Page 1 sur 1

BAe - EADS , mort dans l'oeuf

Publié : jeu. oct. 11, 2012 12:45 pm
par ergo
C'est officiel,

Suite à un avis défavorable du gouvernement Allemand, les deux groupes BAe et EADS ne fusionneront pas.

Sans revenir sur l'aspect politique de cette nouvelle :sweatdrop, cette annonce tue tout espoir de voir un groupe européen aéronautique se former avec une forte implantation au USA.

Pour rappel, BAe devait apporter le "carnet d'adresse américain" et EADS devait apporter la puissance industrielle de son groupe.

BAe, qui est sur le déclin (pour ne pas parler de faillite) devrait se voir racheter par un groupe américan au vu de cet échec européen?

Un pas de moi dans l'Europe de la Défense !

Ergo.

Publié : jeu. oct. 11, 2012 2:23 pm
par ironclaude
Eh ben , ouf !

On évite de créer un Frankenstein de l'Aéronautique, comme ça...

Les Anglais n'étaient pas encore rentrés qu'ils semaient déjà la zizanie parmi les autres !

Un excellent dessin:

http://forum.keypublishing.co.uk/showth ... 321&page=3

Publié : jeu. oct. 11, 2012 2:50 pm
par ergo
Je te trouve très très méchant vis à vis d'Airbus ce dessin.

Il dégage pas autant de fumé (chemical trail?) l'A380 !

Maintenant, le dessin BAe, est un superbe reflet de la réalité lol

Image

Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:35 pm
par yoann_q
bonne nouvelle, certain n'ont besoin des autres que pour se renflouer....

Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:38 pm
par Valkyrie
Personnelement je trouve ca... dommage...

Publié : ven. oct. 12, 2012 11:45 am
par ergo
D'après certaine source la fusion BAe-EADS n'aurai pas forcément donné accès aux contrats US. Le pentagone était près à revoir TOUT les contrats BAe en cas de fusion.

Reste que BAe à des usines et bureaux implantés dans 36 états des USA ... ce qui aurai permit une forte accroche outre atlantique.

Publié : ven. oct. 12, 2012 9:03 pm
par ANTAGORN
ergo a écrit :D'après certaine source la fusion BAe-EADS n'aurai pas forcément donné accès aux contrats US. Le pentagone était près à revoir TOUT les contrats BAe en cas de fusion.
+1: on a déjà vécu ça avec le rachat de Vector par Eurocopter qui devait ouvrir la porte à la maintenance par EC des appareils de la concurrence.

Publié : sam. oct. 13, 2012 5:15 am
par Kovy
ergo a écrit :C'est officiel,

Pour rappel, BAe devait apporter le "carnet d'adresse américain" et EADS devait apporter la puissance industrielle de son groupe.
Miroir aux alouettes,
Le pentagone tient le carnet d'adresse de BAE par les c***lles et serre très fort au moindre ecart de conduite vis à vis des intérets US.
Cette fusion aurait été le meilleur moyen pour que l'oncle SAM fasse la pluie et le beau temps dans les activités défense d'EADS

Publié : sam. oct. 13, 2012 12:25 pm
par dim
premier camouflet pour Enders, qui voyait en l'acquisition (euh pardon la fusion ;-) ) de BAE, l'accomplissement de la vision 2020 d'EADS arrivée à la parité entre les activités militaires et civiles du groupe.

je pense qu'au final d'ici 3 ans, on reparlera de cette acquisition-fusion, lorsque BAE aura le couteau sous la gorge, et Londres devra mettre sa fierté patriotique de coté, et accepter que BAE passe sous la coupe d'EADS et du couple franco-allemand.

pour rappel, une des raisons pour laquelle la fusion à merdé, est le comportement de Berlin qui souhaitait 40% de présence au CA de la nouvelle entité.

Publié : lun. oct. 22, 2012 8:47 pm
par LUSO 83