[LFLY] Bordel j'ai oublié le train !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

[LFLY] Bordel j'ai oublié le train !

#1

Message par Cougar133 »

Image

Image

Ventral cet après midi a LFLY ..... pas de blessés
lol

quelqu'un a t'il une idée de ce que risque le pilote sur cet oubli ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Une enquête du BEA et diverses tracasseries avec son assureur, si évidemment les examens biologiques ne montrent rien.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#3

Message par ANTAGORN »

Oubli ?
Avant de parler des éventuelles sanctions à l'encontre du pilote, il faudrait être sur que ce n'est pas une panne.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

jeune breveté qui aurait "oublié" le train , selon diverses personnes présentes sur place .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Il vient de rentrer dans la 2ème catégorie :) Pas de bobos heureusement... Il aura droit a son patch "no brain no gear" lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#6

Message par firag »

pas de blessé c'est le principal. j'en rigole pas ça peut arriver à tout le monde un jour.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Y a pas une alarme qui se met en route quand la manette des gaz est à faible régime et/ou la vitesse proche de la vitesse d'atterrissage (surtout lorsque les volets sont sortis) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

moi1000 a écrit :Y a pas une alarme qui se met en route quand la manette des gaz est à faible régime et/ou la vitesse proche de la vitesse d'atterrissage (surtout lorsque les volets sont sortis) ?
Ben , si justement ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

Le pilote aurait déclaré ne pas avoir entendu les appels de la tour lui indiquant qu'il avait son train rentré "à cause de cette foutue alarme qui sonnait".

:exit:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Voilà qui me fait penser à cette discussion : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168552

Et oui, ça peut arriver à tout le monde. Même si le suivi systématique des checklist peut aider à éviter le problème...

Encore faut il prendre la peine de les suivre, ce qui n'est pas toujours le cas !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#11

Message par Pink_Tigrou »

Cougar133 a écrit :Ventral cet après midi a LFLY ..... pas de blessés
lol
Nous ne sommes pas tous "aware" en terme de codes aérodromes, les écrire en toutes lettres serait fort apprécié des non-initiés. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#12

Message par tom gun »

c'est Lion Bron.

a++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#13

Message par Dafs »

tom gun a écrit :c'est Lion Bron.

a++
Je suis plus du côté ennemi (Saint-etienne) mais la quand même ... c'est Lyon bron :sweatdrop

Intéressant quand même ce genre d'incident, qui n'est pas le premier d'ailleurs ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par 0rion »

Yes, un pil de l AdA l a fait en 2000 (à Cambrai???)....la video n est plus à présenter^^^
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#15

Message par Bensky »

C'est plutôt en 96/97
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

S'agissait de l'avion ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#17

Message par tom gun »

Dafs a écrit :Je suis plus du côté ennemi (Saint-etienne) mais la quand même ... c'est Lyon bron :sweatdrop

Intéressant quand même ce genre d'incident, qui n'est pas le premier d'ailleurs ...


j'suis désolé, moi qui suit plutôt correct sur l'orthographe:wacko::wacko:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

tom gun a écrit :j'suis désolé, moi qui suit plutôt correct sur l'orthographe:wacko::wacko:
suis ;)

(désolé).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Y a pas une alarme qui se met en route quand la manette des gaz est à faible régime et/ou la vitesse proche de la vitesse d'atterrissage (surtout lorsque les volets sont sortis) ?
Ca, c'est un truc que je n'ai jamais compris. On connait tous la vidéo du 2000 qui se pose sans le train. Et en 90, à Dijon, on a perdu un jeune pilote comme ça : bonne approche et tout et il s'est posé 2 km avant la piste, dans une forêt. Pourtant ça devait couiner de tous les côtés, là dedans. Personne ne pouvait expliquer ce qui s'était passé (visi pas formidable, mais bon ...).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#20

Message par Dafs »

tom gun a écrit :j'suis désolé, moi qui suit plutôt correct sur l'orthographe:wacko::wacko:
Ça arrive à tout le monde, moi le premier :sweatdrop

La tour vérifie quelques fois/souvent/toujours que le train est bien sortie ?

J'ai bien le souvenir que la tour est demandé au pil du 2000 de remettre les gaz à cause de ça, mais j'ai vraiment tendance à croire que ce fut, pour le coup un hasard. J'ai tendance à croire que la tour donne son accord pour l'atterrissage et puis plus rien, l'avion et son pilote faisant leurs vie ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Il y a normalement un bip à la sortie du train (qui est envoyé manuellement par le pilote). L'approche est censée vérifier que le bip a bien été envoyé, comme confirmation du train sorti 3 vertes.

Une fois en finale il y est censé y avoir vérification visuelle par la vigie (et peut être même un second bip je ne sais plus ?). Je sais pas comment ça se passe en revanche pour l'IFR.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Quand le pilote annonçait "train volets sortis, les trois vertes allumées", j'ai souvent entendu la tour lui demander d'envoyer le "long tone" (phonétique) et suivi d'un biiiiip. Je pense que c'est un signal que le pilote ne peut envoyer que si les éléments sont effectivement déployés.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#23

Message par bidou »

Azrayen S'agissait de l'avion
Aujourd'hui 07h45
Bensky C'est plutôt en 96/97
Aujourd'hui 07h27
eightball Yes, un pil de l AdA l a fait en 2000 (à Cambrai???)....la video n est plus à présenter^^^
Ca, dans le milieu, ça s'appelle un bon gros fox!!

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#24

Message par bidou »

eightball Yes, un pil de l AdA l a fait en 2000 (à Cambrai???)....la video n est plus à présenter^^^
Bensky C'est plutôt en 96/97
Azrayen S'agissait de l'avion


Foax!


(Bravo Bensky ,même si je sais pas s'il a été fait exprès...)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#25

Message par Bensky »

Dans le doute je vais dire que oui....:innocent:

Un brin de mauvaise foi ne nuit pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »