Parenté (éventuelle) entre l'AGM65 et L'AGM119

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Parenté (éventuelle) entre l'AGM65 et L'AGM119

#1

Message par Ric »

Hello à tous.

Je fais appel aux férus d'archéologie missilistique (si si ça existe). Lors d'une conversation j'évoque un lien de parenté entre l'AGM 65 Maverick et l'AGM 119 Penguin. Le soucis, c'est que je ne suis pas capable de savoir où j'ai lu ça, ni quel est ce lien entre les deux missiles.

Du coup deux options : soit j'ai dit une connerie (ce serait pas la première, ce ne sera pas la dernière), soit j'ai dit vrai, mais en ce cas, impossible de mettre le doigt dessus, même en parcourant FAS ou designation-system.net.

Une bonne âme a-t-elle le graal dans sa bibliothèque?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

T'a dis une connerie. Cherchez pas, il fait que ça.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Le site ou tu peut trouver les meilleurs renseignements est ici


http://www.designation-systems.net/dusrm/m-119.html

Il est dit que le financement est d'origine us mais cela semble à première vue une création norvégienne


N'a tu pas confondu le maverick avec le bullpup ?
The missile used the 113 kg (250 lb) MK 19 warhead very similar to that used by the AGM-12 Bullpup missile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Non non. Pour le maverick, son développement tient au fait que le bullpup est une merde infâme.

Mais je me demande si le système de propulsion n'est pas le même sur les toutes premières versions. La page concernant l'agm 65 est assez bien fait à ce sujet, mais ça manque cruellement d'infos sur le 119
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »