Charles Demoulin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Charles Demoulin

#1

Message par Kamov »

Après lecture de "Mes oiseaux de feux" l'excellent livre du pilote belge Charles Demoulin, je cherche sa date de décès, et le lieux de son inhumation
Après avoir cherché sur le net sans succès, il me semble avoir lu quelque part qu'il est décédé, mais je ne me rappelle plus ou?

Merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2

Message par Rodolphe »

...

Image


Kamov a écrit : Après avoir cherché sur le net sans succès, il me semble avoir lu quelque part qu'il est décédé, mais je ne me rappelle plus ou?

Merci d'avance :yes:

Beauty Leader : Monaco 1998.

...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

je ne connais pas les réponses mais c'est un excellent livre que tu peux accompagner de celui de Raymond Lallemant dit Cheval 'Rendez vos avec le destin'

J'ai rencontré se magnifique pilote lors du dernier meeting organisé à Falaise en 2004. Alors que je me baladais au milieu des avions le soir avant le meeting je vois un attroupement autour d'un 'ancien' en tenu de pilote anglais de la WWII. Je m'approche de l'attroupement et écoute ce pilote qui raconte l'un de ces combats aériens. C'était passionnant.

Je fais quelques clichés de l'instant que je poste sur le forum qui allait devenir FoxAlpha

Peu de temps après une personne de sa famille me contacte pour avoir les origianux des portrait, portraits que je fournis bien sur avec plaisir

quelques jours plus trad je reçois un exemplaire du livre dont je ne connaissais même pas l'existence avec cette dédicace :
Pour Franck

Des souvenirs de combats et de refus dans un ciel de guerre à ceux de nos rencontres au hasard des routes.
Amitiés
très sincèrement
Cheval
Je vous le conseille pour ceux qui aiment les mission d'attaques au sol sur Typhoon.

Cheval nous a quitté quelques mois après ce beau meeting de Falaise

en voici son histoire sur un site que je ne connaissait pas et qui pourtant utilise une de mes photos de ce grand homme

http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art68
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...


Oui !

Enfin lire Cheval après Demoulin,
c'est comme boire de la bière après du bon vin*. lol


Mais il est vrai que "Mon Colonel" n'était point avare d'autographe.

Image



* Wijn na bier is plezier, bier na wijn is venijn.

..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Je dois comprendre qu'il est décédé en 1998, et qu'il est inhumé à Monaco
As tu une date plus précise pour son décès?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Comme toi Franck j'ai eu l'occasion et la grande chance de rencontrer "Cheval" à deux reprises à Falaise, et j'en ai gardé un excellent souvenir
C'est grâce à ces deux livres que je suis tombé amoureux du Typhoon, le premier "Mes oiseaux de feux" (de Demoulin) et ensuite "Rendez vous avec la chance"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

je les ai lu dans le même ordre
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Franck66 a écrit :en voici son histoire sur un site que je ne connaissait pas et qui pourtant utilise une de mes photos de ce grand homme

http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art68
Tu n'as pas du fréquenter le site officiel UBI/IL2 à sa grande époque, sinon tu aurais reconnu l'inénarrable Walter/Wally! Un vrai allumé, mais un vrai passioné lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Warlordimi a écrit :Tu n'as pas du fréquenter le site officiel UBI/IL2 à sa grande époque, sinon tu aurais reconnu l'inénarrable Walter/Wally! Un vrai allumé, mais un vrai passioné lol
NN_Cheval il fut un temps, si je ne dis pas de bêtise et si je ne confonds pas.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

je l'ai croisé à l'époque où j'étais NN_franck66 :)

c'était il y a bien longtemps
Répondre

Revenir à « Aviation passion »