arrivée du 1er Falcon 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

arrivée du 1er Falcon 2000

#1

Message par stanak »

shooté hier à Mont-de-Marsan
Falcon 2000 de l'ETEC F-RAFC
Image
Dernière modification par stanak le jeu. janv. 10, 2019 6:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Mes impôts...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Merci pour la photo (ce n'est pas l'angle qui le met le plus en valeur, mais tu n'y peux rien !).
Je me demandais justement s'il avait la même livrée que les Falcon 7X et l'A330. J'ai à présent la réponse !
Il y en aurait a priori prochainement un autre. Ils arrivent en remplacement de Falcon 50 (qui seront revendus ?).
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

El Doctor a écrit :Mes impôts...
Nos ministres apprécient et te remercie du bénéfice en confort...C'est quand même plus classe qu'un "vulgaire" Falcon 50 (nous n'avons pas les mêmes valeurs comme dirait un certain slogan publicitaire).

La crise n'est pas la même pour tout le monde :sad:.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

La crise n'était pas aussi marquée à la date de leur commande, qui date certainement de quelques années...
On pourrait aussi arguer qu'entretenir un vieil avion coûte (certaines compagnies aériennes en difficulté financière ne renouvellent-elles pas quand même une partie de leur flotte pour être plus profitable ?).

Mais c'est un terrain glissant sur lequel on s'engage ! :innocent: Les modos doivent certainement déjà nous surveiller du coin de l’œil... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Je confirme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#7

Message par Jaj'Air »

Au moins, on a une photo pour s'entrainer au tir de missile ..Heu, je voulais dire, jouer aux fléchèttes.. :0)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Ric a écrit :Je confirme.
T'es pas drôle, Ric.


:biggrin:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

JulietBravo a écrit :La crise n'était pas aussi marquée à la date de leur commande, qui date certainement de quelques années...
Là, je suis d'accord; c'est sans doute pour cette raison que cette mise en service a été aussi discrète...
JulietBravo a écrit :On pourrait aussi arguer qu'entretenir un vieil avion coûte (certaines compagnies aériennes en difficulté financière ne renouvellent-elles pas quand même une partie de leur flotte pour être plus profitable ?).
Sans doute, mais pour la défense cet argument n'est valable que pour les avions VIP; Les C-130, C-135 et autre C-160 peuvent bien attendre.
JulietBravo a écrit :Mais c'est un terrain glissant sur lequel on s'engage ! :innocent: Les modos doivent certainement déjà nous surveiller du coin de l’œil... :sweatdrop
Sujet délicat il est vrais...mais tellement frustrant pour ceux qui sont à la base de la pyramide et qui subissent les économies de bout de chandelle dans leur travail quotidien.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

#10

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :Sujet délicat il est vrais...mais tellement frustrant pour ceux qui sont à la base de la pyramide et qui subissent les économies de bout de chandelle dans leur travail quotidien.
Vu la vitesse à laquelle la base de la pyramide s'évapore, les jours de l'édifice sont comptés. Ca ne sera bientôt plus qu'un vulgaire tas lol

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

gillouf1 a écrit : Sujet délicat il est vrais...mais tellement frustrant pour ceux qui sont à la base de la pyramide et qui subissent les économies de bout de chandelle dans leur travail quotidien.

@+
Si y'avait que ca de frustrant, ils pourraient en acheter 600 des Falcons...

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

En attendant, il est classe dans cette livrée je trouve :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

N'oublions pas au passage que ces appareils ne servent pas seulement à transporter les membres du gouvernement, mais également à procéder à des évacuations sanitaires, par exemple de soldats blessés sur les zones de combat, afin qu'ils arrivent plus vite dans un hôpital français pour y être soignés.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

tu as raison mais ils servent plus souvent à transporter des membres du gouvernement ou leur conjoint à tord ou à raison, l'un des F7X est même surnommé Carlita....
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :tu as raison mais ils servent plus souvent à transporter des membres du gouvernement ou leur conjoint à tord ou à raison, l'un des F7X est même surnommé Carlita....
"Carla One", en fait...
Mais il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que ce surnom lui a été attribué avant même qu'il n'entre en service ! Peut-être un procès d'intention, donc, voire tout autre chose.

[EDIT]
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/359913
http://www.leparisien.fr/politique/voic ... 576365.php

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

La coincidence a 2 balles ! lol lol lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

"Carla One", en fait...


oui erreur de ma part

de source sur ce n'est pas un procès d'intention mais bon cela fait des dizaines d'années que ce genre de pratiques sont d'usage
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#18

Message par Jaj'Air »

Ceci dit, c'est un avion vraiment très beau, surement très performant, mais qui a le malheur d'arriver au mauvais moment.
Bah, on verra ce qu'en fera le futur Président..(Fanfan la Tulippe peut-être?)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#19

Message par ANGE(L) »

Il est vrai qu'il est pas mal et effectivement arrive au mauvais moment, en parlant d'impôts .. faut que je pense à les payer du coup :sweatdrop
Jaj'Air a écrit : Bah, on verra ce qu'en fera le futur Président..(Fanfan la Tulippe peut-être?)
Hors sujet [ON]
Votez pour moi ! Et dés que je suis élu je crée une cellule spéciale pour crée un simu avec des millions d'euros injecté dedans et ensuite je le met en ligne gratuitement. Puis pour renflouer tout ceci je fait payer des baptêmes de l'air sur tout avions de chasse confondu pour un prix de 1000 euros. Puis dans la foulée je remets en état quelques Mirage IV et Mirage III avec l'argent des baptêmes de l'air ;)[Hors sujet OFF]

En tout cas il et vraiment joli se Falcon :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

tous les Falcon sont beaux, le 7X à ma préférence pour la ligne et pour le nombre de 'vitres' sur le museau

comparaison 2000/7X

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#21

Message par BravoMike »

<F=A=F>Ange a écrit : Hors sujet [ON]
Votez pour moi ! Et dés que je suis élu je crée une cellule spéciale pour crée un simu avec des millions d'euros injecté dedans et ensuite je le met en ligne gratuitement. Puis pour renflouer tout ceci je fait payer des baptêmes de l'air sur tout avions de chasse confondu pour un prix de 1000 euros. Puis dans la foulée je remets en état quelques Mirage IV et Mirage III avec l'argent des baptêmes de l'air ;)[Hors sujet OFF]

Je vote pour toi! mais à 1000 euros le baptême, ça va être court le vollol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Perso, le 2000, beurk. Ensuite, pour l'utilisation des avions de l'ETEC, l'abus est clairement gouvernemental. Mais bref...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

je préfère certe le 900 et le 7X mais pourquoi 'beurk'

c'est un mot que j'utiliserai pour la famille des Cessna Citation mais pour le Falcon 2000 on ne peut quand même pas lui reprocher sa ligne ou son élégance

Le petit dernier de la famille, si j'avais les moyens je passerai bien commande

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par fredem »

Franck66 a écrit :j
c'est un mot que j'utiliserai pour la famille des Cessna Citation

Le petit dernier, le Citation Mustang est pourtant bien mignon !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

comme dit mon ami le Doc beurk :)

plus sérieusement c'est comme comparer la ligne d'une Aston avec celle d'une Fiat (pour ne pas fâcher les fans de Ferrari :) )

Image

juste une histoire de gout :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »