Il y'en a qui ont les moyens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

Il y'en a qui ont les moyens

#1

Message par warbird2000 »

http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=6482383

Je reste sidéré par le nombre d'avions commandés à savoir 460 !

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#2

Message par ivanwfr »

Ces moyens là, ce sont les nôtres! Ça ne va pas les empêcher de faire faillite 2 ou 3 fois sur 10 ans avec des prix cannons du style 5$ pour traverser la ville quand y'a des travaux sur un périf. Mais c'est comme le CL, ça fait jamais vraiment faillite ces choses là, c'est pas comme ma petite entreprise quand elle ne paie pas son avance de TVA à temps.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Euhhhh, t'es sur qu'American Airlines est financée par nos impots?

Enfin, si t'es client AMR, oui, je comprends que ce soit ton fric, sinon, je vois pas...

Quant aux moyens mis en oeuvre, je pense que le financement et les amortissements vont bien être ficelés... Tout comme les pénalités en cas de retard de livraison...
Par contre, le consortium Safran / GE doit se gratter fortement là... les 500 et quelques moulins à produire vont justifier pas mal de choses ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Pourquoi commander deux appareils de classe identique et aux perfs équivalentes alors que l'argument mis en avant est la baisse des coûts d'exploitation.

Ca leur fait toujours 2x le nombre de pièces à entretenir!

Contrat "politique"?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Pourquoi commander deux appareils de classe identique et aux perfs équivalentes alors que l'argument mis en avant est la baisse des coûts d'exploitation.

Ca leur fait toujours 2x le nombre de pièces à entretenir!

Contrat "politique"?
Je n'ai pas compris cela aussi :)
Mais peut être que le tout airbus faisait peur et il faut encore entretenir les anciens boeing déja achetés

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Leur flotte actuelle est constituée de ces 2 types d'avions monocouloirs... Donc des pilotes qualifiés sur chacun des avions... ne prendre que de l'airbus leur ferait mettre des pilotes au placard et en convertir d'autres... je pense que le calcul a bien été établi, et qu'acheter des 737 doit être plus intéressant...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

Je pense aussi éviter la flambée des contrats de maintenance et des piéces détachées de la part du malheureux constructeur (pas rancunier !) qui n'aurait pas été pris.

Signé Werner, truffe qui voit le mal partout
Frigg's Skipper

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

#8

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :Pourquoi commander deux appareils de classe identique et aux perfs équivalentes alors que l'argument mis en avant est la baisse des coûts d'exploitation.

Ca leur fait toujours 2x le nombre de pièces à entretenir!

Contrat "politique"?

Je crois qu'au delà d'un certain nombre (plusieurs centaines de chaque !) on ne fait plus beaucoup d'économies en rationalisant sur un seul type d'avion au lieu de deux...
Par contre avec des nombres pareils se pose le problème du délai de livraison, et en coupant la poire en deux la Compagnie peut être globalement équipée plus vite.
Enfin, avec un fournisseur en zone dollar et l'autre en zone euro, la compagnie se met en partie / pour moitié à l'abri du risque de change...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

En cas de problème sur un type d'appareil ça permet également de limiter le risque de voir toute sa flotte clouée au sol.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4225
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

Je pense surtout que chaque appareil à ses qualités et ses défauts. En ayant les 2 types en service, AA pourra utiliser chaque type sur les lignes où il est à son avantage (capacité/autonomie). Je ne pense pas qu'ils exploiteront des A320 et des B737 sur une même ligne (ou alors, ayant des capacités différentes).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Enfin, avec un fournisseur en zone dollar et l'autre en zone euro, la compagnie se met en partie / pour moitié à l'abri du risque de change...
Une fois que le contrat est signé en dollars c'est pas le constructeur qui est emmerdé en cas de dévaluation?

Sinon pour être complet
Commandes
- 260 A320
- 200 B737

mais

Options:
- 365 A320
- 100 B737
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#12

Message par Cpt Stark »

A noter aussi qu'il est écrit à la fin de l'article :
"La flotte actuelle d'American Airlines ne comptait plus aucun Airbus depuis 2009."

il semblerai (vu sur wiki ... à confirmer peut être) que c'était des A300 ...
donc à priori, peut être un peu de formation à avoir ^^

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Une fois que le contrat est signé en dollars c'est pas le constructeur qui est emmerdé en cas de dévaluation?

Sinon pour être complet
Commandes
- 260 A320
- 200 B737

mais

Options:
- 365 A320
- 100 B737
La flotte de cette compagnie serait donc au environ des 1000 avions ?
Car ces 925 boeing/Airbus vont quand même devoir remplacer qqchose

A moins que ce soit une forme de leasing ?

edit : ils ont 620 Avions actuellement

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Airlines
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#14

Message par wapanomi »

Il semble que la raison 'officielle' pour deux avions est le délai, aucun des deux constructeurs n'étant à même de livrer un 460ème appareil à une date assez rapprochée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »