Page 1 sur 1

Crash Chinook en Afghanistan

Publié : dim. août 07, 2011 10:53 am
par Heero
Ce que l'on craignait est arrivé...

un article sur le point

Visiblement touché par une roquette...

Publié : dim. août 07, 2011 2:02 pm
par ergo
Ca fait mal :(

En même temps un appareil comme celui-la quand ca tombe ....

Publié : dim. août 07, 2011 3:58 pm
par pipo2000
Heero a écrit :Ce que l'on craignait est arrivé...
On craignait quoi?

Publié : dim. août 07, 2011 4:33 pm
par Rob1
Le compte précis des pertes que j'ai tiré des news (rien d'officiel donc pouvant être erroné) est le suivant :

- 15 SEAL du Gold Squadron du SEAL Team 6 alias DEVGRU (l'unité qui a zigouillé Oussama était le Red Squadron). Ca fait une troupe complète, sur les trois que compte l'escadron, de perdue, je ne crois pas qu'il y ait grand-chose de comparable à cela depuis le crash du Sea King aux Malouines qui avait tué une vingtaine de SAS.

- 2 SEAL d'une Team de la côte ouest (il est apparemment courant pour le Team 6 d'avoir une "augmentation" des SEAL Team régulières)

- 5 personnels de soutien direct, unité(s) inconnue(s) mais appartenant aux forces spéciales de l'US Navy (il est possible qu'ils soient internes au ST6 sans être badgés SEAL : EOD, SWCC...)

- trois personnels de l'USAF, présentés comme des Combat Controllers mais il est courant qu'il y ait des PJ

- les cinq membres d'équipage du Chinook de l'Army, qui n'étaient pas des forces spéciales (unité exacte inconnue également)

- un interprète civil (d'une SMP ?)

- sept membres des FS afghanes

Publié : dim. août 07, 2011 4:40 pm
par mavriks
Salut,

Opération Red Wing 2005 un des hélicoptères MH-47D fut abattu, entraînant la mort des seize militaires (huit SEAL et huit membres d'équipage) qui se trouvaient à bord.

Opération Red Wing

Le Survivant

Operation Red Wing: The Loss Of Spartan 01

A+ Mavriks

Publié : dim. août 07, 2011 5:42 pm
par Heero
au temps pour moi ! Ça m'apprendra a faire des phrases d'intro merdique :sweatdrop :exit:

Publié : dim. août 07, 2011 6:52 pm
par mavriks
Heero a écrit :au temps pour moi ! Ça m'apprendra a faire des phrases d'intro merdique :sweatdrop :exit:
salut Heero

Tu parles pour Rob1 ou pour pour moi après je sais pas qu'elles sont exactement les membres d'équipages qui sont morts :wacko: par contre rob1 indique 15 SEAL du Gold Squadron du SEAL Team 6 alias DEVGRU si c'est vrai c'est énorme o_O que fesait la Team 6 pour envoyer 15 de leurs gars comme il est indiqué quand la Navy seal envois leurs meilleurs Seal ils envoient la team six dit Devgru c'est quand même bizarre cette intervention :huh: :yes: A+ Mavriks

Publié : dim. août 07, 2011 6:57 pm
par ergo

Publié : dim. août 07, 2011 7:34 pm
par mavriks
Salut ergo

l'aviation est une passion dans ma vie par contre je suis aussi le terrestre qui est aussi mon autre passion :yes: j'ai suivis l'opération red wing de près après avoir lu le survivant de Marcus luttrell ça fait pas mal réfléchir. A+ Mavriks

Publié : dim. août 07, 2011 8:55 pm
par Rob1
mavriks a écrit :par contre rob1 indique 15 SEAL du Gold Squadron du SEAL Team 6 alias DEVGRU si c'est vrai c'est énorme o_O
C'est pour ca que je parlais d'un truc incomparable. Red Wings fut un sacré coup dur mais d'un ordre de magnitude inférieur.
mavriks a écrit :que fesait la Team 6 pour envoyer 15 de leurs gars comme il est indiqué quand la Navy seal envois leurs meilleurs Seal ils envoient la team six dit Devgru c'est quand même bizarre cette intervention
On a peu d'éléments sur l'opération, mais 15 gars ce n'est pas anormal, ca dépend des opés.

Publié : dim. août 07, 2011 11:54 pm
par Heero
En effet, merci Ergo ;)

Publié : dim. août 07, 2011 11:57 pm
par ergo
Maintenant c'est moi qui comprend pas le post de Maveriks ....

Publié : lun. août 08, 2011 8:16 am
par mavriks
Rob1 a écrit :C'est pour ca que je parlais d'un truc incomparable. Red Wings fut un sacré coup dur mais d'un ordre de magnitude inférieur.

Salut Rob1

Pas tout à fait comparable oui pour l'orde de magnitude inferieur pour l'hélico ok :yes:mais faut pas oublier que l'hélico allait sauver 4 seals au sol pris à partie par une centaine de talibans :sweatdrop cela a duré des heures donc au total 8 seal tuer dans l'hélico + 3 tuer au sol le seul survivant Marcus luttrell.

Échec de l'opération de secours

"Une force américaine comportant huit hélicoptères (deux MH-47D du 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne), quatre UH-60 Black Hawk et deux AH-64D Apache Longbow) fut envoyée pour secourir les soldats assaillis par les talibans. Cependant, un des hélicoptères MH-47D fut abattu, entraînant la mort des seize militaires (huit SEAL et huit membres d'équipage) qui se trouvaient à bord."

même avec tous ça ça était un echec pour les seals au sol :wacko:
ergo a écrit :Maintenant c'est moi qui comprend pas le post de Maveriks ....
c'est quoi que tu ne comprends pas dans mon post ergo ????

A+ Mavriks

Publié : lun. août 08, 2011 11:42 am
par Valkyrie
On parlerai "d'armes moderne"

Il resterai des stingers encore utilisable?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... icain.html

Il semblerait que l'hélico venait en renfort ce qui peux expliquer le nombre de FS dans l'appareil

Publié : lun. août 08, 2011 12:44 pm
par eutoposWildcat
Valkyrie a écrit :On parlerai "d'armes moderne"

Il resterai des stingers encore utilisable?
Si tu évoques des Stingers livrés lors de la guerre contre les troupes soviétiques, a priori non, mais les missiles sol-air légers sont produits en quantité, et sont relativement peu onéreux (comprendre: il n'est pas besoin d'être une nation riche pour en acquérir). En soi, que certains d'entre eux puissent être dans des mains afghanes ne serait pas très étonnant.

Pour le reste, c'est presque amusant comme cet incident donne encore lieu dans pas mal de compte-rendus à des jeux de langage intéressants, quand un hélicoptère "s'écrase" (au lieu d'être descendu) à la suite de tirs de "roquettes" ou "d'armes anti-aériennes modernes" (pas de missiles sol-air, donc, ça ne supporte pas le climat afghan) mis en œuvre par des "terroristes" (puisque le tir sur des troupes adverses est donc un outil de terreur).

Cette guerre aura vraiment été un parfait festival, du point de vue linguistique. :happy:

Publié : jeu. août 11, 2011 7:17 pm
par mavriks
salut

Sur les 30 Américains tuer, 17 étaient des Navy SEALS, quinze des Seals appartenaient à la team six (DEVGRU) l'unité top secret qui a mené le raid pour tuer Oussama ben laden. :crying:

Six Team Devgru

Publié : jeu. août 11, 2011 10:46 pm
par greg765
Pour les armes modernes, j'avais lu dans la presse que selon les services de renseignement de je ne sais plus quel pays, lors des soulèvements en Libye, des missiles SAM portatifs auraient été récupérés par des combattants islamiques.

Donc après, il est tout à fait possible que ces mêmes missiles soient pour certains arrivés en Afghanistan.

Bon, après j'en sais rien, mais c'est vrai qu'avec tous les stocks d'armes pillés, ça n'est pas impossible que certaines munitions aient été "égarées"...