La patrouille de france à lyon le 3/09 vers 11h30

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

La patrouille de france à lyon le 3/09 vers 11h30

#1

Message par Dafs »

Pour les plus lyonnais d'entre nous, je vous informe que la patrouille de france devrai faire plusieurs passages au dessus de Lyon le 3 septembre vers 11h30 :

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/3 ... -septembre

Ce serai bien qu'on puisse couvrir cet événement, pour ma part je pense tester la vue depuis le crayon ou la tour oxygène avec mon 75-300 ça devrait le faire ... par contre c'est juste un horaire ou je dois normalement bosser ... :sweatdrop

A+
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#2

Message par fougamagister »

T'as tes entrées là bas ?
J'habite entre les 2 mais malgré une vue dégagée je crois que je pourrai pas la voir de chez moi. Va falloir sortir ... de Fourvière ça devrait être chouette ;)
Image

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

Non mais il parait qu'il y'a un bar en haut du crayon avec "une vue panoramique", je vais y faire un tour ce soir en sortant du boulo. Je verrai si c'est intéressant ou pas.

En fait je bosse juste à coté de la Part Dieu donc je cherche un endroit intéressant et à proximité pour y être rapidement ... cela dit, Fourvière est évidement une très bonne idée ;)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Je dois décoller de Bron lundi matin , y a deja un notam de sorti pour ces passages ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#5

Message par Flyingtom »

Sinon , pour les gens du coin qui veulent éviter le centre de lyon et avoir une vue dégagée, il y a Iriny, à coté de Feyzin , dont le centre est au sommet d'une colline qui surplombe Lyon ... y a une belle vue labas
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

Un hasard; la PAF s'entraine au dessus de mon bled, je vais voir le show demain :)
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par nippon »

en meme temps y a la ZRT de Lyon donc eux a mon avis ils vont l'emplafonner cest pas un probleme donc je pense pas qu'il y aura de notam pour leur passage...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Sinon meeting à Roanne le 08 et 09 Septembre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#9

Message par fougamagister »

Et la PAF n'y sera que pour clore le 8 pour info.
Image

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#10

Message par moonwalker »

J'irai probablement voir ça de fourvière aussi !
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#11

Message par iceberg »

11h53 elle vient de passer au dessus du 6e, très bas, j'ai eu le temps de jeter mon casque pour admirer ..... le bleu blanc rouge... 2e passage 3 min apres!!! wait and see mais vraiment chouette
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

ddu693
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2012

#12

Message par ddu693 »

Bonjour a tous je suis nouveau et c'est en voyant ce sujet que j'ai voulu m'inscrire.
J'envoie l'unique photo que j'ai pu faire a partir de mon immeuble désolé mais on ne voit que les fumi https://picasaweb.google.com/1125534853 ... directlink
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#13

Message par fougamagister »

En effet c'était beau à voir, j'ai été surpris de l'altitude plutôt basse, surtout avec un vent pareil.

A 11h40 environ, un des avions est passé seul avec fumigène bleu dans le sens Terreaux > Bellecour.
Il aura fallu attendre 12h pour que la PAF surgisse de derrière Fourvière contrairement à toute attente, perpendiculairement au Rhône, puis un autre passage quelques minutes plus tard dans le sens Terreaux > Bellecour et virage à droite vers Confluence.

C'était pas la première fois que je voyais la PAF mais la première fois au dessus de Lyon et ma foi, avec la lumière d'aujourd'hui, c'était plutôt beau !
Une petite pensée pour ceux qui sont partis juste avant, ne voyant rien venir
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

ddu693 a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau et c'est en voyant ce sujet que j'ai voulu m'inscrire.
J'envoie l'unique photo que j'ai pu faire a partir de mon immeuble désolé mais on ne voit que les fumi https://picasaweb.google.com/1125534853 ... directlink
La réponse de Picasa : "Sorry, that page was not found." :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#15

Message par Dafs »

J'ai arrêté de bosser à partir de 10h50 parce que certains articles parlaient d'un passage à partir de 11h00. Finalement je pensais que le passage serait à 11h30 et un seul est passé à toute allure (fumi bleu). A 11h50, je me suis dit que c'était mort (fini ?! annulé ?!) et ils sont passés à ce moment là

Pour me situer : J'étais environ au tiers de la hauteur de la tour de la part dieu du côté des Brotteaux, je les ai vu arriver loin derrière Fourvière, il me sont passé au dessus, ensuite je les ai vu faire leur virage à gauche pour repasser devant moi de droite à gauche (du nord au sud) ... et effectivement, avec les lumières c'était ultra chouette !! :yes:

Les photos bientôt (faut que je bosse maintenant !) :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image

ddu693
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2012

#16

Message par ddu693 »

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

Tout ça pour ça ....



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#18

Message par Dafs »

Voila les photos prises depuis la terrasse de ma boite. Pour ceux qui connaissent Lyon, ces photos montrent que je n'ai absolument rien raté du spectacle car j'étais idéalement placé :yes: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec la patrouille de France dans les meetings, c'est pour l'instant ce défilé qui me laisse l’un des meilleurs souvenirs (pour ne pas dire le meilleur) ... vraiment étrange !

Probablement le lieu "insolite", la longue attente avant et puis mon placement, quasiment au cœur, qui m'a permis de voir toutes les manœuvres du début à la fin ... j'ai eu l'impression d’être avec eux en place arrière quoi ! :Jumpy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#19

Message par Dafs »

Voila les photos prises depuis la terrasse de ma boite. Pour ceux qui connaissent Lyon, ces photos montrent que je n'ai absolument rien raté du spectacle car j'étais idéalement placé :yes: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec la patrouille de France dans les meetings, c'est pour l'instant ce défilé qui me laisse l’un des meilleurs souvenirs (pour ne pas dire le meilleur) ... vraiment étrange !

Probablement le lieu "insolite", la longue attente avant et puis mon placement, quasiment au cœur, qui m'a permis de voir toutes les manœuvres du début à la fin ... j'ai eu l'impression d’être avec eux en place arrière quoi ! :Jumpy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »