F-35 avec charges externes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

F-35 avec charges externes

#1

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ad-368548/

Image

Premier avion furtif avec des armes externes ?
On a déjà vu le F-22 avec des reservoirs mais j'ai pas vu de photo ou il emporte des armes externes
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#2

Message par Puppetmaster »

ça a toujours été prévu. Normalement le F-35 emporte tout en soute aux premières heures du conflit pour rester furtif. Quand le "nettoyage" a été fait au niveau des défenses anti-aériennes et la capacité "furtifs" n'est plus vitale, on monte les emports en externe pour faire camionnette à bombe.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#3

Message par Yannos »

Le F-22 a lui aussi un emport externe prévu comme l'a dit puppetmaster on l'utilise lorsque la discrétion n'est plus nécessaire. :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Yannos a écrit :Le F-22 a lui aussi un emport externe prévu comme l'a dit puppetmaster on l'utilise lorsque la discrétion n'est plus nécessaire. :)

Je sais mais n'ai jamais vu une photo le montrant avec des missiles externes

edit: Par exemple les Huit sdb, c'est prévu de puis longtemps en soute mais n'est disponible réellement que depuis l'upgrade 3.1 qui est en train d'être appliqué aux F-22 seulement depuis 2010 . L'upgrade se terminera en 2016 mais ne concernera pas 34 premiers F-22
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Parfait pour les conflits basse intensité.
Pour le reste, faut espérer tomber sur un adversaire acceptant de sacrifier toute ses défense dans les premières heures/premiers jours du conflit.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#6

Message par firag »

Yannos a écrit :Le F-22 a lui aussi un emport externe prévu comme l'a dit puppetmaster on l'utilise lorsque la discrétion n'est plus nécessaire. :)
Faudrait déjà qu'on l'utilise pour un conflit. Même de canard...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

CA, c'est du camion à bombes... Le reste, ce sont des trapanelles pour geeks un peu évolués qui savent appuyer sur un clavier assis sur un siège à 300.000.000$

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Amen Warlordimi!
Bon, dans la même veine, tu aurais pu placer le A7, le F4...
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#9

Message par ironclaude »

Puppetmaster a écrit : ça a toujours été prévu. Normalement le F-35 emporte tout en soute aux premières heures du conflit pour rester furtif. Quand le "nettoyage" a été fait au niveau des défenses anti-aériennes et la capacité "furtifs" n'est plus vitale, on monte les emports en externe pour faire camionnette à bombe.
Oui, c'est le principe du "coup de pied dans la porte", comme dans les westerns, quand le shérif entre dans le saloon...
D'ailleurs la doctrine, avec le F 117 qui était chargé de l'appliquer, date de l'époque de Reagan !
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 31 mai 2007

#10

Message par pappy2 »

Warlordimi a écrit :CA, c'est du camion à bombes... Le reste, ce sont des trapanelles pour geeks un peu évolués qui savent appuyer sur un clavier assis sur un siège à 300.000.000$

Image

Image

J'adore ++++++++ 1:Jumpy: ----Le vol de l'INTRUDER----
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

warbird2000 a écrit :Je sais mais n'ai jamais vu une photo le montrant avec des missiles externes
Il n'y a qu'à demander:
Image
:)
Le reste, ce sont des trapanelles pour geeks un peu évolués qui savent appuyer sur un clavier assis sur un siège à 300.000.000$
J'imagine que ceux qui avaient connu le F100 devaient dire la même chose du F4. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par fockewulf »

La position des rails lance missile vis à vis de la voilure parait bien à l'avant de cette dernière. Une raison à cela? Ecoulement peu favorable à une séparation propre dans tout le domaine? Dégagement de la tete de missile pour la coupler à un viseur de casque? Une autre idée ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

dégagement de la tete de missile pour la coupler à un viseur de casque?
Pas de viseur de casque pour le F-22 et l'upgrade 3.1 courant ne le prévoit pas encore

@lightning

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#14

Message par LighTning »

fockewulf a écrit :La position des rails lance missile vis à vis de la voilure parait bien à l'avant de cette dernière. Une raison à cela? Ecoulement peu favorable à une séparation propre dans tout le domaine? Dégagement de la tete de missile pour la coupler à un viseur de casque? Une autre idée ?
Ce sont des pylônes triples (2 AMRAAM + 1 bidon) la disposition très en avant des rais est peut être due à des questions aérodynamiques. Mais ce n'est que pure hypothèse.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

LighTning a écrit :Ce sont des pylônes triples (2 AMRAAM + 1 bidon) la disposition très en avant des rais est peut être due à des questions aérodynamiques. Mais ce n'est que pure hypothèse.
Tu es sûr pour les bidons ? :huh:

Parce que sur les photos déjà vues de F-22 avec bidons supplémentaires, ils sont plus à l'intérieur de l'aile, plus près du fuselage :
http://www.key.aero/central/images/news/1314.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _tanks.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/3321/droptankcz9.jpg

Il peut y avoir des considérations de centrage, également...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#16

Message par LighTning »

JulietBravo a écrit :Tu es sûr pour les bidons ? :huh:

Parce que sur les photos déjà vues de F-22 avec bidons supplémentaires, ils sont plus à l'intérieur de l'aile, plus près du fuselage :
http://www.key.aero/central/images/news/1314.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _tanks.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/3321/droptankcz9.jpg

Il peut y avoir des considérations de centrage, également...
Sur ma photo d'essai en vol ce sont les points d'emport extérieurs qui sont équipés alors que seul les points d'emports intérieurs sont opérationnels et équipés uniquement d'un bidon de 600 gallons.
Théoriquement les quatre pylônes ont été conçu pour emporter un bidon et deux AMRAAM mais ces configurations n'ont pas été retenues.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

La photo montre en fait l'un des protos de serie a l'époque ou 2 rails d'emports par aile étaient prévus; Suite aux tests il fut decidé de n'utiliser que deux rails car les 4 devaient pouvoir supporter les bidons mais les plus externes fatiguaient prematurement la structure de l'aile. Les raptors operationnels ne sont qualifiés que pour deux rails externes, sans compter que la config avec missiles externes est pas prete d'etre utilisée vu le concept d'operation de l'avion.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Et une autre, avec des photos de maquettes de soufflerie :
http://up-ship.com/blog/?p=7116

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

libre a toi de me croire ou pas...
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#21

Message par LighTning »

JulietBravo a écrit :Et une autre, avec des photos de maquettes de soufflerie :
http://up-ship.com/blog/?p=7116
Ce que tu montres c'est du théorique pas de l'opérationnel. C'est un peu comme le point 3 de voilure du Rafale.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

LighTning a écrit :Sur ma photo d'essai en vol ce sont les points d'emport extérieurs qui sont équipés alors que seul les points d'emports intérieurs sont opérationnels et équipés uniquement d'un bidon de 600 gallons.
Théoriquement les quatre pylônes ont été conçu pour emporter un bidon et deux AMRAAM mais ces configurations n'ont pas été retenues.
ogami musashi a écrit :La photo montre en fait l'un des protos de serie a l'époque ou 2 rails d'emports par aile étaient prévus; Suite aux tests il fut decidé de n'utiliser que deux rails car les 4 devaient pouvoir supporter les bidons mais les plus externes fatiguaient prematurement la structure de l'aile. Les raptors operationnels ne sont qualifiés que pour deux rails externes, sans compter que la config avec missiles externes est pas prete d'etre utilisée vu le concept d'operation de l'avion.
ogami musashi a écrit :libre a toi de me croire ou pas...
Mon post précédent (avec les liens et les illustrations) ne visait pas à contrer ce que tu venais d'écrire ! :flowers: Simplement à montrer les configurations qui ont, un jour, été envisagées, sans qu'il soit pour autant possible de savoir avec certitude lesquelles sont opérationnelles.

Surtout que je n'étais pas certain de comprendre ce que tu avais voulu écrire... Il y a en effet sans doute un "externes" de trop dans ton post :innocent: (cf. le manque de cohérence avec ce qui était écrit plus haut par LighTning).

[EDIT]
Je n'avais pas vu la réaction de LighTning ci-dessus, mais je suis bien d'accord avec ça (cf. ce que j'ai écrit ci-avant).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par ogami musashi »

La configuration a quatre bidons n'existe pas; Seulement deux sont possible; Les tests ont montré que l'aile mangeait cher avec, aucun raptor actuel c'est homologué pour cette config.
Par extension, aucune validation n'a été faite pour les missiles, en clair les deux pylones les plus exterieurs n'ont pas été validés, Le raptor n'a pour l'instant comme config opérationnelle que la config interne et celle avec deux bidons pour les convoyages...
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

Merci pour ces explications complémentaires.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#25

Message par anto-big-boss »

LighTning a écrit :Ce que tu montres c'est du théorique pas de l'opérationnel. C'est un peu comme le point 3 de voilure du Rafale.

D'ailleurs, désolé pour le HS, mais ce point là du Rafale n'est-il pas censé, dans un avenir plus ou moins proche, récupérer des pods roquettes ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « Aviation passion »