Reconstitution Luftwaffe au meeting de StQuentin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Reconstitution Luftwaffe au meeting de StQuentin

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Les groupes de reconstitution "Pilotes de guerre" et "Lufteaux se sont donnés rendez-vous au meeting de StQuentin (dans l'Aisne) qui s'est tenu la semaine dernière pour une exceptionelle reconstitution de la vie sur un aérodrome français occupé par la Luftwaffe...
Notre matériel pour le décor se composait d'un Storch, d'un Nord 1101 (fake Me-208) d'une Kübelwagen (jeep allemande), d'un véritable canon de flak de 2cm et bien d'autres accesoires :flowers:



Au programme :
- Les Lufteaux qui opèrent leur flak 2cm ou en mécano
- Des officiers qui passent en revue les pilotes
- L'ouverture d'une bouteille de champagne pour notre pilote de reco
- Des portraits close-up de "propagande "
etc

Bon visionnage !
(J'ajoute que si vous êtes intéressé par ce genre d'activité, n'hésitez pas à me contacter, nous recherchons des pilotes et notamment des alliés :detective)

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/
http://www.leslufteaux.com/




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
avec la légende Jack Krine 8)





Quelques photos davantages d'époque :D

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Belle reconstitution, mais pourquoi pas de la couleur pour les photos?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Le N/B soulignera toujours davantage l'aspect rétro et on a déjà versé dans la couleur (toutes ces photos existent bien sur en couleur toutefois)
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Votre 20mm a un drôle de palmarès lol
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

C6_Hellcat a écrit :Votre 20mm a un drôle de palmarès lol
J'avais pas vu lol :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Ca me rappelle ce qu'on fait à l'airsoft...

Moi en tenue soviétique :

Image

et en para britannique :

Image

Il nous arrive aussi d'aller à des journées de reconstitution...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3935
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Ne vous faites pas embarquer par la gendarmerie ce coup-ci ah ah lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#9

Message par ironclaude »

Moi non plus...
Le pauvre Prince Harry s'est fait pourrir récemment pour moins que ça !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#10

Message par *{64s}Tomio_I »

Le prince harry est un personnage public et ca change tout...

Ce meeting se déroulait sur un terrain privé et en conséquence, notre présence ne dépendait que de l'organisation qui était désireuse de représenter tous les camps, les forces de l'ordre ne nous ont pas controlés.
Boit du MW-50.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

#11

Message par galgot »

D'un extreme bon goût...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

*{64s}Tomio_I a écrit : d'un véritable canon de flak de 2cm et bien d'autres accesoires
Le Flak 20 mm, un accessoire ? Tu as de ces mots lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

ce n'est pas le fait que vous ayez le droit ou non d'être présent pour la reconstitution qui me gène aux entournures, c'est le fait même que votre plaisir soit de passer le week end à vous déguiser ainsi. Ont est loin des costumes pour le tournage d'un film, là c'est votre choix et j'avoue que pour moi ces photos n'ont rien a faire ici sauf celles du Stieglitz. On est sur un forum de passionné pour l'aviation, là j'ai un peu l'impression qu'on est sur le fil du rasoir
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

C'est juste parce que l'uniforme est allemand.

A Duxford (ou La Ferté), c'est rempli de figurants USAF et RAF dont WAAF et tout le monde trouve ça sympa (par contre pas très sexy les WAAF, avis perso :sweatdrop).

Une représentation de la Luft me gène moins que ceux qui se mettent en uniforme SS pour faire du reenactement dans l'une ou l'autre forêt de l'est.

Si tu enfiles un imper en cuir noir, tu passes au mieux pour un gothique, au pire pour un gestapiste. Si tu enfiles un costume brun avec un beau brassard orné d'un soleil levant rouge et un sabre, tout le monde s'arrête pour se faire prendre en photo sans savoir que l'uniforme est celui de l'équivalent Gestapo des japonais.

'Fin bref. Je comprends votre étonnement. Mais franchement, il y a bien pire sur le net que quelques passionnés comme ici.

Je connais certaines personnes faisant partie de la "Sainte Croix" qui fait exactement la même chose, mais époque des croisades.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :ce n'est pas le fait que vous ayez le droit ou non d'être présent pour la reconstitution qui me gène aux entournures, c'est le fait même que votre plaisir soit de passer le week end à vous déguiser ainsi. Ont est loin des costumes pour le tournage d'un film, là c'est votre choix et j'avoue que pour moi ces photos n'ont rien a faire ici sauf celles du Stieglitz. On est sur un forum de passionné pour l'aviation, là j'ai un peu l'impression qu'on est sur le fil du rasoir
Entièrement d'accord sur le fait que ça n'a pas forcément sa place ici.

Après, c'est de la reconstit', et je ne vois vraiment pas ce qui dérange. Je ne comprends pas trop ce qui te gène là-dedans Frank? Tant qu'ils ne portent pas d'insignes nazis, pour moi, il n'y a aucun soucis, tant que ça reste dans le cadre reconstit'/airsoft "historique".
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Franchement je ne vois pas ou est le problème, il s'agit d'uniformes de la Luftwaffe, et pas de la ss ou de la gestapo

Je reconnais certains des protagonistes en photos, ils étaient passés sur France 2 ou France 3 il y quelques mois dans une émission sur les collectionneurs

Cette émission m'avait un peu dérangé, le premier volet de celle-ci était consacré à ces gars passionnés d'uniformologie, et malheureusement pour eux allemands (uniquement de la Luftwaffe, je tiens à le préciser) l'amalgame a vite été fait avec les nazis de tout poil

Un journaliste donnant la parole au maire de Sainte Mère Eglise pour lui demander son avis sur ces gens avec l'uniforme allemand, et bien sûr celui-ci de dire qu'il interdisait formellement à ces types peu recommandables de venir parader sur le territoire de sa commune

Je peux comprendre de la part d'une personne ayant vécue cette triste période de notre histoire d'avoir ce raisonnement, mais pas d'une personne beaucoup plus jeune plus enclin à faire la part des choses

Si ce maire avait accueilli sur sa commune une manifestation aérienne avec des spits, P-47, et autres appareils de cette période, aurait-il interdit la venue d'un appareil comme le Storch des photos montrés plus haut, ou d'un Bf-109, d'un FW-190 ou tout autres avions aux couleurs allemandes?

Nous sommes des milliers à nous intéresser à cette période, et sans doute plus particulièrement aux appareils ou aux pilotes de la Lutfwaffe (moi le premier) et personne n'y voit à redire lorsqu'un sujet est crée ici sur cette arme

Par contre quand un autre sujet montrant des gens avec des uniformes de la Luftwaffe parler de leur passion, c'est tout de suite le malaise

Alors quelle différence entre ceux qui collectionne des uniformes de la Luftwaffe, et ceux qui collectionne des photos ou livres sur le même sujet?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Un T-shirt photographié chez un vendeur à Duxford en 2011 :innocent:!

A lire de près...
Pièces jointes
IMG_1318.JPG
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Un T-shirt photographié chez un vendeur à Duxford en 2011 :innocent:!

A lire de près...
Bien la preuve que les britons ont un humour plus "développé" par rapport à ce genre de choses, ces t-shirts se trouvaient un peu partout dans Londres aussi, quand j'y ai été en Avril lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :Un T-shirt photographié chez un vendeur à Duxford en 2011 :innocent:!

A lire de près...

Marrant!!! lol mais franchement je me vois mal le porter! il ne représente pas un as (et de surcroît anti-nazi) de la Luftwaffe :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#20

Message par sport02 »

ou est le probleme des photos sur ce post ? , il y a bien eu des posts concernant des uniformes allemands pour il2 ou cod , il y a bien une section screens avec des zincs arborants la fameuse croix .... etc
et pas que sur les forums , dans les meetings il y en a qui font joujou avec des zings qui ont aussi la croix .

bon ok pour le t-shirt je ne mettrais pas non plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par fredem »

Corktip 14 a écrit :Bien la preuve que les britons ont un humour plus "développé" par rapport à ce genre de choses, ces t-shirts se trouvaient un peu partout dans Londres aussi, quand j'y ai été en Avril lol

Les anglais ont un rapport différent que le notre avec cette histoire là car le "Hitler European Tour" n'a pas fini à Londres. Si les anglais avaient eu, ne serait-ce qu'un temps, des uniformes vert-de-gris à leurs carrefours à la place de celui des bobbyes, les choses seraient différentes. Si les juifs anglais avaient été raflés pour partir par Ferry-Boat vers la Pologne, si les résistants anglais avaient été fusillés par paquet de 50 dans le jardin de Buckingham, ces T-shirt seraient différents aujourd'hui !

L'humour est un fruit de la culture, elle même le fruit d'une histoire ; comparer et donner une échelle de valeur ("humour plus développé") est une erreur fondamentale.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#22

Message par Amigalopin »

C'est vrai qu'ils ont de l'humour, les Brit'

J'aime particulièrement celle de Sept 40.

... quand au "sold out quickly".... .... trop fort !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

fredem a écrit :Les anglais ont un rapport différent que le notre avec cette histoire là car le "Hitler European Tour" n'a pas fini à Londres. Si les anglais avaient eu, ne serait-ce qu'un temps, des uniformes vert-de-gris à leurs carrefours à la place de celui des bobbyes, les choses seraient différentes. Si les juifs anglais avaient été raflés pour partir par Ferry-Boat vers la Pologne, si les résistants anglais avaient été fusillés par paquet de 50 dans le jardin de Buckingham, ces T-shirt seraient différents aujourd'hui !

L'humour est un fruit de la culture, elle même le fruit d'une histoire ; comparer et donner une échelle de valeur ("humour plus développé") est une erreur fondamentale.
Par contre ils ont goûté aux bombardements allemands comme peu d'autres pays peuvent s'en prévaloir, mise à part l'URSS.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

#24

Message par galgot »

Warlordimi a écrit :Par contre ils ont goûté aux bombardements allemands comme peu d'autres pays peuvent s'en prévaloir, mise à part l'URSS.
Ce n'est pas la même chose, ils n'ont pas été occupés. Et je dis ça sans parler de quel pays à le plus souffert des nazis, ils en ont tous souffert, différemment. c'est juste que c'est ça la différence.
Ils n'ont pas eu a voir ce genre d'uniformes dans leur rues et autres désagréments…
Ce genre de trucs, moi je trouve ça pathétique… d'une part, je pense à des gens âgés de ma famille qui verraient ça et qui se sentiraient très mal à l'aise.
D'autre part, voir des types kiffer de faire les beaux et se faire prendre en photos en uniforme allemand… même luftwaffe, je sais pas les mecs… c'est juste… ridicule.
Allons, à vos âges…
mais bon , il n'y pas de problème, ils ont le droit. Il n'y a pas de limite à la connerie quand elle est autorisée.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#25

Message par Corktip 14 »

galgot a écrit : Ce genre de trucs, moi je trouve ça pathétique… d'une part, je pense à des gens âgés de ma famille qui verraient ça et qui se sentiraient très mal à l'aise.
D'autre part, voir des types kiffer de faire les beaux et se faire prendre en photos en uniforme allemand… même luftwaffe, je sais pas les mecs… c'est juste… ridicule.
Allons, à vos âges…
mais bon , il n'y pas de problème, ils ont le droit. Il n'y a pas de limite à la connerie quand elle est autorisée.
Bravo pour l'ouverture d'esprit.

Il s'agit ici de reconstitution historique. Si ces gars avaient été habillés en soldat US, comme on en voit partout à chaque commémo, en Normandie et autres, tu aurais réagi de la même façon? Si oui, c'est juste le côté reconstit' qui te pose soucis, si non, tu es à la limite du révisionisme. A partir du moment où l'on se targue de vouloir recréer des évenements du passé, on ne peut pas se contenter de recréer un seul côté, une seule vision des choses. Ca serait déformer la réalité. Faut arrêter de jouer les bien pensants, il ne s'agit pas ici d'une glorification du 3ème Reich, mais de recréer une scène plausible dans un contexte historique, rien de plus.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »