Dernier vol de la navette spatiale....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

Dernier vol de la navette spatiale....

#1

Message par Cosmo »

Bonjour,

Atlantis devrait décoller à 17h26min:46sec

en direct ici: http://www.ustream.tv/nasahdtv#utm_camp ... um=6540154

infos sur la mission :http://www.nasa.gov/mission_pages/shutt ... index.html

@+
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

Je viens de discuter avec une equipe de la NASA, ils me disaient qu'ils n'ont plus rien d'ici 5 ã 7 ans et que dorénavant ils sont tributaires des russes. Obligés d'acheter leur ticket à présent...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#3

Message par madfox »

cat plombe a écrit :Je viens de discuter avec une equipe de la NASA, ils me disaient qu'ils n'ont plus rien d'ici 5 ã 7 ans et que dorénavant ils sont tributaires des russes. Obligés d'acheter leur ticket à présent...
ah!!! Rambo et autres commandos spéciale entrainé pour la guerre avec les russes doiventt surement faire des grimaces, o_O.
mais ils oublent qu'il y a aussi Ariane!!!!!!
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Ariane n'a jamais emportée des passagers et je doute qu'ilsoit prévue aujourd'hui qu'elle le fasse

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Sinon y'a les Chinois aussi :)

Mais bon, je pense que y'a du avoir des accords de conclus avec les Russes. J'avais même trouvé le prix que débourserait la NASA pour chaque passager souhaitant utiliser la capsule Russe.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

#6

Message par Cosmo »

c'est parti

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Beau décollage !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

#8

Message par Cosmo »

Atlantis est en orbite,

bon voyage !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Pfff, quelle connerie de se passer des navettes. La NASA va revenir à l'âge de pierre et perdre tout le bénéfice d'une telle expérience. Ridicule.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Peut être aussi qu'on (l'administration du trésor) lui donne de moins en moins de sous pour fonctionner ? Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement de sa faute, à la NASA.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Ost a écrit :Peut être aussi qu'on (l'administration du trésor) lui donne de moins en moins de sous pour fonctionner ? Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement de sa faute, à la NASA.

Ost

A mon avis c'est le cas car sa doit bien faire chier la NASA aussi de dépendre des Russes :sweatdrop:sweatdrop

Pis je sais pas pourquoi mais on est pas prés de voire une nouvelle navette Américaine vue leur situation financière.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Ost a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement de sa faute, à la NASA.
La NASA, ça fait belle lurette quelle voulait en finir avec la navette. Elle la juge trop dangereuse, trop complexe, trop lourde à gérer. Comme si le vol spatial pouvait être autre chose que dangereux et complexe... Certains souhaitaient déjà mettre la clé sous la porte en 86 après Challenger.
Et on va revenir à une capsule. Back to the 60's.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

Bah la navette, c'est 1 vol sur 100 qui explose, je sais pas si on peux conclure que la Nasa avait un bon vaisseau !
Et on va revenir à une capsule. Back to the 60's.
Et qu'as-tu contre la capsule ? C'est ce qui marche le mieux !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

J'ai rien contre la capsule, sauf que c'est un recul technologique.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#15

Message par pOy-yOq »

YSony a écrit :Bah la navette, c'est 1 vol sur 100 qui explose, je sais pas si on peux conclure que la Nasa avait un bon vaisseau !

Et qu'as-tu contre la capsule ? C'est ce qui marche le mieux !
C'est les stats des missions spatiales. Pour l'instant on sait pas faire mieux.
C'est pour ça que le tourisme spatial du genre spaceship2 je reste sceptique...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

C'est les stats des missions spatiales. Pour l'instant on sait pas faire mieux
Si on sait faire mieux justement : la capsule russe.
Certes, c'est moins sexy qu'un vaisseau spatial, ça n'a pas la classe de la navette.
Mais lorsqu'on dépense des milliards et des milliards et qu'on met la vie de personnes en jeu, on est pragmatique.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

YSony a écrit :Si on sait faire mieux justement : la capsule russe.
Certes, c'est moins sexy qu'un vaisseau spatial, ça n'a pas la classe de la navette.
Mais lorsqu'on dépense des milliards et des milliards et qu'on met la vie de personnes en jeu, on est pragmatique.
D'après wiki (source à vérifier), Soyouz c'est 98% de réussite.
Si c'est vrai on est loin des 10e-9 à tenir en aviation générale...

Les accidents arrivent et continueront d'arriver tant qu'on utilisera comburant+carburant.
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#18

Message par hysot »

Franck66 a écrit :Ariane n'a jamais emportée des passagers et je doute qu'ilsoit prévue aujourd'hui qu'elle le fasse
Si si, il existe quelques projets de vol habité avec des futures version du module ATV

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5164

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1650
Inscription : 09 juillet 2005

#19

Message par ceramix »

Les vols habités pour aller à 300km, c'est le max financier d'une superpuissance actuelle.
Le prochain système est à 4 années lumières. Le futur des vols habités, s'il y en a un, c'est des projets sur des dizaines de générations de l'ensemble de la population humaine, et quelle sera la motivation ?
Il y a comme la fin d'une époque avec la navette.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

#20

Message par ironclaude »

YSony a écrit :Si on sait faire mieux justement : la capsule russe.
Certes, c'est moins sexy qu'un vaisseau spatial, ça n'a pas la classe de la navette.
Mais lorsqu'on dépense des milliards et des milliards et qu'on met la vie de personnes en jeu, on est pragmatique.

Je crois qu'un accident sur 100 vols, c'est plus ou moins ce qui avait été imaginé au départ du programme Navette.
Dans un contexte années 70 = guerre froide + guerre du Vietnam + révolutions violentes un peu partout = cout d'une vie plutôt bas...
Une époque ou par exemple personne n'aurait imaginé faire un procès à un chirurgien pour une opération qui aurait mal tourné...
Le contexte actuel est très différent, qu'on trouve cette évolution bonne ou pas...
Cela dit les Soyouz ont eu des accidents eux aussi !
Tiens, à propos, qqun sait combien de Soyouz ont été lancés au total par les Russes depuis le début ? (missions habitées uniquement)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

Si si, il existe quelques projets de vol habité avec des futures version du module ATV
Si tu veux dire qu'un jour dans 10 ou 20 ans Ariane V ou VI pourra emporter des passagers alors là je te dis oui mais si c'est pour remplacer à court terme la navette, je ne vois pas d'autres solutions que les russes

je suis un peu comme El Doctor, très triste de cette fin sans que rien n'ai été prévu pour prendre la suite. C'est quand même dingue de voir la plus grande puissance spaciale mondiale se retrouver clouer au sol sans autre solution que de demander des places dans les vols russes.

Pour moi le problème n'est pas la fin de la navette, on ne peut pas nier qu'elle est dépassée et que chaque vol est un gouffre financier bien plus qu'un exploit technologique. Ce que je ne comprends pas c'est que la NASA n'a rien prévue pour faire remplacer cette navette à court terme

Je me souviens encore de l'émotion et la joie que j'avais eu lors du premier décollage et du premier atterrissage de Columbia, et oui j'y étais..enfin derrière l'écran tv de mes parents

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#22

Message par pOy-yOq »

Franck66 a écrit :Si tu veux dire qu'un jour dans 10 ou 20 ans Ariane V ou VI pourra emporter des passagers alors là je te dis oui mais si c'est pour remplacer à court terme la navette, je ne vois pas d'autres solutions que les russes

je suis un peu comme El Doctor, très triste de cette fin sans que rien n'ai été prévu pour prendre la suite. C'est quand même dingue de voir la plus grande puissance spaciale mondiale se retrouver clouer au sol sans autre solution que de demander des places dans les vols russes.
IL faut bien voir que la navette servait à ISS, qui était censée ne durer que jusqu'en 2016 sous Bush. Obama a prolongé cela au détriment du retour de l'homme sur la Lune mais j'imagine qu'il n'y avait plus de réel besoin d'avoir une navette, les efforts se concentrant sur "aller plus loin".
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

pOy-yOq a écrit :les efforts se concentrant sur "aller plus loin".
MOUARF !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#24

Message par pOy-yOq »

El Doctor a écrit :MOUARF !
Pourquoi mouarf ?
Des fusées ont volé non (Ares) ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

pOy-yOq a écrit :Pourquoi mouarf ?
Des fusées ont volé non (Ares) ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ares_V

Tu noteras l'usage du passé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Constellation
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »