Page 1 sur 1

Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : ven. oct. 18, 2013 5:36 pm
par warbird2000
http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-391871/

L'arabie saoudite et les EAU veulent acheter pour 10 milliard de dollars d'armes air sol respectivement pour leurs F-15 et F-16

Re: Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : ven. oct. 18, 2013 6:26 pm
par jojo
5000 SDB pour les EAU o_O

Ils ont prévu d'envahir l'Iran ? Non sans déc... elles seront périmées avant d'en avoir tiré un quart !
En plus il semblerait que ce ne soit même pas un kit mais un coup complet...

Re: Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : ven. oct. 18, 2013 9:50 pm
par eutoposWildcat
À leur crédit, leur objectif affiché n'est pas de se projeter quelques mois à l'étranger avec une poignée d'appareils, c'est de pouvoir soutenir en effet une guerre à leur porte. Même s'ils n'utilisent jamais les bombes, l'idée c'est que tout le monde comprenne qu'ils pourraient. Si l'Iran se trouvait en gros à la place de l'Angleterre, nous réfléchirions peut-être d'une manière analogue.

Re: Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : ven. oct. 18, 2013 11:08 pm
par jojo
eutoposWildcat a écrit :À leur crédit, leur objectif affiché n'est pas de se projeter quelques mois à l'étranger avec une poignée d'appareils, c'est de pouvoir soutenir en effet une guerre à leur porte. Même s'ils n'utilisent jamais les bombes, l'idée c'est que tout le monde comprenne qu'ils pourraient. Si l'Iran se trouvait en gros à la place de l'Angleterre, nous réfléchirions peut-être d'une manière analogue.
Vu la taille de leur flotte de F-16, non négligeable mais tout de même relativement réduite, je pense que ce stock de bombe évitera aux américains d'avoir à amener les leurs...

Si on prend un peu de recul, les Saoudiens ont des F-15S/SA et des SLAM pour les frappes longue portée, les EAU des F-16 Block 60 avec des bombinettes et un pilote auto adapté au CAS (et tout le monde avec des munitions compatibles) on a une USAF locale.
Les US n'ont plus qu'à fournir:
- les coordonnées des cibles
- les Growler pour le SEAD
- les F-22 pour la supériorité aérienne.

Franchement que ce soit les Typhoon, les 2000-9, ou les éventuels Rafale c'est juste là pour amuser la galerie et ménager les susceptibilités européennes.

Re: Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : ven. oct. 18, 2013 11:12 pm
par warbird2000
A noter aussi dans l'article, le souhait des EAU d'acquérir un nouveau lot de F-16 block 60

Chez LM, on doit être aux anges.
Le f-16 continue à se vendre et le F-35 commence à remplir le carnet de commandes même si ici on est loin des cadences de livraison des f-16

Re: Quand les états du golfe font leurs courses.

Publié : sam. oct. 19, 2013 2:08 pm
par moi1000
Le F-16, ils devaient pas fermer prochainement la ligne de production pour orienter les clients vers le F-35 (surtout quand les clients en question ont les moyens de se le permettre) ?