honte à moi

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

honte à moi

#1

Message par curli »

:sweatdrop

Etant un fan d'aviation , surtout Russe (Mikoyan , Sukhoi et autres ).... :innocent:

Je m'apercois , que j'ai un souci avec le Mig 25 et 31..

Foxbat et Foxhound .

La difference entre les 2?

A part un souci de metal entre les 2 , (titanes entre autres) , d'autres differences??:cowboy:

J'ai du mal avec l'anglais , et je vous parles pas du russe. :wacko::wacko:

J'ai bien cherché sur internet , mais ils se ressemblent étrangement.

Il y a bien aussi un probleme de mono et bi-place , mais..

http://www.youtube.com/watch?v=y6bXhT7MjVg .

Bon , Nicolai parle du Su27 au debut , et il a raison de dire que c'est le plus magniabllllllllleeeeeeeeeee :wacko::wacko: :wacko: (hop dans le sac) :flowers:
Mais a 2 minutes , il parle d'un mig 25 (bi-place) :detective
Alors mig 25 ou 31? Je suis perdu..
Merci de votre aide...

Et pas taper , merci :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

25, intercepteur, 31, recco, si je ne m'abuse
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

Il y a eu des Mig-25 de reco aussi.

Mais pour rester dans le général : le Mig-25 était un peu trop extrême (très rapide, peu manoeuvrable...).
Le Mig-31 est un MiG-25 redessiné, moins rapide mais plus efficace.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

C'est facile, sur le Mig 25 bi-places les 2 cockpits sont bien séparés

Mig 25 UB (entrainement)
Image

Mig 31, le "RIO" est derrière (intercepteur)
Image

Mig 25 a un nez encore plus gros, et des "rails" en bout d'aile

Mig 25PD (intercepteur)
Image

Mig 25RB (reco)
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Ok , donc le 25 et 31 sont bi-place?

Juste un souci de mission ops? (Avionique mais pas model de vol?)

En tout cas , merci Knell pour ta reponse.

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#6

Message par curli »

Whaou , pas le temps de repondres , 3 reponses (avec images en plus)

Je suis super en retard , Merci bien....

Vous dormaient sur le forum ou quoi?? :notworthy:notworthy

Vous etes des chefs les gars..

:sweatdrop:notworthy:notworthy

Bon , donc , un probleme de cockpit??:detective

Merci
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Attention Knell s'est trompé, le Mig 31 est un intercepteur. Il utilise le missile R-33, qui ressemble au Phoenix, et a un radar à balayage électronique (le premier en service il me semble)
Image

radar
Image

Le bureau du RIO
Image

Le Mig 25, comme tu l'as vu a différentes versions, adaptés à différentes missions.

Mig 25BM (SEAD)
Image

Pour faire la différence, le Mig 31 n'a pas de rail en bout d'aile, et ses tuyères dépassent de arrière des profondeurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par LUSO 83 »

curli a écrit :Ok , donc le 25 et 31 sont bi-place?


++
Le Mig-25 est de base un monoplace,sauf le UB qui est la version de transformation comme vu sur la première photo.

Le Mig-31 n'a pas de version de Recco, et est un Biplace, pilote et RIO.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

jojo a écrit :Attention Knell s'est trompé, le Mig 31 est un intercepteur.

Le Mig 25, comme tu l'as vu a différentes versions, adaptés à différentes missions.

Mig 25BM (SEAD)
Image
Oui , j'imagine , comme le 31 non??

D'ailleur , si j'ai bien compris , le 31 est une version du 25??

Comme le Su33 et une version du 27?? (avec les ailes canards)??

J'ai l'impression d'avoir lancé un pavé dans la mare :sweatdrop:sweatdrop

En tout cas merci pour vos reponses , vous etes supers reactifs..

Merci bien a vous..
:flowers::flowers::flowers:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Non pas de marre, c'est facile de se tromper de temps en temps.

Le Mig 31, bien que ressemblant au 25 est un avion complètement nouveau.

Sa mission: boucher les trous dans la couverture radar, et intercepter bombardiers et missiles de croisière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

La vache , 2 messages de retards a chaque fois..

Je vais me reprendre... , merci Jojo et Luso (ca fait longtemps :Jumpy: :Jumpy: )

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Schématique mais bon...

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

Le Mig 31 est plus long, plus lourd d'ailleurs sont train principal est différent.

Image

Oui effectivement Curli!! ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

Tout est dit...
En gros, pour apporter un petit complément d'information à ce qui a été dit...

Une autre différence visuelle, le 25 a une emplanture d'aile avec un angle net, le 31 est doté d'une espèce de petit apex qui fait une cassure... Sinon, les saumons d'ailes, les réacteurs et le cockpit ont été cité :)

Outre ça, le 31 est une évolution du 25 sans en être une: ils ont conçu un tout nouvel avion en se basant sur les acquis du Foxbat, et donc en partant sur certaines choses comme la config (forme "frigo" bimoteur avec deux moulins monstrueux, des surfaces portantes à formes similaires mais améliorées en fonction de ce qui avait été appris avec les études des 23/27 et 29), mais l'idée était de continuer à faire peur aux US avec le "Nessie" de l'aviation, vu que le 25 était le croque-mitaine qui a engendré le Tomcat et le Eagle chez les US... Pour faire court, les gens de chez Artem Mikoyan & Mikhail Guryevich ont pris ce qui marchait et amélioré ce qui ne marchait pas suffisamment à leur gout...

Du coup la machine a des perfs un peu moins faramineuses en terme de chiffres, mais est probablement un peu plus à même de se défendre contre ses deux némésis US de l'époque si la nécessité s'en présentait :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Je ne suis pas certain que le Tomcat soit une réponse au Mig 25. Leur mission est la même: intercepter des vagues de bombardiers (B-52 ou Bear/Blackjack suivant le camps).

Il se trouve que grâce son taux de montée et ses AIM-54 le Tomcat est aussi la meilleur réponse au Foxbat.

Le F-15 n'a pas été très concluant contre le Foxbat en Irak.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

Booly a écrit :"Nessie" de l'aviation
:notworthy

Magnifique.

lol :notworthy

J'adore.:cowboy:
Tres bien trouvé.
Et merci pour ta reponse , tres interessante , comme celles des autres participants.

Ce forum est une mine d'OR , grace a vous tous , merci bien........ Encore..
:flowers::flowers: :Jumpy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

Jojo> Le Tomcat était encore dans l'oeuf même s'il était avancé (F-111B abandonné en 1968, modèle 303 déjà bien poussé pour devenir le VFX qu'on connait sous le nom de F-14) quand le 25 a fait surface (aux alentours de 1967 si mes souvenirs sont exacts) en réponse au XB-70 (et dans une moindre mesure au SR-71)... Disons qu'ils ont eu peur d'une espèce de super-chasseur aux capacités phénoménales. En pleine guerre froide, ils n'avaient vu que quelques rares photos pourries d'un Foxbat, et certains analystes ont flippé et émis des hypothèses du calibre de celles qu'on voit sortir pour le J-20 et J-21, avec des trucs monstrueusement high-tech dedans...

Bilan des courses, ils ont boosté le programme du chat, et lorsque l'Air Force a envoyé Grumman se faire cuire un oeuf et a opté pour le Eagle, ils ont demandé un truc rivalisant avec ce qui était attendu des "spécifications évaluées" du MiG25...

Au final, les américains ont eu deux terrains de tennis volants avec des capacités conséquentes, mais comme tu dis, le Eagle n'a pas franchement fait des scores olympiques face au Foxbat. Le Tomcat Iranien par contre, est devenu le croque mitaine du croque mitaine :wacko:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#18

Message par jojo »

Vi, là on est d'accord :yes:

Je me rappelle pas si les US ont utilisé le Tomcat pour assurer la No Fly Zone du sud de l'Irak après la première Guerre du Golfe. Mais ça aurait été une bonne idée...

Et il me semble également que les Tomcat ont été mis sur la touche par l'Air Force pendant la Guerre du Golfe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Différence de génération surtout entre les deux:

Le MiG 25 est un avion des années 60, conçu au départ pour intercepter les B 70 Walkyrie, développé ensuite en versions intercepteur, reconaissance, et "reconnaissance-bomber", ops essentiellement en version monoplace, les biplaces ne servant qu'à certains entraînements, le seconc cockpit prenant d'ailleurs la place du radar...

Le MiG 31 est un intercepteur des années 80, dérivé du premier mais systématiquement biplace avec un nouveau système d'armes et en particulier de nouveaux missiles.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

Booly a écrit :Jojo> Le Tomcat était encore dans l'oeuf même s'il était avancé (F-111B abandonné en 1968, modèle 303 déjà bien poussé pour devenir le VFX qu'on connait sous le nom de F-14) quand le 25 a fait surface (aux alentours de 1967 si mes souvenirs sont exacts) en réponse au XB-70 (et dans une moindre mesure au SR-71)... Disons qu'ils ont eu peur d'une espèce de super-chasseur aux capacités phénoménales. En pleine guerre froide, ils n'avaient vu que quelques rares photos pourries d'un Foxbat, et certains analystes ont flippé et émis des hypothèses du calibre de celles qu'on voit sortir pour le J-20 et J-21, avec des trucs monstrueusement high-tech dedans...
Ironie de l'histoire, les Yankees avaient annulé à peu près un an auparavant les programmes F-12 et F-108 avec l'arme associée (AIM-47), sauf que l'arme a survécu à son vecteur sous la forme de l'AIM-54.
Booly a écrit : Bilan des courses, ils ont boosté le programme du chat, et lorsque l'Air Force a envoyé Grumman se faire cuire un oeuf et a opté pour le Eagle, ils ont demandé un truc rivalisant avec ce qui était attendu des "spécifications évaluées" du MiG25...

Au final, les américains ont eu deux terrains de tennis volants avec des capacités conséquentes, mais comme tu dis, le Eagle n'a pas franchement fait des scores olympiques face au Foxbat. Le Tomcat Iranien par contre, est devenu le croque mitaine du croque mitaine :wacko:
Le Phoenix a joué un grand rôle dans ces victoires aériennes si je ne m'abuse.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#21

Message par warbird2000 »

Le F-15 n'a pas été très concluant contre le Foxbat en Irak.
Sur quelles bases déduit tu cette conclusion ?
Deux mig 25 ont été revendiqués et les occasions de combattre les mig-25 n'ont pas été nombreuses.

Preuve que les mig-25 ne sont pas sortis beaucoup, on ne leur attribue en général qu'un claim , un F-18

Pour rappel les revendications fleuves des F-14 iraniens n'ont jamais été admises par les sources russes. Dire que la plateforme F-14 est meilleure n'est pas évident.
Certes les iraniens pensaient qu'elle était meilleure que le F-15
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

Jojo> Les US avaient une partie de la NFZ qui était couverte par des Tomcats effectivement, et c'était assez dissuasif. Desert Fox (Septembre 1996 je crois...) avait d'ailleurs été un autre moment où le chat avait fait preuve de toute sa capacité dissuasive...

Concernant la "mise sur la touche", ça n'a jamais été véritablement avoué, mais effectivement, les plans d'affectation des zones de CAP étaient assez défavorables à la Navy, entre autres pour mettre les Eagles de la RSAF sur des zones où les Saoudiens auraient été en mesure de faire du kill (mesure un peu diplomatique quand même). Du coup, le Tomcat n'a enregistré qu'un kill (un Mi-8/17 Hip) pour une perte (shoot par SA-2, pilote récupéré, RIO MIA et POW ).

Ceci dit, vu les petits échanges amicaux avec les Libyens à 2 reprises (1981 et 1989) la réputation du "Turkey" n'était plus à faire au niveau US malgré tout :)

PiF> Et effectivement, l'AIM47 était la base du Phoenix... et je pense que le radar du F-12, descendant de celui du F-108, a également servi de base de travail pour le AWG-9 (tous ce petit monde étant issu de chez Hughes)

Et pour les victoires du Phoenix, si on se base sur les sources habituelles (ACIG et Osprey sur les Tomcats Iraniens), le missile n'a pas franchement à rougir de ses résultats, malgré la version antérieure et pas franchement pointue technologiquement du missile par rapport à la version US Navy... Après, quant à la véracité de la chose, tout reste à voir ^^

Warbird> Pour les revendications fleuves non reconnues par les Russes, on est d'accords que l'IRIAF s'est probablement fait mousser, mais je vois mal les Russes oser annoncer que leur matériel s'est fait jeter des cieux du coin par du matériel US, surtout en pleine guerre froide... Je suis relativement circonspect, mais je pense malgré tout que le "Alicat" a fait du dégat :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#23

Message par Rob1 »

@ Curli : pour identifier les MiG-25 / MiG-31, le lien qui suit est pas mal : http://web.archive.org/web/200710241951 ... /mig31.php ;)

(apparemment le site http://aviation-fr.info/guide/index.php est hors ligne... damnation, ca fait des années que je le consultais)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Sur quelles bases déduit tu cette conclusion ?
Deux mig 25 ont été revendiqués et les occasions de combattre les mig-25 n'ont pas été nombreuses.

Preuve que les mig-25 ne sont pas sortis beaucoup, on ne leur attribue en général qu'un claim , un F-18

Pour rappel les revendications fleuves des F-14 iraniens n'ont jamais été admises par les sources russes. Dire que la plateforme F-14 est meilleure n'est pas évident.
Certes les iraniens pensaient qu'elle était meilleure que le F-15
Sur le fait que déjà sous le Schah les Mig-25RB ont fait beaucoup moins de tourisme au-dessus de l'Iran.

Et après la guerre il y a eu plus d'une provocation dans la NFZ par des Foxbat...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#25

Message par Poliakov »

warbird2000 a écrit :Sur quelles bases déduit tu cette conclusion ?
Deux mig 25 ont été revendiqués et les occasions de combattre les mig-25 n'ont pas été nombreuses.

Preuve que les mig-25 ne sont pas sortis beaucoup, on ne leur attribue en général qu'un claim , un F-18

Pour rappel les revendications fleuves des F-14 iraniens n'ont jamais été admises par les sources russes. Dire que la plateforme F-14 est meilleure n'est pas évident.
Certes les iraniens pensaient qu'elle était meilleure que le F-15
Il y a quand même l'histoire du F-111.
2 Mig-25 réussissent à tirer sur un F-111 sous la barbe de 8 F-15.
Les F-15 tirent de nombreux missiles sur les Mig-25, pas un atteint les Mig-25 et encore pire, du fait que le F-111 part en défensive, le brouillage disparaît et du coup un F-15 est abattue par la DCA. o_O
Plus le coup du F-18, qui apparemment à été abattue par un R-40 tiré depuis un Mig-25.

Bref vue le déséquilibre énorme entre les deux camps, les pilotes Irakiens ont quand même bien résisté comme il le pouvait avec les moyens qu'ils avaient ;)

Bon aprés de là à dire que le Mig-25 est meilleur que le F-15 et que le F-14 est meilleur que le F-15 car il est meilleur que le Mig-25, c'est gros.

Mais vue les conditions, je trouve que le Mig-25 s'en est sortis honorablement et que les pilotes Irakiens ont un certain mérite et on le droit au même respect que tout les autres pilotes ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »