat a écrit :Ça t'intéresse vraiment pas, NOSA ?

(C'est marrant, quand on discute de cette possibilité en simu, je semble toujours être le seul intéressé aussi. :sweatdrop )
A Salon c'est pareil, ils veulent (presque) tous faire pilotes, pas pour rien que l'école des nav a sorti un patch "adopte un nav.com" ... :emlaugh:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7707
Inscription : 08 mai 2007

Re: j'ai reussi

#14

Message par JulietBravo »

pierre118 a écrit :je suis pilote/nosa, soit ils me choisiront nosa et dans ce cas je quitte, soit pilote
Se méfier des a priori...
Certes, quand tu es NOSA tu n'as pas le manche en main et la charge de pilotage de l'avion qui va avec, mais d'après ce que j'en ai compris (je ne suis pas de la partie), tu as quand même une bonne part du succès de la mission entre les mains (ou les doigts, ou les oreilles) !
Et tu passes aussi du temps en l'air !
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

Re: j'ai reussi

#15

Message par Sybou »

On ne peut que te conseiller de lire "La guerre vu du ciel", où on se rend bien compte que NOSA c'est un métier!
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: j'ai reussi

#16

Message par BadJack »

eutoposWildcat a écrit :Ça t'intéresse vraiment pas, NOSA ?

(C'est marrant, quand on discute de cette possibilité en simu, je semble toujours être le seul intéressé aussi. :sweatdrop )

Ahhhhh mais que non pas ! Je serais GRAVE fana si ça voyait le jour ! Ça permettrait d'affiner drôlement au niveau des maniements ECM en prime. :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

Re: j'ai reussi

#17

Message par Kamov »

LighTning a écrit :
A Salon c'est pareil, ils veulent (presque) tous faire pilotes, pas pour rien que l'école des nav a sorti un patch "adopte un nav.com" ... :emlaugh:
:Jumpy: :notworthy

Sinon bravo et bonne continuation pour la route qui te reste à accomplir, et aussi réfléchi bien avant de tout abandonner ça serait dommage de tout laisser choir parce que tu n'as pas été choisi comme pilote, les places sont chères dans ces métiers, et NOSA est un vrai métier!!!
Comme te l'a conseillé Sybou lit "la Guerre vu du ciel" et tu changeras peut-être d'avis?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: j'ai reussi

#18

Message par eutoposWildcat »

BadJack a écrit :Ahhhhh mais que non pas ! Je serais GRAVE fana si ça voyait le jour ! Ça permettrait d'affiner drôlement au niveau des maniements ECM en prime. :yes:
Bon, que quelqu'un nous modélise un 2000D ou un F-15E, on fonde notre pool de NOSA ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4835
Inscription : 08 juillet 2007

Re: j'ai reussi

#19

Message par OPIT »

NOSA : Nounou Omnisciente pour le Siège Avant
C'est la classe... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: j'ai reussi

#20

Message par BadJack »

OPIT a écrit :NOSA : Nounou Omnisciente pour le Siège Avant
C'est la classe... :notworthy
lol :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

Re: j'ai reussi

#21

Message par bidou »

NOSA : Nounou Omnisciente pour le Siège Avant
Tiens j'en ai un autre:

NOSA = NO SA...

Sinon pour parler plus sérieusement, NOSA n'est pas une mauvaise gâche, maintenant, n'allez pas imaginer que "la guerre vue du ciel" représente 100% du métier de navigateur. Y'a des navigateurs aussi dans les Transall, dans les KC135, mais pas dans les A400M. C'est pas forcément le même boulot...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34567
Inscription : 22 octobre 2002

Re: j'ai reussi

#22

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
BadJack a écrit :Ahhhhh mais que non pas ! Je serais GRAVE fana si ça voyait le jour ! Ça permettrait d'affiner drôlement au niveau des maniements ECM en prime. :yes:
Bon, que quelqu'un nous modélise un 2000D ou un F-15E, on fonde notre pool de NOSA ! :cheer:
Va falloir vous mettre à FSX les gars :hum:

ans les tubes avec Tac Pack:
- F-15E
- F-14A
- F-18F (il y a des bruits chez VRS)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: j'ai reussi

#23

Message par DeeJay »

pierre118 a écrit :je suis pilote/nosa, soit ils me choisiront nosa et dans ce cas je quitte, soit pilote
T'as raison... la conjoncture permet tout à fait de faire la fine bouche. (Et si après le macaronnage, tu finis TACP ou pilote de drone comme il y en a quelques-uns en ce moment, tu quittes aussi? ... surtout pense à leur dire.) On en reparlera peut-être plus tard. ;)

Allez, bon courage ... tu vas en avoir besoin car les difficultés n'ont même pas encore commencés. :yes:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: j'ai reussi

#24

Message par LighTning »

DeeJay a écrit :
pierre118 a écrit :je suis pilote/nosa, soit ils me choisiront nosa et dans ce cas je quitte, soit pilote
T'as raison... la conjoncture permet tout à fait de faire la fine bouche. (Et si après le macaronnage, tu finis TACP ou pilote de drone comme il y en a quelques-uns en ce moment, tu quittes aussi? ... surtout pense à leur dire.) On en reparlera peut-être plus tard. ;)
Il peut aussi se retrouver pilote au Canada ou en Belgique... :yes:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: j'ai reussi

#25

Message par rollnloop »

Bonne chance, crois-y fort et accroche-toi :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »