Page 1 sur 2

Horten Ho 2-29

Publié : mar. nov. 29, 2011 9:29 am
par Guacamol
on a eu chaud :sweatdrop

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:20 am
par Angie
C'est toujours intéressant; mais on a pas eu si chaud que cela.

Je m'explique, la construction en bois n'était pas voulu par les frêres Horten. C'était juste une contrainte dût à la pénurie en temps de guerre (l'acier et l'aluminium se faisaient rare).

Enfin, on passe sous silence la grande faiblesse des avions à réactions allemands: les moteurs. A cause des pénuries (encore une fois), les ingénieurs de chez BMW et Junkers ne pouvaient faire correctement leurs moteurs.
Résultat, ceux ci avaient une durée de vie très courte; et prenaient feu lors des remises brutales.

Enfin, le furtivité n'était pas dans le cahier des charges; et les concepteurs n'ont rien fait pour l'obtenir. C'était le bonus.

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:35 am
par Mosca
Une vidéo est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=9THc3y_WwvY

Publié : mar. nov. 29, 2011 12:41 pm
par Milos
Et en 1944, il était trop tard. Le Horten aurait subi le sort de tous les autres avions de la Luftwaffe : aérodromes bombardés, usines détruites, matières premières manquantes ... sans compter que les troupes au sol alliées entraient de plus en plus en territoires occupés par les Allemands. Même une centaine de Horten n'aurait pas rétabli la situation.

Les armes miracle n'étaient qu'une chimère destinée à la propagande, mais sans efficacité tactique réelle.

Publié : mar. nov. 29, 2011 1:01 pm
par Fuchs
c'est pas le nombre d'avion ou de piece le soucis en 1944, c'est les pilotes...
mais aussi le carburant à haut indice d'Octan nécéssaire aux moteurs modernes et performents.

Publié : mar. nov. 29, 2011 1:15 pm
par moi1000
Quid du contrôle de l'avion, sans commandes de vol électriques ? Il y aurait sûrement eu plus de crashs au décollage que d'avions ennemis abattus

Publié : mar. nov. 29, 2011 1:33 pm
par fougamagister
Sans oublier les sabotages de pièces par les prisonniers qui travaillaient dans les usines allemandes.

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:13 pm
par Daube
J'adore cet avion. Malgre la laideur de son train d'atterrissage, je trouve que c'est l'un des plus beaux avions jamais dessines.
Au fait, est-ce qu'il existe des repliques volantes de cet engin ? Il y a une replique de Me-262 qui vole et qui est tout bonnement superbe, mais pour ce Horten ?

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:30 pm
par LUSO 83
Vous avez une série devidéos sur ce qui dit dans le texte !!!

Publié : mar. nov. 29, 2011 2:52 pm
par jeanba
Milos a écrit : Les armes miracle n'étaient qu'une chimère destinée à la propagande, mais sans efficacité tactique réelle.
Il me semble qu'une grosse erreur a été de les considérer comme des armes "miracles" alors que les avions à réaction étaient des armes potentiellement très efficaces, mais avec leurs faiblesses.
Sans aller jusqu'à renverser la situation, si les 262s avaient été utilisés "dès le début" comme ils l'ont été utilisés en mars 45, c'est à dire comme des intercepteurs rapides (beaucoup moins vulnérables que les 110s et 410s ), leur efficacité aurait été largement amplifiée.

Quant au pdf, c'est une pub pour un documentaire façon "History Channel" avec tout le degré de "sensationnalisme" que cela implique parfois.

Publié : mar. nov. 29, 2011 3:16 pm
par JV69_BADA
très bel avion, stable sans sans commandes éléctroniques, train d'atterro prévu pour les terrains "mous" ...mais furtif? lol

naaan, avec les entrées d'air en acier reflechissant les ondes , le premier étage du compresseur se trouvant à 60cm dans l'entrée, les opérateur englishs pourraient le prendre pratiquement en "photo" avec leur grosses antennes.
Bon d'accord que le multiplex était collé avec une colle bourrée de carbone, mais là à le rendre furitf:innocent:...
et on ne parle pas des pb's de conception de la cellule centrale, du CG bcp trop en arrière nécessitant un ballast de 600kg, de possibilité d'emport nean, du train d'aterro trop fragile (Gotha a du modifier la cage tubulaire afin de tout renforcer sinon le train pouvait se casser au niveau de la structure tubulaire ), de l'impossibilité d'y installer les "futurs" reacteurs prévus (Hes 011 ou 004D)..

Ce zinc est magnifique, mais ça reste plus une étude d'ingénieur(s) appuyée par un accro à la morphine, qu'un avion de chasse nécessaire aux schleux en 45...
2000 Me262 en étât de marche avec toutes leur pièces de rechange et les pilotes au complet n'auraient retardé la guerre... de 2semaines?:wacko:..
alors un zinc trop en avance sur son temps sans capacité offensive, j'en ai mes doutes :jerry:

Publié : mar. nov. 29, 2011 3:54 pm
par Duderino27
Pas juste a la pénurie, mais heureusement grace au sabotage du au travail forcé. :innocent:
Angie a écrit :C'est toujours intéressant; mais on a pas eu si chaud que cela.

Je m'explique, la construction en bois n'était pas voulu par les frêres Horten. C'était juste une contrainte dût à la pénurie en temps de guerre (l'acier et l'aluminium se faisaient rare).

Enfin, on passe sous silence la grande faiblesse des avions à réactions allemands: les moteurs. A cause des pénuries (encore une fois), les ingénieurs de chez BMW et Junkers ne pouvaient faire correctement leurs moteurs.
Résultat, ceux ci avaient une durée de vie très courte; et prenaient feu lors des remises brutales.

Publié : mar. nov. 29, 2011 5:30 pm
par Max.le-rouge
Duderino27 a écrit :Pas juste a la pénurie, mais heureusement grace au sabotage du au travail forcé. :innocent:
Il en est brièvement question dans le hors série du Fana, quand Hermann Buchner est victime d'un sabotage lors d'un vol de réception sur Focke Wulf. Bien que blessé, il s'en sortira d'autres n'auront pas cette chance ce jour la.

Publié : mar. nov. 29, 2011 6:13 pm
par Warlordimi
Pas oublier que la production allemande, malgré les bombardements, n'a jamais cessé d'augmenter jusqu' à la fin de la guerre paradoxalement.

Publié : mar. nov. 29, 2011 10:54 pm
par Duderino27
quantité mais pas qualité... une autre facon de faire de la resisitance grace au sabotage de pieces cruciales.

Publié : mar. nov. 29, 2011 11:46 pm
par ChrisDNT
J'aimerais une fois voir à quoi ressemblait la finition de l'unique exemplaire à avoir volé.
Malheureusement, toutes les maquettes de cet avion sont systématiquement réalisées avec des décorations "what-if" à la noix.

Publié : mer. nov. 30, 2011 12:05 am
par KoV
Ils disent un peu de la merde dans le doc quand même surtout sur les capacités des allemands à fabriquer un bombe atomique.

Publié : mer. nov. 30, 2011 8:46 am
par Milos
Duderino27 a écrit :une autre facon de faire de la resisitance grace au sabotage de pieces cruciales.
Il ne faut pas non plus exagérer l'action de ces sabotages. Il y en a eu, certes, et il y a eu des accidents dùs à ça, mais c'est quand même resté marginal. Pas de quoi bloquer la Luftwaffe au sol.

Publié : mer. nov. 30, 2011 10:31 am
par CrazyFry
Oui il pousse clairement un peu dans l'article.
Surtout que niveau "arme ultime" il y a quand même eu le V2 qui était autrement plus "ininterceptable" (quand il déboule à mack 3.5 on risque pas de le voir venir, ni de l'entendre) et qui a été opérationnel sans que le cours de la guerre ne soit modifié.

Sans compter que les réacteurs de l'époque, faute de matière première, souffraient d'une durée de vie extrêmement courte (une dizaine d'heure pour celle du ME262 par exemple) ce qui rendait l'emploi opérationnel très compliqué.

Publié : mer. nov. 30, 2011 12:26 pm
par Milos
CrazyFry a écrit :le V2 qui était autrement plus "ininterceptable" (quand il déboule à mack 3.5 on risque pas de le voir venir, ni de l'entendre) .
Quand le premier a frappé Londres, de nuit, les habitants n'ont pas compris ce qu'il s'était passé. Il n'y avait eu aucun bruit. Quand les V2 furent plus nombreux, ils envoyèrent les enfants "à la campagne", comme pendant le blitz de 40, mais restèrent chez eux. Ca n'a servi à rien, sinon tuer des innocents.

Et le manque de précision le rendait quasi inopérant quant à l'utilisation tactique. (pas un seul de ceux tirés sur le pont de Remagen n'est arrivé à le toucher, ni même s'en approcher).

Publié : mer. nov. 30, 2011 2:01 pm
par KoV
Le système de guidage était très rudimentaire ...
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.cdvandt.org/v2__computer.htm

Publié : mer. nov. 30, 2011 4:30 pm
par Warlordimi
Si les nazis avaient fait un peu moins de R&D, on aurait surement pas été aussi loin en aérien et spatial dans l'immédiat après-guerre, faut pas se leurrer.

A l'inverse, s'ils avaient fait un peu moins de Sci-Fi et un peu plus de trucs qui tenaient la route, on aurait peut-être eu un peu plus mal dans le ciel!

Publié : mer. nov. 30, 2011 4:41 pm
par CrazyFry
Allez je taquine mais... le Sci-Fi ce n'est que du R&D qui n'a pas abouti :exit:

Publié : mer. nov. 30, 2011 10:25 pm
par Milos
CrazyFry a écrit :Allez je taquine mais... le Sci-Fi ce n'est que du R&D qui n'a pas abouti :exit:
C'est pas faux :yes:

Publié : jeu. déc. 01, 2011 7:57 am
par CrazyFry
Milos a écrit :C'est pas faux :yes:
ha bon.... t'as pas compris lol

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/841/perceval.jpg/