Meeting Aérien International à Lens (62)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

Meeting Aérien International à Lens (62)

#1

Message par GunMan »

Bonjour à tous !


Cette année, le 16 Septembre, sur l'aérodrome de Lens-Bénifontaine (LFQL) se tiendra pour la troisième fois un meeting aérien.

Les années précédentes, le meeting avait réuni plus de 30.000 personnes.

Faisant partie de l'équipe organisatrice, je viens en faire un peu la publicité sur C6; si ça ne gêne pas les modos ;) !

La communauté polonaise étant particulièrement représentée dans le nord de la France, il a été choisi de faire un meeting franco-polonais, et à cette occasion, de nombreuses patrouilles atypiques seront présentes sur le sol français, dont les "Orlik" et "Zelazny".

Pour faire simple :
- Le spectacle est gratuit
- Le plateau est de qualité
- La bière y est excellente lol

Image

Petit aperçu non définitif des évolutions dans le ciel de Lens le 16 Septembre :

- Patrouilles polonaises "Orlik" et "Zelazny"
- Patrouille de France en ouverture
- Breitling Jet Team
- Rafale Solo Display
- Casa 295 Solo Display
- 2 Mirage 2000-D en attaque terrain
- Équipe de Parachutisme de l'Armée de l'Air
- Dauphin Marine Nationale
- Seaking belge
- Gazelle de l'ALAT
- Alouette II
- Écureuil Gendarmerie
- EC135 (Dragon62)
- Spitfire Mark Vb
- MS406
- Cap 232 (P. Alajouanine)
- Pitts
- T6
- Potez 60, Yak 12, Yak 52, 2x Yak 18, Tango Bleu, Cap-10, Stampe, Broussard, Epsilon...

Et j'en passe.


Donc sautez sur l'occasion d'assister à un des plus beaux meetings de la saison, en espérant que le soleil soit de la partie ;) !

Même si nous faisons déjà beaucoup de pub, n'hésitez pas à partager l'information sur les forums, auprès de votre entourage ou via les réseaux sociaux !

Le meeting est présent sur internet : http://www.meeting-air-lens.com/

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/Lens.Airshow

N'hésitez pas si vous avez des questions ;) !


J'espère vous y voir nombreux !

A bientôt :) !

Gun.
Pièces jointes
affiche.jpg
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#2

Message par TEXAS »

merci pour cette info:notworthy
Mon mois de septembre et un peu blindé mais j'espère pouvoir y venir faire un tour, j'en suis pas trop loin :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#3

Message par TEXAS »

merci pour cette info:notworthy
Mon mois de septembre et un peu blindé mais j'espère pouvoir y venir faire un tour, j'en suis pas trop loin :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#4

Message par TOMPCAT »

Chouette , en plus c'est pas très loin de chez moi!:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

C'est avec plaisir que je vous y retrouverai :) !

Pour information, les spotters peuvent s'inscrire au spotterday (accès à une zone spéciale la veille + le jour J) jusqu'au 31 août ! Voir sur le site internet, section "Accueil Spotters".

Et un dernier scoop... Les négociations avancent pour avoir une attaque terrain par 4 F-16 de Florennes, mais rien n'est sûr comme d'habitude dans l'organisation d'un meeting.

A bientôt :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

#6

Message par NicolasAIRAIR »

GunMan a écrit : Les négociations avancent pour avoir une attaque terrain par 4 F-16 de Florennes, mais rien n'est sûr comme d'habitude dans l'organisation d'un meeting.
Des nouvelles sur cette infos?
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Salut :) !

Aucune nouvelle, j'essaie d'en savoir plus et je te tiens au courant.

Pour les nordistes, j'en profite pour vous dire que toute cette semaine se déroulent de multiples expositions sur l'aéronautique franco-polonaise, une expo photo sur le breitling jet team, des conférences avec notamment des vétérans de l'aviation polonaise. L'expo "Des Ailes et Des Hommes" de l'armée de l'air est également présente sur la place de Lens. Un Jaguar et un Mirage 2000 seront en place toute la semaine ainsi qu'un simulateur de Mirage 2000 sur vérins, de gamme professionnelle. (Montage de tout ce beau monde demain matin).

En espérant vous voir bientôt ;) !

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Hi
GunMan a écrit :- EC135 (Dragon62)
Je pense qu'il y a une coquille. Soit c'est un EC-145, soit ce n'est pas un Dragon.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Effectivement, une petite coquille de ma part :-) !

Les deux avions sont bien arrivés ce matin, et le 2000 est déjà monté devant l'hôtel de ville de Lens. Le jag devrait suivre cet aprèm :-) ! Les photos devraient suivre.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Expo Lens Mirage et Jag

#10

Message par kakal Ice »

Salut à tous salut Gunman, étant de la région j'y suis passé hier, et je confirme que le Mirage et le Jaguar sont bien là, ils brillent sous le soleil du Pas de Calais ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#11

Message par Midair »

J'y serais dimanche, par contre, as tu une idée de ce qu'il va y avoir comme entraînement le samedi et à quelle heure ils vont voler? Toujours pas d'infos sur les F-16?
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Meeting

#12

Message par kakal Ice »

Salut alors désolé mais perso je ne peux te renseigner désolé ;-) Sinon tu es de Lens ? Moi je suis de Vendin et j'y serais aussi dimanche @+
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#13

Message par Midair »

J'habite entre Calais et St-Omer, à 01h00 de route de Lens.

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par =FR=Eagle »

Nico ;)

on va peu être se voir a Lens alors dimanche?? ^^
Image[
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#15

Message par Midair »

Tu as pris le passe spotter? Moi non, j'y vais avec ma femme et les enfants.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

A priori pour les F-16, c'est cramé. Il y avait aussi d'autres surprises en jeu mais vu les délais il y a peu de chances que le programme évolue encore.

Pour les horaires de vols pour les répètes, j'ai encore rien de dispo.

Je sais que les ORLIK polonais volent cet aprem pour un défilé aérien pour la cérémonie en hommage aux militaires polonais de la région.

Demain la PAF à 11h30 passage dans l'axe du boulevard Basely à Lens, second passage sur l'aérodrome. Rafale vers 17h30 il me semble.

J'essaie de vous filer plus d'infos dès que possible.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#17

Message par TEXAS »

Pas possible pour moi ce samedi, mais dimanche OK
Tu seras où toi Gunman ? car depuis que j'ai vu une photo de toi qui dates ici sur C6, tu dois avoir du poil au menton maintenant lol
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

La PAF

#18

Message par kakal Ice »

Salut les gars j'étais présent ce matin vers 11h30 la PAF est bien passé sur la base de l’aérodrome de Lens,mais avec le bordel de circulation et la difficulté pour y accéder je n'ai pu prendre quelques photos car pas encore garé grrrrr.
Ils ont virés derrière les arbres en lâchant de jolis panaches tricolores, ils devaient être 8 je dirais, mais c'était assez furtif lol
Ben dommage pour je n'avais qu'a partir plus tôt ;-) :-(
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#19

Message par Vico »

Maintenant que Cambrai est fermée:busted_re, je vais me rabattre sur le meeting de Lens (finalement c'est plus près).
Donc, je serais là demain, pour belle une journée en famille.:yes:

Par contre, avec le crash d'un de leurs avions, pas sûr que la Breitling Jet Team soit de la partie:sad:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

#20

Message par NicolasAIRAIR »

En plus de ça le Rafale a eu l'air d'avoir quelques soucis, comme a la Ferté, sur l'un de ses deux M88..


Image
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#21

Message par TEXAS »

On se verra peut-être alors Vico, j'ai pas changé de casquette !:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Affirm on a été mis au courant pour la Breitling, et je peux vous dire que pour certains l'attente des nouvelles du pilote concerné, bien connu de nombre de pilotes de demo, à été longue et stressante.

Leur participation est bien entendu compromise... Je confirmerai ici demain.

Désolé pour le manque d infos sur les repet, j'ai comme vous vécu les choses en live sans en savoir plus.

À priori les Zelazny ne viendraient plus pour cause de problème de dernière minute ? En revanche la patrouille nationale polonaise des Orlik sont bien la.

J'ai été aussi très agréablement surpris par la nouvelle patrouille Aerostars, leur show est impressionnant et dynamique !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#23

Message par TEXAS »

J'ai encore ton tel Vico, je t'envoie le mien en MP
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Photos des avions exposés

#24

Message par kakal Ice »

Hello les pilotes, une chtite promenade dans Lens ce matin et ouala quelques photos ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère que les liens sont good ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#25

Message par Vico »

Hello tous

Rapide passage dès le retour à la maison après une magnifique journée à Lens-Bénifontaine:yes:.
J'y ai recroisé Texas :cheers:(déjà rencontré à Cambrai en 2010).
Pas pu trouver d'autres C6iens parmi les 45000 visiteurs de cet après midi:sweatdrop.


J'ai malheureusement dû quitter avant le solo display Rafale (que j'ai aperçu depuis la RN47) car je bosse ce soir:busted_re (vais pouvoir y soigner un coup de soleil sur le pif :clown: lol)

J'essayerais de poster quelques tofs demain.

@Gunman, merci et tu peux transmettre mes plus vives félicitations à l'équipe organisatrice.;)

Edit : Dommage de ne pas avoir croisé Tompcat. On aurait mis une bougie sur une gaufre pour son anniversaire :flowers:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Aviation passion »