Deux 2000 basse altitude a Nice

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Deux 2000 basse altitude a Nice

#1

Message par mavriks »

Bonjour,

Vers 10h ce matin deux 2000 sont passés a basse altitude au-dessus du port, après je les ai vus derrière l'observatoire de Nice direction le nord (alpes), la seule chose que j'ai vu les deux avaient leur bidon, c'est la première fois que je les vois si bas :yes:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#3

Message par bof_4_digle »

Veinard :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#4

Message par Oscarbob »

Pas un nuage à l'horizon les gars :)

J'ai entendu le vacarme des 2000 mais j'étais dans la vieille ville, impossible de les voir...
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Cet été, j'ai vu plusieurs 2000D dans les Cévennes / Larzac et plus précisément au cirque de Navacelles et à basse altitude

Je suppose qu'ils combattent les terroristes Larzakhistanais et mènent des opérations contre leurs bases arrières au Niçakistan
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#6

Message par FRAID »

Pareil pour moi...un 2000N en TBA au dessus d'Auzances en Creuse!!! Plus deux alphajet quasiment au même endroit quelques heures plus tard...vraime:Jumpy:nt magnifiques!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

#7

Message par Scalp »

vous êtes des veinards les gars, les seules avions militaires que j'ai la chance de voir c'est des transall, l'avantage c'est qu'à cette vitesse, j'ai le temps de les regarder
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Torti »

Attention aux observations de passage bas. C'est un peu trop sévèrement punis et les "boeufs carottes" piochent partout pour leurs investigations

... y compris sur le net :crying:


Ceci dit, tu as due en avoir plein les mirettes :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Moi j'aime bien les boeuf-carottes. D'ailleurs, j'en profite pour leur confirmer que les deux 2000 etaient vraiment super-bas, genre, a moins de 20 kilometres d'altitude. J'espere donc que ces pilotes irresponsables d'engin stratospherique qu'est le Mirage 2000 seront punis comme il se doit pour avoir ose quitter leur niveau orbital sans autorisation.

Sinon a Nice y'a pas mal de pilotes completement tares hein. Plusieurs fois par jours, y'en a qui descendent tellement bas que leurs roues finissent par toucher le sol ! Ca se passe toujours au meme endroit, pas loin de la cote je crois....

Ok J'arrete :')
J'ai pas vu ni entendu les 2000 ce matin. Comme je suis entre les colines, j'ai un tres mauvais visuel. Par contre une fois les Rafales sont passes au dessus de chez moi, donc j'ai pu furtivement les voir. C'est effectivement tres (trop) rare...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Scalp a écrit :vous êtes des veinards les gars, les seules avions militaires que j'ai la chance de voir c'est des transall, l'avantage c'est qu'à cette vitesse, j'ai le temps de les regarder
Moi,c'est un A400 ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#11

Message par Albertmarcel »

Je suis pour les bassages un peu bas :yes: car ils sont souvent trop haut :crying:

Prise au bord de la piscine :

Image

Prise en plein pique nique :

Image

C'est pas beau les vacances en Provence ?:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Moi je vois ça un peu tous les jours du côté de chez moi, si prêt du sol que cela les obligent à tout sortir, même que des fois certains passager ont si peur qu'ils préfèrent sortir à pied par les soutes au bout d'une toile... si je puis dire. ;)
ImageImageNN_Luso

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

Et moi, il y a environ 1 heure, en passant au bout de piste de l'aéroport de Biarritz, j'ai vu passer à basse altitude 4 chasseurs en formation impeccable, alignés dans le sens de la piste, de la mer vers la terre.

J'étais au volant et ne souhaitant pas provoquer d'accident :) je n'ai pas pu les détailler suffisamment pour distinguer si c'étaient des Rafale ou des 2000. Ils avaient tous 2 gros bidons sous les ailes, mais les deux types peuvent en avoir.

Une idée sur ce qu'ils faisaient là ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Scalp a écrit :vous êtes des veinards les gars, les seules avions militaires que j'ai la chance de voir c'est des transall, l'avantage c'est qu'à cette vitesse, j'ai le temps de les regarder
Kes t'as contre le Transall? ... ;) ... dis toi que t'as vu un avion qui est déjà dans la légende mais qui vole encore dans les forces. De là à ce que les 2000 ait 60ans ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#15

Message par MikiBzh »

DeeJay a écrit :De là à ce que les 2000 ait 60ans ... :innocent:
... ça va peu être arriver...
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#16

Message par Torti »

Le SEM va bientot fêter ses 40 ans, donc pkoi pas lol
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#17

Message par Torti »

Daube a écrit :Moi j'aime bien les boeuf-carottes.
comme je te comprend, j'aime bien aussi la daube et le bourguignon :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#18

Message par mavriks »

Torti a écrit : Ceci dit, tu as due en avoir plein les mirettes :Jumpy:
Salut Torti


A vrai dire j'étais dans une rue quartier Riquier pour ceux qui connaissent, j'ai déjà entendu le bruit c'était vraiment impressionnant :huh:, je voyais le Mont Boron face à moi et là le premier 2000 est passé puis l'autre suivait à quelques mètres lol, une chance pour moi j'étais à une intersection :sweatdrop donc à gauche il y avait visible l'observatoire de Nice et là rebelote un premier puis l'autre 2000, donc j'ai eu la chance de les voir deux fois :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#19

Message par apollo »

C'est marrant !!!
C'est toujours en été qu'ils passent au dessus des plages..:surf: :wub:
Quand, il n'y a plus de jeunes et belles formes sur le sable, ils ne passent plus ou passent plus haut.

Etrange n'est ce pas ?? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#20

Message par ANGE(L) »

Torti a écrit :Le SEM va bientot fêter ses 40 ans, donc pkoi pas lol
en 2014 .. y'a plus (normalement) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

Début août on a eu le droit à un combat aérien de nuit (vers 23H) au dessus de Strasbourg o_O

Intrigué un vacarme de réacteur peu commun en pleine ville je suis sorti sur le balcon. On ne voyait que les flammes des réacteur mais c'était magique dans la nuit! :Jumpy:


voilà pour le 3615 my pipolife :exit:
A quoi sert-il de claquer les limites si t'as géré le BVR comme un Albanais dans un mig-21 ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

apollo a écrit :C'est marrant !!!
C'est toujours en été qu'ils passent au dessus des plages..:surf: :wub:
Quand, il n'y a plus de jeunes et belles formes sur le sable, ils ne passent plus ou passent plus haut.

Etrange n'est ce pas ?? :detective
Oui. D'autant plus étonnant si l'on considère les consignes en période estivale.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#24

Message par mavriks »

salut

Voila exactement ce que j'ai vu :Jumpy: même couleur après je peux pas vous dire si ils étaient en double ou pas désolé :huh: pour moi c'est énorme surtout sur Nice :Jumpy:

Image

A+ Mavriks
Dernière modification par mavriks le mer. oct. 24, 2018 11:46 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#25

Message par Poliakov »

Euh moi aussi j'en vois tout les jours super bas, Atlantique II, Hawkeye (mon préféré...), Falcon, Mirage 2000 et même du rafale ... de temps en temps. :sweatdrop
Je déteste les vols de nuit lol .... aller savoir pourquoi :sweatdrop
C'est un concours de ceux qui voient des avions le plus près :huh: je vois et touche aussi leurs entrailles presque tout les jours, peut difficilement plus près.
C'est moi qui ai gagné non? :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »