Rafale 122 / Harmattan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Rafale 122 / Harmattan

#1

Message par Frenchie »

Salut à tous,

je cherche des infos, photos sur le Rafale C122 tel qu'il était lors de l'opex Harmattan. Son escadron, code et tout détail qui pourrait aller avec ;-)

merci ;)

V.

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#2

Message par Reno62 »


Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

Merci, superbes photos qui vont m'aider à assurer pour ma prochaine barbouille :

Image

A++
V.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Est ce moi qui ai une mauvaise notion du temps qui s'écoule mais j'avais l'impression que cela faisait longtemps que tu ne nous avait plus montré tes œuvres.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

En effet... faut dire aussi que je n'ai pas sorti mes pinceaux depuis un moment. ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#6

Message par Jaj'Air »

Je suis certain qu'ils n'ont pas eu le temps de sécher!!lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

jolie esquisse, comme toujours d'ailleurs... ptet la dérive un chouia trop "épaisse"... mais ça peut etre une fausse impression. je la verrais un peu plus fine (plus "de face") avec l'angle de l'appareil
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

TooCool_12f a écrit :Jolie esquisse, comme toujours d'ailleurs... Ptet la dérive un chouïa trop "épaisse"... Mais ça peut-être une fausse impression. Je la verrais un peu plus fine (plus "de face") avec l'angle de l'appareil.
Dans la catégorie des remarques :sweatdrop, il faudra peaufiner les AT730 (adaptateur tribombe), et les bidons me semblent un peu loin du fuselage...
Il y a autant de nuages, au-dessus de la Libye ??? :huh:
Parce que les photos que j'ai vu des avions français étaient prises (à mon sens) sur le trajet, mais pas directement sur le théâtre, donc je ne sais pas ce qu'il en est des conditions météo locales !

Pour mettre un peu de dynamique serait-il envisageable de montrer l'AASM juste après l'allumage du propulseur ? A moins qu'il ne soit déclenché bien plus tard lorsque la "bombe" est plus loin sous l'avion...

En tout cas c'est sympa de nous montrer toutes les étapes de ton travail, du début à la fin ! :notworthy

Une raison particulière de choisir de C122 ??? :detective

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#9

Message par Frenchie »

Regardez ce croquis pour ce qu'il est, juste une mise en place. les détails ne sont pas corrects et pour avoir bossé sur le dessin détaillé à l'échelle finale de la toile aujourd'hui, je confirme vos remarques initiales :yes:

Le C122 a participé à une mission particulière mais difficile d'en parler ici. Pour la météo,c'est celle qui m'a été reporté pour ce qui concerne cette mission. :detective

A++
V.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#10

Message par anto-big-boss »

Frenchie a écrit :Regardez ce croquis pour ce qu'il est, juste une mise en place. les détails ne sont pas corrects et pour avoir bossé sur le dessin détaillé à l'échelle finale de la toile aujourd'hui, je confirme vos remarques initiales :yes:
Le C122 a participé à une mission particulière mais difficile d'en parler ici. Pour la météo,c'est celle qui m'a été reporté pour ce qui concerne cette mission. :detective

A++
V.

Ce sera déclassé quand ? lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

Le 122. Ça te convient, Frenchie ? :)

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

anto-big-boss a écrit :Ce sera déclassé quand ? lol
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir 50 missions plus importantes que d'autres alors à tout hasard, celle qui a fait parler d'elle en envoyant de l'A2SM sur un Galeb ? Celle qui a permis la 'capture'... de Khadafi ? La toute première mission ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#13

Message par fougamagister »

Celle qui a malheureusement raté de peu BHL ? :) (just kidding)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

fougamagister a écrit :Celle qui a malheureusement raté de peu BHL ? :) (just kidding)
(Voix de Fred Testot) : "Ah non mais toi, tu vas avoir des problèmes là, arrêtes ça !" lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

Frenchie a écrit :Regardez ce croquis pour ce qu'il est, juste une mise en place. les détails ne sont pas corrects et pour avoir bossé sur le dessin détaillé à l'échelle finale de la toile aujourd'hui, je confirme vos remarques initiales :yes:

Le C122 a participé à une mission particulière mais difficile d'en parler ici. Pour la météo,c'est celle qui m'a été reporté pour ce qui concerne cette mission. :detective

A++
V.

mais je ne considère nullement ce croquis comme un but final, mais je préfère dire, pour rien, si un truc me semble "améliorable", que de laisser la remarque de côté et, éventuellement, me dire après "j'aurais du ptet le dire"... :detective
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#16

Message par Frenchie »

Bon, ça avance... mais il me manque une partie de ma doc qui est au taf'... quel âne je suis lol
Le logement de la bouche du canon me parait bizarre.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

j'ai une tite tof trouvée en vitesse:

Image

et un topic ici:

http://fighters.forumactif.com/t12644-photos-rafale

avec pas mal de tofs détaillées, dont certaines le montrent :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

Ca viens peut être de moi, mais je trouve les ailes un peu "tombante", non ?

A part ca, super dessin, très beau. J'aime beaucoup la recherche du détail dans le pod et les pylonnes.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :j'ai une tite tof trouvée en vitesse:

Image

et un topic ici:

http://fighters.forumactif.com/t12644-photos-rafale

avec pas mal de tofs détaillées, dont certaines le montrent :)

La photo du Rafale M 1... ça ne doit pas venir des Opérations en Lybie, il fait partie de ceux qui sont stockés et à rénover au std F3, non ?

Sinon, dans la galerie en lien, j'ai bien aimé le seau en plastique au milieu de tous ces outillages hi-tech !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

c'était juste parce que l'emplacement du canon est visible "sur l'avion en entier" sur cette tof (et que je présume qu'il est identique entre les versions air et mer)
--------------------------------------------

Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par Kovy »

ironclaude a écrit :La photo du Rafale M 1... ça ne doit pas venir des Opérations en Lybie, il fait partie de ceux qui sont stockés et à rénover au std F3, non ?
non, le M1 sert aux tests d'emport sur le PAN. (sur la photo, campagne d'essai scalp)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :La photo du Rafale M 1... ça ne doit pas venir des Opérations en Lybie, il fait partie de ceux qui sont stockés et à rénover au std F3, non ?
Kovy a écrit :non, le M1 sert aux tests d'emport sur le PAN. (sur la photo, campagne d'essai scalp)
C'est vrai qu'il vole encore, par contre c'est vrai aussi (il me semble bien) qu'il sera récupéré par la Marine lorsque les avions M2 à M10 seront portés au standard F3.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#23

Message par Fonck »

Pour la mission particulière, j'avais lu sur un blog que la mission Kadhafi serait l'oeuvre d'un mirage 2000
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

Fonck a écrit :Pour la mission particulière, j'avais lu sur un blog que la mission Kadhafi serait l'oeuvre d'un mirage 2000
Et d'un Mirage F1, il me semble (utilisation du canon).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Et la bouche canon ne ressemble pas à ça.
Soit c'est "plus" i.e. elle a été modifiée depuis le M1, soit c'est "pas" dans le sens où lorsque le canon est monté, la "bouche" peut être différente (+ "aération" en dessous)

Bref, surtout pour dire que, si #122 est équipé canon, la photo du M1 ne me parait pas représentative.

Voir ici par exemple : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 414#252414
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »