Le drone clone chinois

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2777
Inscription : 02 octobre 2004

Le drone clone chinois

#1

Message par MS Galileo »

Voila, la chine a devoile son dernier drone le Yi Long, cherchez pas c est une copie du MQ-9 si parfaite que l'un a cote de l autre on peut presque pas les différencier
Image
le Reaper pour le jeu des 7 erreurs
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

Salut,

Au début, ça porte à rire et après je rigole moins.

En effet, je me demande qui sont les plus débiles, eux qui copient sans se cacher ou nous qui dépensons des millions dans un design nouveau à chaque nouvel appareil.

Notre avantage, c'est que nous, nous faisons avancer l'aéronautique, eux se contentent de suivre...chacun voit midi à sa porte.

@+

Zuma
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Ils ne suivent pas, ils rattrapent ;)
Enfin, ce drone n'est peut-être pas le meilleur exemple : la structure doit représenter un très faible pourcentage des dépenses et de la R&D, c'est ce qu'il a dans le ventre qui compte !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#4

Message par Papoula »

De plus, en Chine, la copie fait partie intégrante de l'apprentissage.
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par III/JG52-Drach »

Si ils melangent les genres, vous croyez qu'il pourra etre pilotable depuis un Iphone, un google phone ou un windows phone ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Si ils melangent les genres, vous croyez qu'il pourra etre pilotable depuis un Iphone, un google phone ou un windows phone ?
C'est possible...il est déjà pilotable sur Call of Duty...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1036
Inscription : 12 mars 2006

#7

Message par Yop127 »

Comme l'a dit Krasno, c'est surtout l'intérieur de l'engin qui fait la différence. La forme aérodynamique du drône n'est qu'une toute petite partie du design!
Donc sauf si vous avez la preuve que les systèmes et les soft utilisés sont les même, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une copie conforme.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#8

Message par fougamagister »

GR_2/33_Yop a écrit :Comme l'a dit Krasno, c'est surtout l'intérieur de l'engin qui fait la différence. La forme aérodynamique du drône n'est qu'une toute petite partie du design!
Donc sauf si vous avez la preuve que les systèmes et les soft utilisés sont les même, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une copie conforme.
Ah ah ! ça c'est la définition même de la contrefaçon ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34700
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

J'ai l'impression qu'ils ont mis un moteur piston au lieu d'une turbine (toute petite entrée d'air en fable dimension du compartiment moteur).

Tout de suite ça change les perfs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

Papoula a écrit :De plus, en Chine, la copie fait partie intégrante de l'apprentissage.
Pas qu'en chine, et dans toutes les disciplines. C'est un processus normal.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

En terme de taille et d'emploi, je dirais plus un équivalent du MQ-1.

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#12

Message par Papoula »

bandini a écrit :Pas qu'en chine, et dans toutes les disciplines. C'est un processus normal.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'école même, la copie est partie intégrante de l'apprentissage. Il y a moins de travail sur la créativité par exemple.
Viva el Rindutou

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

Papoula a écrit : De plus, en Chine, la copie fait partie intégrante de l'apprentissage.

Par exemple, leur premier porte-avions ressemble à s'y méprendre à un porte-avions russe...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Les Chinois se préparent vraiment l'armée la plus ridicule du monde... :hum:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

On verra ça le jour ou ils nous mettront sur la g***** avec !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

InaZuma a écrit :On verra ça le jour ou ils nous mettront sur la g***** avec !

@+

Zuma
Il est ou le bouton "J'aime" lol ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Scrat »

GunMan a écrit :Il est ou le bouton "J'aime" lol ?
Image
Celui-là ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Beh en attendant, il copie, copie, mais il apprennent par la même occasion et finiront par rattraper leur retard.

Tout le monde ici a surement un jour copié ce qui était écrit sur un tableau ou sur un livre. Bande de vil copieur que vous êtes, TOUS lol

N'empêche que c'est sa qui fait qu’après vous avez pus apprendre puis peut-être pour certains finis par inventer.
Parce que ne me faites pas croire que votre prof de maths vous a dit "Tu connait pas Thalés, beh t'a qu'à l'inventer" ....

Donc ils ont pas tord, si sa existe déjà, pourquoi ne pas le copier, c'est moins chiant lol
Ensuite, il apprennent (ils sont pas cons, on apprend forcément en copiant) c'est en achetant et en utilisant sans réfléchir qu'on apprend rien.
Puis un jour, "peut-être" pourront t'il inventer et du coup prendre de l'avance.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

A nous de garder l'avance que l'on a actuellement dans ce domaine...en continuant à innover.
Mais comme tous les nouveaux contrats avec les chinois impliquent de créer un partenariat avec une entreprise du pays, ils forcent quelque peu la main, mais c'est le jeu!

De ce que je vois, dans l'industrie aéro ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir, et ils souffrent beaucoup dans les avions civils qu'ils sont en train de développer ou certifier (leurs partenaires "de l'ouest" aussi en conséquence).

Nos industries ont mis des décennies à se créer, ils ne pourront pas aller plus vite que la musique. D'autant plus qu'ils ne semblent pas du tout encourager l'esprit d'initiative au sein de leurs bureaux d'étude.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

pOy-yOq a écrit :A nous de garder l'avance que l'on a actuellement dans ce domaine...en continuant à innover.
Mais comme tous les nouveaux contrats avec les chinois impliquent de créer un partenariat avec une entreprise du pays, ils forcent quelque peu la main, mais c'est le jeu!

De ce que je vois, dans l'industrie aéro ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir, et ils souffrent beaucoup dans les avions civils qu'ils sont en train de développer ou certifier (leurs partenaires "de l'ouest" aussi en conséquence).

Nos industries ont mis des décennies à se créer, ils ne pourront pas aller plus vite que la musique. D'autant plus qu'ils ne semblent pas du tout encourager l'esprit d'initiative au sein de leurs bureaux d'étude.
+10
Tout à fait :notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Beh en attendant, il copie, copie, mais il apprennent par la même occasion et finiront par rattraper leur retard.
Tout le monde ici a surement un jour copié ce qui était écrit sur un tableau ou sur un livre. Bande de vil copieur que vous êtes, TOUS
Euh, désolé, mais ça n'a pas grand rapport... Quand on recopiait des cours, c'était pour engranger de la connaissance et/ou apprendre des méthodes de travail. Pour moi, la copie ne mène à l'innovation que si, lorsqu'on "copie", on tente activement de comprendre le pourquoi de tel ou tel aspect de l'appareil qu'on copie. Pourquoi tel hélicoptère a cette forme de pale, tenter d'en trouver les avantages, pourquoi cette architecture, en quoi est-elle meilleure que celle-ci, etc. Mon PC fait tous les jours des dizaines de copié-coller, ça le rend pas plus intelligent pour autant ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

Krasno a écrit :Euh, désolé, mais ça n'a pas grand rapport... Quand on recopiait des cours, c'était pour engranger de la connaissance et/ou apprendre des méthodes de travail. Pour moi, la copie ne mène à l'innovation que si, lorsqu'on "copie", on tente activement de comprendre le pourquoi de tel ou tel aspect de l'appareil qu'on copie. Pourquoi tel hélicoptère a cette forme de pale, tenter d'en trouver les avantages, pourquoi cette architecture, en quoi est-elle meilleure que celle-ci, etc. Mon PC fait tous les jours des dizaines de copié-coller, ça le rend pas plus intelligent pour autant ;)
Oui c'est vrai, mais j'ose penser qu'il ne sont pas si con quand même, sinon ils ne seraient pas la seconde puissance mondiale et qu'ils copient intelligemment.
Bon aprés tout est possible dans ce monde de fou lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2777
Inscription : 02 octobre 2004

#23

Message par MS Galileo »

Les chinois copient mais ils innovent pas mal, chaque année il sort plus d'ingenieurs en Chine que dans tous les pays industrialises de la planète et y en a des bons très bons.

Concernant les UAV et le hard interne, j ai un autopilote chinois sur l un des miens, cote hardware c est impressionnant, le seul véritablement plug and play que j ai vu so far. le seul blême c est leur software, traduit par un manche a balai et utilisant leur propre logique mais bon ils progressent et écoutent les utilisateurs ( si si!) pas comme certaine boite US qui ont le même soft depuis 10 ans et qui tourne que sur XP et nécessite un port serie a 25 broches :crying:.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Rappelez vous les premières voitures japonaises, ridicules. Leurs premiers 4x4 ? Copiés des modèles existants (avec moteur Chevrolet) ou miniaturisés. Et qui a le marché aujourd'hui ? :innocent:

Pareil, Dassault, après guerre. Il n'a pas inové, mais a choisi des solutions éprouvées.

Les chinois copient un drone, mais dans dix ans, ils nous en vendent :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

YSony a écrit :Les Chinois se préparent vraiment l'armée la plus ridicule du monde... :hum:
En imaginant que la France soit frontalière de la Chine, tu crois vraiment que tes 3 Rafales et tes 2 M2K en état de vol pourraient faire grand chose contre les centaines d'avions qu'ils pourraient lancer en quelques minutes?

La seule chose qui te protège actuellement... c'est la distance. Pour l'instant!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »