Sujets pour mon TFE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

Sujets pour mon TFE

#1

Message par franboy01 »

Bonjour tout le monde,

Vu que je vais arriver dans ma dernière année en secondaire (6iem pour la Belgique) je dois choisir un sujet pour faire mon TFE l'an prochain. Le TFE étant un travail de Fin d'Etude, il doit faire à la louche une trentaines de pages. J'aimerai choisir un sujet qui m'intéresse vraiment, je me tourne donc vers le domaine l'aéronautique mais je n'ai pas vraiment une idée concrète de sujets. Il faudrait idéalement un sujet avec une problématique dedans.
Je me tourne donc vers vous pour des idées de sujets. On doit en choisir 2 maintenant mais il y en aura que 1 qui sera choisi. Sur les 2 sujets j'avais pensé un sur l'aéronautique et un autre sur une bataille de la seconde guerre mondiale.

Merci d'avance pour vos idée ;)

Franboy01
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Comme ça je sais pas trop t'aider, c'est assez flou.

C'est vraiment libre ?

Car comme ça, peut y'avoir plein de sujets ... Mais c'est vachement vaste !

Y'a pas un truc qui t'intéresse plus qu'un autre ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2987
Inscription : 02 octobre 2004

#3

Message par MS Galileo »

petit sujet de dissertation : "l avenir de l aviation : avec ou sans pilote a bord?"

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

A tu une bonne connaissance de la langue anglaise ?

Cela permettrait d'étoffer la liste des sujets et de trouver à coup sur un sujet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#5

Message par franboy01 »

greg765 a écrit :Comme ça je sais pas trop t'aider, c'est assez flou.

C'est vraiment libre ?

Car comme ça, peut y'avoir plein de sujets ... Mais c'est vachement vaste !

Y'a pas un truc qui t'intéresse plus qu'un autre ?
Oui c'est vraiment libre, on peux prendre de tout dans tout les domaines !

@MS Galileo: Oui pourquoi pas là dessus...
warbird2000 a écrit :A tu une bonne connaissance de la langue anglaise ?

Cela permettrait d'étoffer la liste des sujets et de trouver à coup sur un sujet
Ben je vais dire que j'ai une connaissance mais pas une bonne connaissance :sweatdrop J'ai le niveau d'un étudiant qui à 4H d'Anglais/ semaine mais bon c'est pas le cours où je suis le plus fort.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1063
Inscription : 12 mars 2006

#6

Message par Yop127 »

Tfiou, sur l'aéro, tu peux faire plein de trucs. Moi, j'avais fait le radar, l'origine de la portance (c'est un sujet casse gueule, mais je m'en étais pas trop mal sorti), et le plus marrant de tous: caractérisation des hélices. On avait fabriquer un mini banc d'essai et on testait des hélices de modèles réduits. C'était bien fun!!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#7

Message par Arekushi »

Sujet à grand débat :

Rafale ou Typhoon ? :innocent:


Tro lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo

Aru->[]
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Calculs de surfaces équivalentes radar, optimisation des performances, trajectoires optimales...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »