4 Mirages sur Paris

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

4 Mirages sur Paris

#1

Message par Famas_TAW »

Bonjour,

Je viens de voir, juste au dessus de Paris, une formation de 4 mirages équipés d'au moins deux couilles chacun et sortant de la capitale par le sud-ouest.

Ma question : pourquoi étaient ils là ? Je suppose que cela doit avoir un rapport avec demain mais, l'itinéraire n'avais rien de "classique" pour un défilé !

Famas/Giat.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#2

Message par Tigrou »

facile, 4 DAman qui font un ASV, panne de centrale, 10 minutes de basse à l'estime, recalage sur une grosse antenne d'environ 1000ft dans un gros bled, et voilà 4 2000 sur les Champs. C'est pas grave ça arrive souvent. Vaut mieux se fumer une petite zone que de perdre la SA. Vas-y Bidou frappe moi :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#3

Message par Bono1979 »

Tigrou a écrit :facile, 4 DAman
Quatre touristes à Paris au mois de Juillet, rien de plus normal. lol

:exit: je vais rejoindre Tigrou.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :facile, 4 DAman qui font un ASV, panne de centrale, 10 minutes de basse à l'estime, recalage sur une grosse antenne d'environ 1000ft dans un gros bled, et voilà 4 2000 sur les Champs. C'est pas grave ça arrive souvent.
Ils devaient être de la 12, j'vois que ça.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#5

Message par Famas_TAW »

Forcement ...

Vu sous cet angle tout parrait bien plus clair !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#6

Message par Bensky »

Ca peut pas être nous, on a pas 4 x 2000 en grosses couilles dispo !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Bensky a écrit :Ca peut pas être nous, on a pas 4 x 2000 en grosses couilles dispo !!
Le ch'ti, dont on attendait la réaction pour être honnête :innocent:, s'en sort par une pirouette ! lol


Famas_TAW, les 2000 étaient-ils trop loin (ou à contre-jour...) pour qu'il soit possible d'en voir la couleur ??? Ou alors de distinguer s'ils étaient biplaces ou mono ??? :detective

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#8

Message par Dafs »

Famas_TAW a écrit :Bonjour,

Je viens de voir, juste au dessus de Paris, une formation de 4 mirages équipés d'au moins deux couilles chacun et sortant de la capitale par le sud-ouest.

Ma question : pourquoi étaient ils là ? Je suppose que cela doit avoir un rapport avec demain mais, l'itinéraire n'avais rien de "classique" pour un défilé !

Famas/Giat.
La réponse demain à la télévision ... :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#9

Message par Tigrou »

Bensky a écrit :Ca peut pas être nous, on a pas 4 x 2000 en grosses couilles dispo !!
oui, c'est pour ça que je pensais plus à la 2 (et c'était facile de penser ça)... en même temps une 4 avions ça me parait toujours utopique comme terme, mais ça doit venir du fait que je n'ai connu que Saint-Diz... où ça en fait des spares pour faire décoller 4 avions!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Quatre avions en l'air en même temps à la 2, en ce moment ? Vous vous shootez à quoi ? :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Mouarfffff thread epique !!!!!

Il est ou le bouton "j'aime" ???

:-) :lol:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#12

Message par Tigrou »

El Doctor a écrit :Quatre avions en l'air en même temps à la 2, en ce moment ? Vous vous shootez à quoi ? :)
ah merde... bien vu, y'a rien qui se tient, ça doit être les effets de l'absence de vitesse sur tb10 (phénomène encore méconnu en étude à Salon).
...Une MFFO avec des qataris qui prennent le lead, je vois vraiment plus que ça.

@Knell: ça fait du bien de temps en temps!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Famas_TAW a écrit :Bonjour,

Je viens de voir, juste au dessus de Paris, une formation de 4 mirages équipés d'au moins deux couilles chacun et sortant de la capitale par le sud-ouest.

Ma question : pourquoi étaient ils là ? Je suppose que cela doit avoir un rapport avec demain mais, l'itinéraire n'avais rien de "classique" pour un défilé !

Famas/Giat.
Vous vous poser des sacrés questions les mec ... ! :huh:

...
Famas_TAW a écrit :Je suppose que cela doit avoir un rapport avec demain ...
Oui ... y'a surement un rapport lointain ...et sinon, c'est que c'est une opération spéciale très secrète et donc on ne trouvera jamais l'explication. :innocent:

...

Moi j'ai vu un jour un DR400 faire un 360° au-dessus de chez moi ... je me demande encore pourquoi un 360° et pas un 270° .... ou 275° ... ????

... et puis pourquoi il a fais un virage .... ????

Désolé .... ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :des qataris qui prennent le lead
De la pure science fiction là ! Manquerait plus que tu dises qu'ils faisaient un circuit ravito...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#15

Message par Tigrou »

on parle de DAman en basse depuis quelques lignes... si c'est pas de la science fiction j'y comprend plus rien!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :on parle de DAman en basse depuis quelques lignes... si c'est pas de la science fiction j'y comprend plus rien!
Cherche du côté du 1/7, du 1/91 ou du 1/30, tu trouveras bien quelques DAmen qui liment comme des gros muds :biggrin:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#17

Message par Tigrou »

et c'est souvent les pires... sous leurs airs de sainte-nitouche:shutup2: (et pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait de bleus au 1/91 ils viennent tous des FAS)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

Le second du 1/91 ( commentateur sur TF1 ce jour, si je ne me trompes pas ) n'est pas un ancien des FAS, je me suis personnellement occupé de sa formation ...Donc pas de risque qu'il soit perdu a paris ni qu'il ait le vertige a 500 pieds !!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Comment ça seulement 4 mirage...

j'en ai compté un peu plus à 10h35... et yavait pas qu'eux :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#20

Message par JulietBravo »

Dafs a écrit :La réponse demain à la télévision ... :sweatdrop
Et pour ceux qui n'étaient pas devant leur télé (mon cas), ou pas devant la bonne chaîne, c'est quoi la réponse ??? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :(et pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait de bleus au 1/91 ils viennent tous des FAS)
Ce sera le cas début septembre. Il va leur expliquer que les bûches que les pétafs leurs accrochent sous les ailes sont des MICAs.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par raoul volfoni »

Au fait, vous n'auriez pas trouvé qu'un des KC-135 a pris une sacrée gamelle de zef et s'est un petit peu déporté sur sa gauche alors qu'il devait se trouver vers la Concorde?
Vu de la Pyramide, c'était assez impressionnant de le voir se désaxer autant...
Image Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#23

Message par Ost »

Moauis. J'ai aussi remarqué que les seigneurs des airs avaient laissé leurs fiers destriers à l'écurie et avaient daigné défiler à pied au mileu de la plèbe :biggrin: :exit:

Ost

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#24

Message par Tigrou »

El Doctor a écrit :Ce sera le cas début septembre. Il va leur expliquer que les bûches que les pétafs leurs accrochent sous les ailes sont des MICAs.
c'est bien ça, pour l'instant ils n'avaient que des MAs, pour le IC ils voyaient pas trop, ça doit être culturel...
n'empêche pour les gens qui viennent de la 4, la partie air/air en transfo est plutôt velue, forcément vu les capacités air-air du 2000N, et le Rafale propose plus d'options qu'un -5 dans ce domaine...
@knell: il me semble que le chef a fait du F18 au canada aussi, j'avais oublié ça (mais tu parlais certainement du même) . Globalement le 91 est bien homogène comparé au 1/7.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :Globalement le 91 est bien homogène comparé au 1/7.
Ouais, une tripotée de vieux CP :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »