Ride en p-51 a Chino

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Ride en p-51 a Chino

#1

Message par Mermin »

Salut tout le monde

Au début je me suis dit que ca fait un peu celui qui s'etalle sur ces vacances, pis pour finir je me dit que si ca peu donner des idées a certains pour leurs prochaine vacances, et qu'on me jette pas trop de cailloux..:sweatdrop...je termine ma session usa....enfin si il y a pas une belle surprise d'ici vendredi

Donc, je me suis fait un énorme ( et le mot est faible) plaisir cette après midi

tout est dans le titre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une petite vidéo a l'arrache....pas très bonne qualité car dur de transférer des gros trucs en wifi dans les hotels.....mais de quoi se faire une petite idée

http://www.78th.ch/gallery/images/Mermi ... gChino.wmv

:sweatdrop
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Mermin je te haïs, tu prends un malin plaisir à nous torturer :hummer: lol lol
La première et la quatrième sont à tomber par terre :Jumpy: Merci encore, encore... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

C'est quel 51 ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#4

Message par EVC214_Turban »

Que ca donne envie un pit de vrai warbird :wub:

Franchement ..... passer une journee au dessus de l`Europe la dedans... ca devait pas etre si desagreable en fait

:exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

EVC214_Turban a écrit :Que ca donne envie un pit de vrai warbird :wub:

Franchement ..... passer une journee au dessus de l`Europe la dedans... ca devait pas etre si desagreable en fait

:exit:
sans la peur, le stress, la fatigue, la flak, les chasseurs ennemis, le froid, les odeurs d'échappements, le bruit, la chaleur, les ennuis techniques, la météo capricieuse, la navigation sommaire.. oui ça devait être agréable lol
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#6

Message par EVC214_Turban »

A part la flak et les chasseurs ennemis pas grand chose n`a change pour certains :sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Oui mais il ya des grandes roues maintenant! Redoutable!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Excellent rebondissement, Warlordimi !!!!! ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Il est en forme le Dimi, depuis deux-trois jours!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#10

Message par Rodolphe »

...
fred 41 a écrit :C'est quel 51 ?

Suivant l'immat' NL5441V, ce serait le North American P-51D-30-NT Mustang 45-11582, ex- "Spam Can" du Planes of Fame Air Museum.

http://www.planesoffame.org/index.php?m ... turnid=128




Mermin quand tu reviendra en Europe, tu vas probablement avoir cette drôle de sensation ... de remettre le petit oiseau dans sa cage. :yes:



Merci pour ces images. :king:


...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par DeeFox »

Rolala!!! Quel pied Mermin... ca fait quel effet de passer en radada au dessus de la piste? Et dans les collines? Et le bruit c'est comment de l'interieur? Ca vibre dans les tripes?... Je demande car je n'ai aucune experience de vol en fait....
Warlordimi a écrit :Oui mais il ya des grandes roues maintenant! Redoutable!
Tu t'arretes jamais mon gars!!! :Jumpy:lol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Rodolphe a écrit :Suivant l'immat' NL5441V, ce serait le North American P-51D-30-NT Mustang 45-11582, ex- "Spam Can" du Planes of Fame Air Museum.
C'est bien celui-là Mermin ? Car il n'y en aucune de visible.

EDIT: c'est bien ça !

http://jetphotos.net/showphotos.php?reg ... &view=true

Good trip !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Magnifique!! C'est vraiment génial pour toi Mermin!

Par contre, sur le lien de Fred, quand je lis ça:
Remarks: Thunder Over The Coconino 2011. Last time I shot this plane was back in June 25th, so at some point over the course of 2 months and 2 days, it was stripped of almost all markings and was polished. Definitely looks way better than it did in June.
... ben j'ai envie de balancer de grandes claques!! Faut vraiment être amerloque pour trouver qu'un P-51 poli comme un mirroir et sans marquages est plus beau qu'un P-51 full markings et un brin dans son jus!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Mermin »

DeeFox a écrit :...ca fait quel effet de passer en radada au dessus de la piste? Et dans les collines? Et le bruit c'est comment de l'interieur? Ca vibre dans les tripes?..
Déjà rien que de s’assoir et d’être sangler c’est « frissonnant », puis le Merlin démarre et le nuage d’huile s engouffre dans le cockpit qqs dixièmes de seconde, disparait mais l’odeur persiste qqs seconde……tellement bon

En bout de piste il y a le dernier check et comme avec chaque avion il faut mettre des gaz pour contrôler les pressions et refroidir le moteur…..déjà rien que la on sait que devant ya une puissance incroyable, tout vibre, on entend plus rien dans le casque…..J’ai dis au pilot que je sentais la puissance il m’a dit…..a bon !?.....lol

On entend dans le casque « clear for take off »….et la il met la patate et la on sent vraiment l’hélice qui tire c’est juste “impressionnant”….et 2 temps 3 mouvements on est en l’air.

En vol c’est bien stable, il y avait peut de turbulences et on sent que l’appareil est rapide et qu il est conçu pour foncer. J’ai déjà fait qq vol en avion de tourisme, en Bucker, mais passer de la Twingo a la grosse Porsche ben ya pas photo.

Dans la vidéo j’ai un peu une tête de « simplet » dans la descente au début dans le relief….claire je souris, mais a 500-600 km/h le moindre virage est une prise de G incroyable……j’essayais en fait de respirer comme il faut et mon dieu…..tenir la Gopro (mes bras en fait) est une compétition constante :P.
Le taux de roulis me parait meilleur en réel que dans il2, l’avion plus vif, plus nerveux…..mais impossible de comparer réellement……pas les commandes en main, la joie d’être dans ce belle oiseau, et trop peux d’expérience en vol ne me permet de pouvoir comparer…..pis surtout pas l’envie ;)….et assis derrière un écran, ou derrière un Merlin de 1500ch…..bon ben pas besoin de développer lol

Dernier petit truc (bien que je pourrais en parler des heures), quand j’ai vu l’avion au Miramar Air Show, je l’ai trouvé beau comme un P-51, mais « fade » sans marquage…. Il est bien sur évident que pour moi, maintenant c’est le plus beau des P-51……normale :=D


Et pour ce qui est du petit oiseau....ben oui, je m'y prépare déjà un peu......ca fait deja 4 fois que je me fait ce trip au stats (sans le vol bien sur :) ) et je sais que la semaine prochaine sera asser déprime.....mais bon.....vais serrer la ceinture pour l'année prochaine ;)....on verra pour le moi de mai.....ya un beau meeting a....Chino ;)


En tout ca merci pour tout vos commentaires



et @ Kamov.....oui j'y prend un malin plaisir :exit:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

Excellent !!!
Et pourquoi avoir choisi le Mustang plutôt qu'un autre dans la liste ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#16

Message par ANTAGORN »

Je crois que je serais prêt à tuer pour voler en Mustang !!!

En tous cas merci pour la vidéo Mermin, c'est sympa de partager ça avec nous.

PS: pour le taux de roulis, l'abscence de blindages et d'armement y est surement pour quelque chose.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#17

Message par ChrisDNT »

Très beau.
Autant je n'aime pas les décos simili-historiques à moitié baclées, autant un beau Mustang bien brillant, qui ne vise à représenter que lui-même, c'est juste magnifique.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#18

Message par ChrisDNT »

Et bravo au photographe, belle qualité de prise de vues !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

@ Corktip

heu, il a ptet pas les marquages "historiques", mais qu'il soit poli n'a rien d'anti-historique... dès qu"'ils ont eu l'autorisation de virer les camos, les P-51 ont été décapés, les uns après les autres, et bichonnés (donc, polis à mort) par leurs équipages de mécanos... c'était pas juste pour faire joli (un peu si, certes), mais pour gagner du poids et avoir un finish aussi lisse que possible, car ça faisait gagner des noeuds en rab... et dans un avion de combat, surtout à l'époque, il y avait trois trucs dont t'avais jamais trop:

essence (sauf quand l'avion est en feu), munitions et vitesse...

Bud Anderson en parle dans son bouquin:

ils ont eu l'autorisation de ne plus camoufler leurs P-51 qui leu ra été signalée un soir.. le lendemain matin, quand il 'est rendu à son appareil, le "Old Crow" il l'a trouvé brillant comme un miroir.. son chef mécano, dès qu'il l'a su, et en anticipant le gain que cela allait engendrer, et avec les deux mécanos de son "équipage" l'ont astiqué toute la nuit à l'essence pour virer la peinture jusqu'à en avoir les mains en sang, met là, l'appareil était magnifique... et volait plus vite, à réglages moteur égaux, que la veille
--------------------------------------------

Image

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#20

Message par ChrisDNT »

...qu'un P-51 poli comme un mirroir et sans marquages est plus beau qu'un P-51 full markings et un brin dans son jus!!...
++++++++++++++++++++++

La vraie faute de goût, c'est "l'entre-deux" : la déco historique bâclée, la livrée originale mais avec le badge personnel qui fait "Jacky".
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#21

Message par fougamagister »

D'ailleurs -petit aparté- au sujet du passage en mode alu sur les Mustang et autre Jug, les reflets ne les rendaient-ils pas bien plus visible et donc désavantagés en combat aérien ? D'où peut-être le besoin de matifier la tôle ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

Mermin, ta série de photo est superbe, la première donne juste envie de sauter dans cette merveille. c'est clair qu'il est beau ce mustang.

Tomcat je ne connais pas la liste des avions dispos pour des baptèmes sur Chino mais je pense que si j'en avais l'occasion je choisirai moi aussi le P-51 difficile d'expliquer le choix . Surtout celui là qui est de toute beauté

Seule explication qui pourrait l'expliquer, le premier warbird que j'ai eu le plaisir de croiser est le Jumpin Jacques en 1992 sur la base d'Istres. Un gros coups de cœur à l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#23

Message par Jaj'Air »

Magnifiques photos, vidéo géniale, tu nous gâtes!!
Merci pour ce bien agréable partage!!
Quelques Mustang pour te remercier:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#24

Message par Mermin »

Ce qui est agréable de partager ici c'est qu'on en apprend également bcp par la suite, les petites anecdotes, les caractéristiques et de splendide dessin :)

Merci a vous pour tout ca aussi :) :notworthy

Le choix du P-51.......un gros coup de cœur depuis tout petit, depuis cette superbe scène dans le film "l'Empire du Soleil"....un peu cliché mais quand on a 10ans.....les clichés n'existent pas.....et en 2-3 ans, Top Gun, Aigles de Fer, etc...forme souvent les passions......la mienne, la notre....

http://www.youtube.com/watch?v=1ouJ_WyS9v8

Je vous cache pas que si il y avait eu un Corsair.......bref...

Sinon du coté de Chino on peut aussi voler le P-40 et le P-38.....pour ce dernier faut encore plus casser la tirelire, car comme il m'ont dit en rigolant.....Twin Engine, Twin price :)......

Mais entre la Californie, le Nevada et l'arizona (pour cité que la cote Ouest)....on peut quasi tout voler et pour toute les bourses......du coté de Phoenix, ils font des "rides" en B-25 et B-17....en groupe ca devient très abordables...et t'arrive, tu payes, tu voles.....pas comme en Europe.....ou .....bon, je ne lancerais pas le débat ;)....

En tout cas content que ca vous aies plus.....perso j'arrive pas a atterrir.....c'est un souvenir qui vas me rester un sacré paquet de temps

;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#25

Message par Subs0nic »

Tiens je ne me doutais pas qu'on pouvait transformer des P51 en biplace...Le siège du pilote est avancé? Le siège passager prends la place du réservoir de fuselage?
Très bel appareil et compte rendu très sympas!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »