Page 1 sur 1

Modérnisation des Mirage 2000 P/DP Péruvien (Pérou) !

Publié : ven. mai 31, 2013 10:57 am
par ergo
Révélé par Air&Cosmos de ce mois (J'ajoute juste quelque précision ...)

Thales et Dassault Aviation sont en négociation pour faire évoluer les Mirages 2000P/DP du Pérou. (Et non juste "Dassault Aviation" ... )

Le Pérou est sur le point de finaliser et signer un accord de modernisation de ces MiG29. Le consortium Français espère arriver à faire de même avec les Mirages 2000P.

Pour rappel ces Mirages 2000 sont dans un standard proche des Mirages 2000-C qu'avais la France. Le Pérou avait acheté 9 Mirage 2000P (monoplace) et 2 Mirage 2000DP (biplace).

La modernisation, qui arrive à mi-vie du potentiel de ces avions, devrait être similaire (similaire dans le sens "capacité opérationnel équivalente au final") aux évolutions faite dans le cadre de l'Inde. A savoir le renouvellement de l’électronique de bord, avec un EMTI, un radar RDY-3, une nouvelle suite CCME/CME, et les 5 affichages multifonction (CTH, CTM, VLTG, VTLD, et VTB).
Coté emport, les décisions sont encore à prendre, il semblerai que le MICA soit dans la liste ... peut être un FLIR ou un PDL. (surement d'autre emport ... mais rien ne transpire la dessus)

Pour le moment tout ceci est encore en négociation, two more years ? (pour mémoire les négociations sur la modernisation des Mig29 a été entrepris en 2009)

En tout cas, notre "pelle à tarte" :wub: a encore de l'avenir devant elle !

Publié : ven. mai 31, 2013 11:44 am
par Warlordimi
J'avoue mal connaître la situation politique locale. Ils ont besoin de cet upgrade?

Simple question, tant mieux pour le(s) constructeur(s) évidemment. Mais je m'étonne de ce genre d'achat pour un pays qui n'est pas réputé pour être un des plus riches de la planête.

Publié : ven. mai 31, 2013 12:01 pm
par jeanba
Ils se sont battus en 95 avec l'équateur :
Les Mirages F1 équatoriens ont abattus 2 Su-22

Je ne sais pas quelle est la situation actuelle

Mais d'accord avec toi sur la dernière partie de ta phrase

Publié : ven. mai 31, 2013 12:14 pm
par ergo
Va savoir d'où ils sortent les sous mais le Pérou se réarme rapidement :

- Achat prévu en lot de Kamaz, T-90, Hind, Hip, Pantsir
- Rénovation des Mig29 pour les monter à un standard proche de celui vendu à l'Inde.
- Proposition de rachat d'EF-2000 à moyen terme en étude (pour 2020)
- etc ...

Je connais pas trop le climat politique là bas. Mais il semblerait que les voisins s'équipent ... résultat le Pérou suis.

Il a l'avantage de choisir des "options" déjà vendu à d'autre pays, et bénéficie de prix plus bas (la R&D déjà faite) de plus les indus sont plus enclin à réduire leur marge pour se voir dans le marcher et maintenir ainsi leur compétence.