Plus de tornado dans la RAF d'ici trois ans

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

Plus de tornado dans la RAF d'ici trois ans

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... money.html

Le tornado F-3 est déja presque totalement retiré mais le GR 4 pourrait subir aussi le même sort

Selon maintenant la revue combat aircraft le futur de la RAF, s'articulera sur cinq squadrons de Typhoon et un seul de F-35 dont les commandes pourraient être réduites à 40 exemplaires

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2

Message par ChrisDNT »

On peut pas tout avoir, une armée et ... bon, je m'arrête là.

En tout cas, ça sent le sapin, tout ça !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Lors de la dernière décade , pas moins de 17 squadrons de jets rapides ont été demantelés au royaume-unis !.

Les trois derniers sont les squadrons de harrier
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

triste.. et imprudent.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

On se croirait au début des années 1930....
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

Obelix a écrit :On se croirait au début des années 1930....
c'est un peu ce que je pense , l'histoire se répète .
Quand on voit et qu'on imagine ce qui se trame en extréme Orient et dans les territoires Arabe , ça ne laisse rien de bon à présager
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Mouais, sauf que là il faut réfléchir au niveau Européen (sans même parler des USA ...), si on regroupe toute les forces aérienne d'Europe, je pense que l'on arrive à quelque chose de plus que respectable.

De plus à mon avis il faut privilégier le coté opérationnel, avoir plein d'avion c'est bien et ça fait jolie dans Air-Fan, mais si c'est pour en avoir les 3/4 en panne ou sous équipé ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#8

Message par Cro24 »

Obelix a écrit :On se croirait au début des années 1930....
TOMPCAT a écrit :c'est un peu ce que je pense , l'histoire se répète .
Quand on voit et qu'on imagine ce qui se trame en extréme Orient et dans les territoires Arabe , ça ne laisse rien de bon à présager
Oui, et les avancées de l'Extrème-Orient ne seraient pas sans rappeler la décénie d'avant un certain 7 décembre...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Certes, mais avec ces mesures de restriction machintruc, on risque d'avoir des trucs comme ça sous peu:

Image

o_O

Imagine, avec des ailes et un réacteur!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#10

Message par pipo2000 »

Il me semble qu'ils ont également renvoyé dans les civil quelque chose comme 80 pilotes (chasse, transport, hélicos) tout juste formés....
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Obelix a écrit :Certes, mais avec ces mesures de restriction machintruc, on risque d'avoir des trucs comme ça sous peu:

Image

o_O

Imagine, avec des ailes et un réacteur!!!
Ben, ce que tu décris, c'est pas justement un Tornado?

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Perso, c'est pas tant l'Extrême-Orient qui m'inquiète... leurs intérêtes ne sont finalement pas très différents des nôtres...

C'est surtout l'extrêmisme qui règne de plus en plus dans le Proche et le Moyen-Orient qui m'inquiète ! Ce d'autant plus que nous sommes aussi leurs fournisseurs...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#13

Message par pipo2000 »

Ceux dont nous devrions avoir le plus peur c'est de nous même....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mouais, sauf que là il faut réfléchir au niveau Européen
dans les années 30, la Pologne et l'Autriche aussi comptaient sur leurs alliances au niveau Européen.. je dis ça, mais je dis rien..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#15

Message par pipo2000 »

Ceci dit, l'Europe a bien évoluée depuis )). Ça peut paraître lointain mais il y a 20ans on était prêt à se trucider entre est et ouest sous prétexte que leur façon de vivre était dangereuse pour nous. Il y a 60ans on apprenait aux petits écoliers qu'un bon allemand était un bosh mort car ils n'étaient que des barbares sanguinaires....

A propos des coupes budgétaires Cameron les justifie en posant l'équation suivante: des armes inutiles (avions ou bateaux en trop) ou bien des policiers.... Et bien je pense que ça se tient. Je ne sais pas combien de policiers cela représente, mais notre groupe aéro-naval c'est 180 missions et 0 bombes larguées lors de sa dernière mission; Pendant ce temps les hôpitaux ferment...
Je veux bien que l'on fasse des scénarios Armagedon genre la chine qui envahie Bora-Bora, l'Inde qui se lance dans la piraterie ou l'iran qui envoie ces F14 sur paris. Mais n'oublions pas que si l'on se protège c'est avant tout pour maintenir notre niveau vie... sinon c'est le terrorisme qui a gagné.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

J'aime BEAUCOUP ton scénario lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le but c'est quoi.. Un etat policier ? (hum, je retire, car pour l'UK c'est plus tellement un but, mais une presque réalité)..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#18

Message par Dare2 »

Je crois que des petite corrections s'imposent; le budget du MoD a augmente depuis GWI mais les OpEx sont payees sur ce meme budget...

Ce qui s'est passe en fait c'est que l'intervention en Af'stan ET Iraq ont coute la peau du c*l au MoD Anglais, en plus de passer l'eponge sur BAe qui a pris la mauvaise habitude de surcharger (et se planter techniquement) dans la majorite des projet majeur depuis le Nimrod AEW...

3 ans apres l'invasion de l'Iraq, Brown avait un trou dans son budget de plusieur billions de £ alors que persone ne donnais d'informations sur le cout de ces interventions.

Ca n'est pas faute de depenser, mais comme ils disent ici, on ne peut avoir son gateau et le manger...

Au sujet de la police Anglaise, certains petit chefs sont tellement corrompus que les gangs locaux se marrent, et j'en sais quelque chose, pour avoir ete implique DEUX fois en trois ans essayant de preserver mon integrite face a cet etat de fait et les membres des gangs en question.

Il y a tout; prostitution, drogues, racket, intimidation etc.

Ils ont fait un raid dans l'appart au dessus du mien 4 jours apres que le gang ne "disparaisse", c'est pas la premiere fois mais la troisieme, maintenant ils ont aussi la liste des temoins (dont je fait partie etant No1)...

Ne comptez pas sur la police pour pouvoir contrer le terrorisme dans ces conditions, les sections anti-terroriste oui mais il ne s'agit plus de la Metropolitain ou Community Police....

Plus de flics ca va pas arreter les fuites et les Sergent plus occupes a se sauter leur collegues que de courir apres les gangsters.

ps le 1er titre de mon groupe (R*I*P demo sans chanteuse, provisoirement) est a ce sujet les mensonges qui tuent, commencant par Jean Seberg que j'ai connue avant qu'elle ne soit "suicidee" et ce qu'un Sergent corrompu m'a fait recament (et ce qu'il n'a pas fait au gang qui operait dans l'appart au dessus du mien pendent plus d'un an, sois dit en passant).
http://www.youtube.com/nukleusalive

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#19

Message par Komrad »

Bonsoir,

... en même temps, il me semble que les Tornado sont très coûteux à entretenir! :sweatdrop

Il me semble également que le gouvernement britannique souhaiterait accélérer (un peu... ) la mise en service des Typhoon dans la RAF... :innocent:

http://www.guardian.co.uk/politics/2011 ... t-tornados

A plus...

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#20

Message par pipo2000 »

pipo2000 a écrit :Il me semble qu'ils ont également renvoyé dans les civil quelque chose comme 80 pilotes (chasse, transport, hélicos) tout juste formés....
j'ai retrouvé l'article: http://www.guardian.co.uk/uk/2011/feb/1 ... s-training

Donc c'est 1/4 des élèves pilotes de la RAF soit: 20 pilotes de jets, 30 pilotes d'hélicoptères et 50 pilotes de transport... dont certains n'étaient plus qu'à quelques heures de vol avant d'obtenir leurs "ailes"... En plus à priori le chiffre ne prend pas en compte les pilotent qui étaient destinés aux portes avions (à priori car je ne sais pas si il font la différence comme nous entre l'AdA et royale).


@Merlin,

État policier c'est pas trop le genre de la maison :innocent:, c'était plus en référence à la notion de défense. Je pensais plus à toutes les fonctions régaliennes de l'état (justice, éducation, santé...).

Dare2 a écrit :Je crois que des petite corrections s'imposent; le budget du MoD a augmente depuis GWI mais les OpEx sont payees sur ce meme budget...
En même temps le PIB a également augmenté depuis la GWI :happy:. Un chiffre plus pertinent serait de comparer le pourcentage de ce PIB consacré à la défense. Mais de toute façon on parle ici de réduction de la voilure de la RAF et je pense que c'est clairement le cas.

On peut effectivement dire que c'est les OpEX qui absorbent le budget, je trouve même ça saint de se consacrer aux soldats qui sont sur le terrain. Mais budgétairement c'est un peu l'œuf et la poule puisque si ils avaient tout pleins de sous pour leur police et leurs hôpitaux ils ne se poseraient pas la question de choisir entre OPEx et Marine.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#21

Message par JulietBravo »

pipo2000 a écrit :Je ne sais pas combien de policiers cela représente, mais notre groupe aéro-naval c'est 180 missions et 0 bombes larguées lors de sa dernière mission; Pendant ce temps les hôpitaux ferment...
Un peu simpliste comme raisonnement, je trouve. :huh:
Ne pas avoir tiré d'armement (a-t-on donné des chiffres sur d'éventuelles passes de tir canon ?) ne signifie pas que ces vols étaient inutiles.
Dans un certain nombre de cas la simple démonstration de force de la part des chasseurs (du "show of presence" jusqu'au "show of force") suffit à égailler les assaillants et à soulager les soldats de l'ANA ou de l'ISAF.

En plus, aucune bombe larguée ça fait des économies ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

pipo2000 a écrit :Je ne sais pas combien de policiers cela représente, mais notre groupe aéro-naval c'est 180 missions et 0 bombes larguées lors de sa dernière mission; Pendant ce temps les hôpitaux ferment...
Un peu simpliste comme raisonnement, je trouve. :huh:
Ne pas avoir tiré d'armement (a-t-on donné des chiffres sur d'éventuelles passes de tir canon ?) ne signifie pas que ces vols étaient inutiles.
Dans un certain nombre de cas la simple démonstration de force de la part des chasseurs (du "show of presence" jusqu'au "show of force") suffit à égailler les assaillants et à soulager les soldats de l'ANA ou de l'ISAF.

En plus, aucune bombe larguée ça fait des économies ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#23

Message par pipo2000 »

Il est vrai c'est simpliste même si je trouve le chiffre assez frappant quand même. En fait la question serait plutôt de savoir combien de ces missions n'auraient pas pu être réalisées depuis Kandahar?
Et plus que le nombre de policier que ça représente, je dirais combien de détecteurs d'IED pour vab :innocent:? (mais là c'est vraiment mauvaise fois puisqu'on a quand même finit par réaliser qu'on envoyaient certains soldats sans slip là bas...)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

pipo2000 a écrit :Il est vrai c'est simpliste même si je trouve le chiffre assez frappant quand même. En fait la question serait plutôt de savoir combien de ces missions n'auraient pas pu être réalisées depuis Kandahar ?
La réponse est sans doute zéro :innocent:, mais là c'est un autre débat...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#25

Message par pipo2000 »

Eheh, limite ce n'est même plus une question de débat (on l'a déjà bien fait 4/5 fois ici :sweatdroplol ) c'est de l'ordre de la décision maintenant; Et comme à priori le 2nd porte avion est abandonné, la décision portera en fait sur le maintient du savoir faire... ou pas.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »