Un site qui vaut bien une petite visite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Un site qui vaut bien une petite visite

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un sujet pour parler de mon grand oncle : Jean Claude Wanner.
Pour les présentations rapides : c'est le frère de ma grand mère du coté de mon père (vous me suivez encore :huh:) mais ça ... c'est pas trop le sujet.

Je lui dois une petite part de ma passion pour l'aéronautique et en grande partie mes ambitions futurs.

Quand je vais le voir, il prend un plaisir immense à me compter ses histoires sur sa période d'ingénieur essai en vol, et aime s'affirmer premier ingénieur français à s'être éjecté en vol (Vautour 001).

Je m’aperçois qu'il viens de retranscrire quelque une de ses histoires, et je me suis dis que ca pourrait en intéresser plus d'un.

Bonne lecture : Souvenir d'Essais en Vol

Si jamais vous êtes pris de curiosité pour les mathématiques ou encore la surté-sécurité, un petit tour sur son site peut vous intéresser : Quelques Travaux de Jean-Claude Wanner

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Merci pour ce partage. J'ai bien apprécié ses quelques récits sur ses essais en vols, je me garde ses textes publiés dans le domaine de la sécurité pour plus tard, et ne compte même pas ouvrir la page des maths lol.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Te fais pas peur ça sert a rien ... c'est un grand fous qui trouve des théorèmes sur les nombres entiers mais qui sais pertinemment que "ça servira jamais, mais au cas où" lol

Maintenant si il y a un fana des nombres premiers, je peux organiser une rencontre :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#4

Message par ceramix »

ergo a écrit :Te fais pas peur ça sert a rien ... c'est un grand fous qui trouve des théorèmes sur les nombres entiers mais qui sais pertinemment que "ça servira jamais, mais au cas où" lol

Maintenant si il y a un fana des nombres premiers, je peux organiser une rencontre :exit:
toute l'économie numérique repose actuellement sur les nombres premiers :innocent:

(et merci pour le site)

"... je les ai vues se déplacer avec des tourbillons marginaux naissant de chaque côté..." un vrai pro !
un esprit sain dans un corbeau

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

Merci, récit très intéressant et joliment écrit, de façon très vivante.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

J'ai lu quelques extraits, ici ou là, du coup j'ai tout pris, par contre les chiffres et autres mathématiques c'est pas mon truc, mais ma femme elle je l'oriente dessus!!lol
ImageImageNN_Luso

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#7

Message par Luigi »

Très chouette merci !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

tres agreable a lire en tout cas, merçi a lui :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »